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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 13:26 |
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voila voila juste une autre petite question
j'ai un KAD, un silencieux sport et le silencieux intermediaire supprimé,
le cata est encore la.
le moteur tourne impecc, mais il pousse bien plus fort a bas régimes que dans les tours, et des les mi-régimes, si j'accelere fort, le bruit change on dirait presque qu'il y a trop d'air qui entre et que ca ne sort pas assez vite derriere, donc embouteillage dans la ligne !.
je pense que c'est le cata qui gêne les gaz d'echappement, qui sont déja un peu forcés par l'admission. en gros, ca ferait une bride, quoi.
donc j'envisage de décatalyser, ca irait surement beaucoup mieux ensuite.
qu'en pensez vous?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 16:30 |
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avec le décata tu gagne apres les 4500rpm
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 19:08 |
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justement c'est dans ces regimes la que ca devient poussif.....
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 20:13 |
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Tu c’est se qu’il te reste a fair
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Actuellement en VW |
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 20:55 |
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Tu peux le faire tu gagneras un poil,c'est toujours ca de gagné
Mais noublie pas que le 20NE a son couple maxi a 2600!!!Contre 4600 pour le SEH.Donc c'est obligé que tu perde dans les tours.
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 21:40 |
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Puissance 115 chevaux à 5200 tr/min
Couple 17.3 mkg à 2600 tr/min
le hic c'est que le bruit change bien avant 5200tr/min......
c'est vrai que 2600 c'est bas mais en ville ca s'apprécie finalement...tu consomme moins.
bon j'ai peut etre trouvé un cata vidé et ressoudé (ce serait parfait) y'a plus qu'a gérer. quelqu'un a déja viré son cata? niveau bruit y'a un changement ou pas?
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 23:39 |
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Je l'avais viré sur l'Astra et le bruit été correcte
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Actuellement en VW |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 23:51 |
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à noter que le 20ne non cata des kadett cab a son couple max à 3000 et sa puissance max à 5400, mais ceci dit ya pas de gain en puissance et couple
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:14 |
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Il me semble qu'il vaut mieux un tube pluôt qu'un cata vidé, non ?
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:43 |
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TEUMOU a écrit: | Il me semble qu'il vaut mieux un tube pluôt qu'un cata vidé, non ? |
+1
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:37 |
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oui mais le cata vidé c'est moins grillé si jamais les flics foutent le nez sous la voiture, sinon bien evidemment je mettais un tube!
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toxe
1300s

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 19:12 |
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c'est rare qu'ils mettent le nez en dessous quand mon pere avais son tube afrique sur la 318 is et qu'il se faisait arrété c'était soit pour regardé la bm et dire quel fesait un jolie bruit soit pour les controle habituels mais moi perso jamais vu regardé en dessous meme mon frere avec la golf 2 lavé une ligne groupe N ils ont jamais mis le nez en dessous!
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 20:00 |
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c'est parce qu'il est pas aussi bronzé que moi
quoique tu me diras c'est pas faux la coco GSI ils m'arretaient pour la regarder aussi (!)
non serieux quand j'avais ma golf 4 (SDI 68ch, pas de quoi se faire arreter....) je me faisais arreter une a deux fois par semaine alors avec une calibra classe et bruyante, je me méfie.......
non mais la j'en ai chopé un nickel (d'occase) vidé / ressoudé proprement pour 65€ fdp in, je l'attends. de toute facon c'est moins cher qu'a la casse et c'est le prix d'un tube.....
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 22:30 |
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Est-ce que tu ne peux pas dans ce cas intégrer un tube dans le cata vidé, ça resoudrait tes 2 pbs ( je crois que certains l'ont déjà fait sur astra 16 )
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 22:35 |
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tu veux dire camoufler un tube en cata? si bien sur faut juste quelqu'un qui manie bien le poste a souder.... c'est la meilleure solution que je connaisse.
d'apres vous tous le cata est il reponsable du fait qu'elle soit poussive des les mi regimes a cause du KAD?
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 22:39 |
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mayedine a écrit: | tu veux dire camoufler un tube en cata? si bien sur faut juste quelqu'un qui manie bien le poste a souder.... c'est la meilleure solution que je connaisse.
d'apres vous tous le cata est il reponsable du fait qu'elle soit poussive des les mi regimes a cause du KAD? |
Je veux pas te dire de conneries mais c'est tout à fait ça, il me semble que quelqu'un l'a déjà fait mais je ne rappelle plus qui
D'une part, tu simules un bloc catalysé au visuel, d'autre part, un tube te donnera un moteur plus rond et un bien meilleur son qu'un cata vidé
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 22:45 |
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un tube sera a envisager alors.....pour l'instant je me contenterai d'un cata vidé car les finances ca devient rapidement assez light......
surtout avec mon souci de clim!
si le probleme persiste c'est simple: reprogrammation.
ca vaut combien?
d'ailleurs si quelqu'un a de bonnes adresses pas cheres en IDF/ sud picardie/ champagne ardennes....... je suis preneur!
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 22:52 |
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Pour la reprog, envois un mp à montanatonio, il est pas cher et il fait du bon matos
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 22:56 |
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c'est pas des puces qu'il fait???
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 09:50 |
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Oui, mais une puce, c'est une reprog.
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