BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Razz
Depuis peu, j'ai un couinement métallique bizarre : il semble venir du côté triangle gauche ( toutes vitres ouvertes et dans une petite rue étroite ).
Quand je démarre, ça couine, peut importe que la direction soit braquée ou pas et le bruit disparaît à partir d'une petite vitesse.
Rotule, biellette, support moteur, roulement de roue, silent bloc de suspension, butée de suspension, pb boîte de vitesse ???
Quelqu'un as-t-il eu ce pb ?
Des idées ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

un couinement? c'est etrange? Commence deja par controler tes jeux, car dans ce genre de probleme il faut y aller par elimination.
Ou sinon met la radio plus fort!!! Laughing Laughing Laughing

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
un couinement? c'est etrange? Commence deja par controler tes jeux, car dans ce genre de probleme il faut y aller par elimination.

On attends des réponses sérieuses cabrio.
Mais peut être n'es tu pas en mesure d'en donner ?
Pas mal d'ailleurs, ton coup de la ceinture en guise de silent bloc, un vrai puriste : d'autres comprendront...
Signaler un abus
gege_gsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

teumou la petite remarque de cabrio n'ete pas mechante pas la peine de le reffouler comme ca Confused Confused
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

gege_gsi a écrit:
teumou la petite remarque de cabrio n'ete pas mechante pas la peine de le reffouler comme ca Confused Confused

Pourquoi ? T'es son pote ?
Qui a dit méchant, j'entend que sa réponse était légère et " inapropriée ".
Saches qu'il a déjà sévi en disant n'importe quoi dans d'autres post.
Si tu n'as pas non plus d'idée quand à mon problème, alors arrétez de pourrir mon post : les modos comprendront...

Bon, du nouveau : j'ai trouvé ça sous ma bagnole, je ne peux garantir que ça vient de mon astra.Des idées ?

Image
Signaler un abus
gege_gsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je suis pas sont pote je le connais pas
mais il a pas ete desagreable je trouve mais bon allez reglon vite ton souci avant que le post par en c.....
enfin bref sinon la piece que tu as trouve ce trouve sans doute sur la tige de l'amortisseur j'ai la meme chose sur la mienne "peut etre un anti bruit je c'est pas trop"

maintenant est ce que ton bruit viendrais de la je pense pas mais je laisse les pros voir
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 02:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS ON:

TEUMOU a écrit:
gege_gsi a écrit:

Pourquoi ? T'es son pote ?
Qui a dit méchant, j'entend que sa réponse était légère et " inapropriée ".
Saches qu'il a déjà sévi en disant n'importe quoi dans d'autres post.

Peu etre que je ne sais pas lire:
Kabrio42 a écrit:

Je pense qu'il ta bien donné un conseil ne sachant pas si tu l'avais fais ou pas ... apres ya de l'ironie c'est vrais.

TEUMOU a écrit:

Si tu n'as pas non plus d'idée quand à mon problème, alors arrétez de pourrir mon post : les modos comprendront...

Justement c'est le taf des modos que de veiller au "pourrissage".et tu si avais zappé le msg de kabrio au lieux de repondre peu etre qu'ils n'aurais pas eu à intervenir ou surveiller specialement ton sujet.

Ceci Bon courage pour ton probleme.

HS OFF
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est bien dans ce forum, l'un des meilleurs parce que sérieux, c'est qu'ici il y a des vrais fans de mécanique et beaucoup de compétences ( j'en ai fait des forums automobile bien pourris, vulgaires et où les réponses aux posts sont débiles, vous savez très bien de quoi je parle si vous êtes allé y faire un tour ).Quand d'autres posts partaient en vrille sur gsiturbo ( bien plus " agressifs " que moi Shocked ), j'ai toujours eu la décence de ne pas m'en mêler, de ne pas jeter de l'huile sur le feu, j'ai même souvent fait bénéficier à juste titre de bons conseils des gars comme nous, qui avaient des problêmes à résoudre et je n'en attendais ni merci en particulier, ni des tunes.Alors, au lieu de se focaliser sur nos hormones, focalisont nous plutôt sur le sujet et passons si vous le voulez bien Rolling Eyes
J'ai juste trouvé l'histoire de l'autoradio un peu light c'est tout.Tu sais kosd, j'ai dit " innaproprié et léger ", je pense que c'est quand même pas mal comme " diplomatie ", tu crois pas ?Quand aux jeux à vérifier, il faudrait développer, kabrio serait mécano en plus Rolling Eyes Des mecs comme lui sur gsiturbo, ça s'écoute normalement Wink

Bon, je me demande si finalement, il ne pourrait pas s'agir d'un silent bloc de triangle de suspension ??? Mais je précise que je ne suis pas sûr que cette pièce provienne bien de mon astra, je l'ai trouvée sous ma bagnole en quittant un parking Confused Question
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais à repondre à ce que tu viens de dire mais comme tu dis passons ... car ca s'oriente vers un debat sans fin ... je pense et j'espere que mon message est passé et à été compris.

Concernant ton probleme tu aurais trouvé un silent bloc à terre sous ton astra et depuis ca couine c'est ca ?
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, ce petit bruit ( comme un roulement foiré en fait ) se produisait de temps en temps.J'ai d'abord pensé à un roulement de moyeu, mais ce que j'ai trouvé sous la voiture m'angoisse ( mais peut être que ça ne vient pas de mon astra après tout ? Parking leclerc, lol ).
Je suis allé sur oscaro et tous les silents blocs ou autres " caoutchoucs " en ligne ne semblent pas correspondre avec cette pièce en photo mais c'est vrai que le silent bloc du triangle n'est pas en vente, celui dont je doute si ça vient de mon astra Rolling Eyes
Bon, je vous tiendrais au courant, je léverais la voiture aux chandelles quand j'aurais le temps pour vérifier à la lampe ce qui se passe en dessous.
J'ai fait la vidange boîte il y a quelques semaines, mais je ne crois pas que cela ai un rapport.
Signaler un abus
gsi 16 38
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que tu as trouver on dirait le bout de caoutchou qu il y a entre les ressort du train arriere et le train arriere apres regarde ton train arriere pour voir si il n en manque pas un
par contre moi j ai mes silent bloc de triangle qui sont mort (vraiment mort ) et ca ne couine pas ca claque Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

un couinement ne doit pas venir d'un cylindre bloc.Pour commencer deja verifi ton roulement, tu leve ta voiture, fait tourner ta roue et pose ta main sur le ressort d'ammortisseur, si tu sent une vibration c'est le roulement!
Verifie tes semelle d'ammortisseur aussi

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16 38 a écrit:
ce que tu as trouver on dirait le bout de caoutchou qu il y a entre les ressort du train arriere et le train arriere apres regarde ton train arriere pour voir si il n en manque pas un
par contre moi j ai mes silent bloc de triangle qui sont mort (vraiment mort ) et ca ne couine pas ca claque Confused

Benh, maintenant que tu le dis Confused
C'est vrai que sur route bosselée, la roue avant gauche claque, et ça, je l'avais oublié parce que on ne l'entend que les vitres ouvertes.
A en juger par la photo, c'est quasiment tout le silent bloc qui se serait barré, comme j'utilise parfois la voiture avec ma fille à bord, ça me fait flipper Confused Quels sont les risques, tu as une idée ?
Merci pour ta réponse Wink

Dernière édition par TEUMOU le Lundi 11 Juin 2007 18:52; édité 1 fois
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
un couinement ne doit pas venir d'un cylindre bloc.Pour commencer deja verifi ton roulement, tu leve ta voiture, fait tourner ta roue et pose ta main sur le ressort d'ammortisseur, si tu sent une vibration c'est le roulement!
Verifie tes semelle d'ammortisseur aussi

Je vous tiendrais informés :
Il est possible que si le silent bloc est mort depuis longtemps, il ai pu entraîner d'autres pbs comme par ex l'usure d'un roulement de moyeu en plus, ou autre, à ton avis Question
Signaler un abus
gsi 16 38
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
gsi 16 38 a écrit:

C'est vrai que sur route bosselée, la roue avant droite claque, et ça, je l'avais oublié parce que on ne l'entend que les vitres ouvertes.
A en juger par la photo, c'est quasiment tout le silent bloc qui se serait barré, comme j'utilise parfois la voiture avec ma fille à bord, ça me fait flipper Confused Quels sont les risques, tu as une idée ?

moi perso je le change dans la semaine pour etre tranquille car j ai aussi ma fille a bord regarde sur autoroute car depuis que le silent bloc est mort a 12 130 ca tremble pas mal et mes jantes sont equilibre!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16 38 a écrit:
TEUMOU a écrit:
gsi 16 38 a écrit:

C'est vrai que sur route bosselée, la roue avant droite claque, et ça, je l'avais oublié parce que on ne l'entend que les vitres ouvertes.

moi perso je le change dans la semaine pour etre tranquille car j ai aussi ma fille a bord regarde sur autoroute car depuis que le silent bloc est mort a 12 130 ca tremble pas mal et mes jantes sont equilibre!!

J'ai en effet des vibrations bien sensibles dans le volant, surtout sur mauvais revêtement et en virages à droite ( le couinement se manifeste plus aussi a petite vitesse en braquant à droite ) : résolu partiellement après équilibrage, de plus, ce même pneu s'use anormalement ( c'est léger ).Le pneu est légèrement biseauté côté interne.
J'aurais dû flairer ce pb bien avant parce que je crois que ça en a entrainé pas mal d'autres.
Je pense donc a un silent bloc de triangle pas changé à temps qui aurait pû entrainer l'usure du roulement de moyeu, voire plus, ou pire Mr. Green
Signaler un abus
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour commencer si ton pneu est deformé, c'est un probleme de geometrie qui peu etre lié soit a ta rotule de direction, a ton triangle ou a une piece tordu.
As tu tapé un trottoir ou autre?

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
Pour commencer si ton pneu est deformé, c'est un probleme de geometrie qui peu etre lié soit a ta rotule de direction, a ton triangle ou a une piece tordu.
As tu tapé un trottoir ou autre?

Alors, il n'est pas déformé mais usé non uniformément, mais c'est léger ( côté interne ).
Tapé un trotoir, jamais.Ce pb, je ne l'avais pas depuis que j'ai acheté la voiture à l'ancien proprio, il est apparu depuis.
Mais il m'est arrivé de nombreuses fois de taper le moteur/berceau sur le sol ( pas très vite ) à cause de creux ou de bosses sur la route non apperçus ( l'avant est trop bas je trouve, mais il reste non rabaissé ).A force, je crois que la voiture n'aime pas Confused
Signaler un abus
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mesure si ton berceau est tordu, car cela expliquerai l'usure du pneu et sinon pour ton bruit ou tu en est? as tu verifier tes semelle d'ammortisseur?

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
mesure si ton berceau est tordu, car cela expliquerai l'usure du pneu et sinon pour ton bruit ou tu en est? as tu verifier tes semelle d'ammortisseur?

Pas encore, je vérifie tout ça ce we et vous tiens informés Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent