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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 23:44 |
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Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | toute façon c pas trop grave d'être pauvre à bas régime non ? |
non, enfin tout dépend ce qu'on appel être pauvre..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 00:03 |
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Figo77 a écrit: | non, enfin tout dépend ce qu'on appel être pauvre.. |
j'appel pauvre, 200mV sur la lambda, c'est à dire Lambda=1.10 environ
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 21:43 |
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j'avai pas encore vu ce post
felicitation , ca va envoyer!!
( fait chier!! je serai pas le 1er T8s du forum )
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 22:26 |
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Citation: | felicitation , ca va envoyer!! |
merci. ca envoi déja
Fred...Perry a écrit: | fait chier!! je serai pas le 1er T8s du forum |
t'as trop trainé... c'est le premier T8s et en plus fait maison... tu peux monter le premier kit Mvaux si tu veux !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 10:32 |
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Mathieu a écrit: | oui mais non la pression d'essence est augmentée pour compenser le fait que la pression à la sortie l'injecteur dans la pipe d'admission est augmentée par la pression turbo, au final la pression relative ne change pas donc pas d'enrichissement |
Dans ce cas precis (moteur turbo avec gestion de moteur atmo à débimètre sans MAP sensor), si la pression dans la rampe d'injecteur est augmentée par la suralimentation et que les temps d'injection sont conservés les injecteurs débitent forcément plus d'essence, car le calculateur n'utilise à ce moment là que le débimètre pour determiner les temps d'injection, puisqu'à pleine charge la sonde lambda est squeezée.
Il y a donc forcément un enrichissement du melange à ce moment là.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 03 Décembre 2009 23:08; édité 1 fois |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: reims / marne
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 09:30 |
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ca donne quoi Barthus?
la greffe prend bien?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 11:14 |
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isma_8 a écrit: |
Dans ce cas precis (moteur turbo avec gestion de moteur atmo à débimètre sans MAP sensor), si la pression dans la rampe d'injecteur est augmentée par la suralimentation et que les temps d'injection sont conservés les injecteurs débitent forcément plus d'essence, car le calculateur n'utilise à ce moment là que le débimètre pour determiner les temps d'injection, puisqu'à pleine charge la sonde lambda est squeezée.
Il y a donc forcément un enrichissement du melange à ce moment là. |
mince j'avais pas vu ta reponse
j'ai pas pigé ta theorie, pour moi pression d'essence augmentée par la suralimentation dans la pipe avec meme temps d'injection = meme debit d'essence de l'injecteur:
exemple 1 bar de sural et une pression d'essence de 1 bar vu qu'ya pas de difference de pression l'injecteur va rien cracher, faut 2 bars d'essence pour avoir 1 bar reel et ainsi de suite, le regulateur est censé ajouter la pression de la pipe à celle de l'essence pour avoir justement toujours le meme debit d'essence pour un temps donné, c'est censé etre transparent pour le boitier non?
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 18:08 |
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ca donne que j'ai peté un joint de culasse car un injecteur a grippé, donc sur le cylindre 2 le cerclage a fondu, sur les autres RAS !
Donc, remplacement joint de cucu + injecteurs + thermostat + nouveau calage de l'AAC
et je pense que ca repartira pour un bon bout de temps, la j'ai fais 1500km, j'en aurait sans doute fait plus si ce p*t** d'injecteur n'avait pas gripper
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 18:10 |
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T'es a combien en pression d'essence? avec les injecteurs d'origine?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 18:28 |
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Figo77 a écrit: | T'es a combien en pression d'essence? avec les injecteurs d'origine? |
je suis a 3.3b au ralenti il me semble, ce qui nous fait 4.3b avec la sural, la pompe c'est 6b maxi donc on a ptet un peu trop de pression sur la rampe pour les injecteur, c'est pour ca que je vais voir pour monter des plus gros
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 18:37 |
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Oui, c'est la ou je voulais en venir, les injecteurs devait être dépassés... Touves en de cali turbo, ou Dirtbike95 en vend, mais des 440cc.. alors faudra que tu baisse bien ta pression d essence...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 18:39 |
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Figo77 a écrit: | Oui, c'est la ou je voulais en venir, les injecteurs devait être dépassés... Touves en de cali turbo, ou Dirtbike95 en vend, mais des 440cc.. alors faudra que tu baisse bien ta pression d essence... |
j'ai un régul réglable y'as pas de soucis.
nan, je ne pense pas qu'ils été dépassés mais plutot trop sollicité par la pression d'essence, de plus qu'un seul a laché ( pour le moment ) donc je vais voir pour 4 injecteurs qui aurait le même débit mais a une pression moindre
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 18:51 |
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Oui, c'est plus sur quand même. Tu a déculassé?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 19:00 |
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ouai j'ai déculassé, y'a juste le cerclage du cylindre 2 qui a morflé et l'injecteur 2 j'ai de la chance, ca aurait pu finir en cliquetis et percage de piston...
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 19:03 |
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Oui, c'est pour ça, tu t en sort bien quand même
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 07:37 |
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bon courage pour la suite
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 19:06 |
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lowrider a écrit: | bon courage pour la suite  |
t'inkiete pas pour moi, je pense que tu as déja vu ce que ca donnait...quand jbosse
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 19:17 |
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Je me fais pas de souci, je te rassure
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2007 14:50 |
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bon, y'as pas que le joint de culasse qui a morflé, la pompe a huile à été aussi touchée à cause de l'eau dans l'huile.
Donc changement de pompe à huile...
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ganjarom
C20LET

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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 21:30 |
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ah ouais effectivement, ca a bien morflé...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 14:54 |
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Ya du nouveau??
ça dit quoi?
ça tourne bien?
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