BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mayedine
1600i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

du nouveau! c'est pas la valve! de ce coté la tout va bien en fait.

je suis allé chez midas il m'a fait un tracage gratos et il y a une fuite (on voit pas bien donc pas encore de photo, mais c'est quasi certain) sur le tube qui va de la bouteille deshydratante au condenseur.

la fauite est au niveau d'un raccord derriere le pare chocs coté conducteur, tout en bas.

la piece vaut 117€! et vu la MO chez opel pour le montage je me demerderai.

mais faut vite que je le fasse car le gars chez midas m'a dit "répare et reviens on te la rechargera gratuit car on a pas detecté la fuite"

au moins c'est honnête!

Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est peut etre simplement le joint de ton raccord a changer ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espere!

y'a un joint la dedans? je pense que oui (surtout sur ce genre de circuit....)
mais c'est carrément inacessible! je vais essayer de démonter le tuyau mais ca risque d'etre limite, d'autant que comme mon joint de cache culbu fuit le compartiment moteur est bouillant! et ca met du temps a refroidir, donc déja pour celui la (8€ quelque chose) ce sera fait demain. quelqu'un sait comment est fait ce raccord par hasard?

arth1664
20NE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement un tuyau de clim est pas compliqué à démonter.tu dois avoir une vis et tu dois tirer dessus.par contre quand tu ouvre ton circuit de clim il faut que tu mette des bouchons car sinon tu va faire rentrer de l'humidité dans ton circuit et ton déshydrateur va en prendre un coup Wink
Signaler un abus
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="arth1664"]normalement un tuyau de clim est pas compliqué à démonter.tu dois avoir une vis et tu dois tirer dessus.par contre quand tu ouvre ton circuit de clim il faut que tu mette des bouchons car sinon tu va faire rentrer de l'humidité dans ton circuit et ton déshydrateur va en prendre un coup Wink[/quote]

+1!!! Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si j'ai bien compris je sors le tuyau et je teste son etanchéité? sauf si c'est flagrant que ca vient du raccord.

arth1664
20NE

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il faut juste changer tes joints qui ont du secher avec le temps...j'ai jamais vu un tuyau de percer ou quoi...vérifie leur état mais je ne vois qu'un soucis de joint Wink
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je me dis ce serait d'autant plus etonnant que ce sont des tuyaus métalliques......
si le circuit est resté vide longtemps les joints auraient morflé au remplissage en fait?

arth1664
20NE

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui.dans le circuit de froid il a ton gaz et aussi de l'huile qui circule.quand le systeme est vide, l'absence d'huile fait secher tes joints et après ca fuit Rolling Eyes
donc pour etre tranquile, change tout tes joints.
je vais me répéter mais c'est important de metre des bouchons Wink
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok! j'ai commandé le tuyau quand meme, dans le doute, maintenant je vais controler l'etanchéité de celui que j'ai en le démontant (je met des bouchoons comment?) et si c'est juste le joint (surement) j'annulerai la commande, au moins ca sera vite réparé dans les 2 cas. Wink

merci

arth1664
20NE

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu met des bouchons sur la partie du circuit qui reste sur la caisse...demande en avec quand tu commande tes joints Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

arth1664 a écrit:
j'ai jamais vu un tuyau de percer ou quoi...

moi j'en ai deja eu, où le gorret qui a fait la distri a oublié de rataché correctement le tuyau de clim, il vibrait avec le moteur (mazout inside), avec les mouvements moteur il cognait contre un longeron, a force il c'est percé... Confused

Citation:
mon joint de cache culbu fuit le compartiment moteur est bouillant! et ca met du temps a refroidir, donc déja pour celui la

prend ton cache-culbuteur, tu coupe au dremel les espèces d'entretoises qui dépassent du plan de joint, pour avoir une surface d'appui plane sans le joint liege. Apres tu remonte ton cache-culbuteur sans le joint liège avec de la pate Loctite Or, et tu verras tu auras pu de problemes!

arth1664
20NE

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
arth1664 a écrit:

moi j'en ai deja eu, où le gorret qui a fait la distri a oublié de rataché correctement le tuyau de clim, il vibrait avec le moteur (mazout inside), avec les mouvements moteur il cognait contre un longeron, a force il c'est percé... Confused

oué la d'accord mais en condition normale, c'est peu probable Rolling Eyes
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

prend ton cache-culbuteur, tu coupe au dremel les espèces d'entretoises qui dépassent du plan de joint, pour avoir une surface d'appui plane sans le joint liege. Apres tu remonte ton cache-culbuteur sans le joint liège avec de la pate Loctite Or, et tu verras tu auras pu de problemes!

pas mal comme idée! mais bon trop tard j'ai deja acheté le joint.... mais j'y penserai je dois le verifier aussi sur ma GSI Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 19:17 Revenir en haut de page

arth1664 a écrit:
Barthus a écrit:
arth1664 a écrit:

oué la d'accord mais en condition normale, c'est peu probable Rolling Eyes

les conditions normales ca existent pas, car quand c'est normal, y'as pas de soucis donc tu as pas de pannes!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent