BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.totalvauxhall.co.uk/resources/totalvauxhall/TOV76.tech_LPDF.pdf

Ca peut vous intéresser Question

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé, merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup Franck, mais j'ai un peu de mal avec l'anglais.

En résumé, ils disent quoi? Embarassed

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros ça dit que, hormis l'utilisation de poulies règlables, le meilleur calage quand on utilise un AAC admission de XE à la place de celui du LET est, de le retarder d'une demie dent . Le tout est illustré des différents tests avec diverses configurations :std ,avec AACde XE calage identique; -1/2 dent et -1 dent .voilou Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci gonzo Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi il y a peu d'AAC sur LET ? les seul montage qu'on voit ce sont ceux de XE... je pense qu'avec plus d'ouverture ou de levé y'aurai moyen de sortir plus de chevaux avec moins de pression

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Wink

Comment peut on décaler une demi dent sans poulie réglable?

Bonne soirée

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 02:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je pense qu'avec plus d'ouverture ou de levé y'aurai moyen de sortir plus de chevaux avec moins de pression

Justement c'est ce que l'AAC de XE apporte, comme cité dans le document, plus de temps d'ouverture soupapes et une levée supérieur de 1mm Wink

gentleman driver a écrit:
Comment peut on décaler une demi dent sans poulie réglable?

On ne peut pas, c'est pour cela qu'ils utilisent une poulie réglable.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros entre la config "d'origine" et "aac 20xe origine" , la difference et le gain en couple/cv apparait à partir de 4000tr/min. environ, en dessous on est en perte.
C'est un inconvénient bas dans les tours, mais passé 4000trs la gain n'est pas négligable.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais est-ce que c'est quand même intéressant de mettre des aac de XE sur le LET sans les poulies réglables...?

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense avoir dit l'essentiel, gain à partir de 4000tr, en dessous perte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça marche, je ne l'avais pas vu sous cet angle...
Merci

A+

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 05:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que quelqu'un est intéressé pour acheter 2 poulies réglables à 2 (1 chacun) pour faire ce montage, si oui suite en MP Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien coutent les réglables?

c'est aussi possible de les faire a partir de celles d'origine,j'en ai vus y'a pas longtemps..
je serais bien tenté de les faire:
des poulies de V6...
http://www.casimages.com/img.php?i=0712061123321766115.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=0712061124051766121.jpg
Image

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-XE20LET-Turbo-Engine-Verniers_W0QQitemZ110160988419QQihZ001QQcategoryZ72205QQcmdZViewItem

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Tornado,elles sont sympa.
le réglage se faisant pret de u centre plutot qu'au bord des dents ne serait pas désavantageu par rapport a la force éxércée?

Y'a t'il 2 formes de dents?

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a bien 2 formes de dents, carrés ou rondes, d'ailleurs en fonction du type de dents les pulies ne font pas la même taille.

Celles avec les dents carrés sont les plus petites.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus petites car la hauteur des dents est plus petite du fait quelles soient carrées ou alors c un autre montage de distrib qui vient avec???

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est expliqué ici : http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm

Tu cliques sur "mécanique", puis "C20XE", puis distribution ! Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci c'était donc deux montages différents.
Mais j'avais pas fait le rapprochement avec montage phase1(2galets) et phase2(3galets dont 1tendeur automatique).
Merci

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com