Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 22:22 |
  |
Reprise du message précédent :
KoS'D a écrit: |
tuneparts.co.uk a écrit: |
Vauxhall Ignition Coil / Module Assembly
Vauxhall Part Number: 10457075
Typical Applications inc:
Astra 14NV C14SE X14XE X16XEL 1992 - 1997
Astra X16SZR 1998 - 2003
Cavilier X16SZ 1998 - 1995
Nova C14SE C16SE 1990 - 1992
Vectra X16SZR X16XEL Z16XE 1995 - 2001 |
|
Franchement tous les C14SE que j'ai vu en photos sur le net et devant moi n'avait pas ce type d'allumage. Même sur les forums étrangers les photos montrent un distributeur pour le C14SE (comme sur ton ancien moteur KOS'D) Le vendeur c'est très certainement gourré, ou alors ces C14SE ont existés mais pas en France c'est sûr.
D'ailleurs il n'y a jamais eu de corsa A (Nova) C14SE en France.
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 22:43 |
  |
nyabinghi a écrit: |
D'ailleurs il n'y a jamais eu de corsa A (Nova) C14SE en France.
|
Mais en suisse oui, avec un allumeur rotatif, j'en avais une. Il m'arrive encore d'en rêver la nuit
320'000 km avec moi, 2 joint de culasse 'de vieillesse' mais 320'000 quand même et après je l'ai vendue à niko. Il paraît que le moteur en est à 360'000 maintenant!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 22:46 |
  |
vs238268 a écrit: | nyabinghi a écrit: |
D'ailleurs il n'y a jamais eu de corsa A (Nova) C14SE en France.
|
Mais en suisse oui, avec un allumeur rotatif, j'en avais une. Il m'arrive encore d'en rêver la nuit
320'000 km avec moi, 2 joint de culasse 'de vieillesse' mais 320'000 quand même et après je l'ai vendue à niko. Il paraît que le moteur en est à 360'000 maintenant! |
ok donc ça confirme ce que je crois : le C14SE avec un allumage direct (jumostatique) c'est un mythe
|
|
 |
|
   |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 23:52 |
  |
le c14SE est le seul 1L4 qui a existé sur corsa?
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 08:00 |
  |
skalibra a écrit: | le c14SE est le seul 1L4 qui a existé sur corsa? |
En 8s injection multipoint oui, mais sinon en 16v sur la B, on a le x14XE.
Après il existe encore les monopoints sur la A et la B, je connais le c14nz mais il y en a d'autres encore je crois. Mais là on est plus GSi bien sûr!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 08:54 |
  |
le C14se en jumostatique n'existe que sur Astra F dès 1992...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:27 |
  |
ah ouai !! et combien il sort de chevaux ce c14se?
et est ce qu'il est sorti en france?
|
|
 |
|
  |
 |
CORSA02
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1177
Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:31 |
  |
skalibra a écrit: | ah ouai !! et combien il sort de chevaux ce c14se?
et est ce qu'il est sorti en france? |
le C14SE sort 82ch oui il est sorti en france
|
|
 |
|
   |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 12:36 |
  |
très intéressant
dommage qu'il ne soit pas sorti sur la corsa a . ça aurait pu bien donner
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 15:09 |
  |
il est sorti sur Corsa A ph2 il me semble
Et deja sur Astra c'etait assez marrant donc sur une coco ...
|
|
 |
|
  |
 |
mini-apache
1300s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 17:18 |
  |
PHIL CORSA 61 a écrit: | vs238268 a écrit: | mini-apache a écrit: | nyabinghi a écrit: | CORSA02 a écrit: | si je me trompe pas ses un C14se  |
loupé mec c'est un c16se |
le pro dla coco gsi a parlé
sinon la plus simple facon de savoir c'est encore de regarder sur la culasse ce qu'il y a d'ecrit  |
C'est pas sur la culasse mais sur le bloc que c'est marqué... |
+1!! bien essayer mini-apache!!  |
C'est bon j'suis parti me cacher sous mon capot
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 21:42 |
  |
CORSA02 a écrit: | skalibra a écrit: | ah ouai !! et combien il sort de chevaux ce c14se?
et est ce qu'il est sorti en france? |
le C14SE sort 82ch oui il est sorti en france  |
il n'y a jamais eu de c14se dans une coco A en France
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 21:43 |
  |
KoS'D a écrit: | il est sorti sur Corsa A ph2 il me semble
Et deja sur Astra c'etait assez marrant donc sur une coco ...  |
nyabinghi a écrit: |
D'ailleurs il n'y a jamais eu de corsa A (Nova) C14SE en France. |
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 15:38 |
  |
il s'agit du NZ alors ?
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa25
carton jaune

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 16:47 |
  |
KoS'D a écrit: | il s'agit du NZ alors ? |
Ben on dirait oui! un bon vieux c14nz, injection powaaaaaaaa
|
_________________
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2) |
 |
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 17:34 |
  |
KoS'D a écrit: | il s'agit du NZ alors ? |
Lequel? Celui de la 1ere photo? En tout cas pas, le NZ est monopoint.
Si on résume sur la photo c'est soit un C14SE mais alors d'après 92 et qui n'est pas d'origine dans la corsa A. (Ni en France, ni ailleurs puisque c'est un allumeur jumo), soit un C16SE...
(A ne pas confondre avec le C16SEi qui ressemble à ma photo)
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Dernière édition par vs238268 le Vendredi 08 Juin 2007 17:39; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Corsa25
carton jaune

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 17:39 |
  |
vs238268 a écrit: | KoS'D a écrit: | il s'agit du NZ alors ? |
Lequel? Celui de la 1ere photo? En tout cas pas, le NZ est monopoint. |
Non non ils parlent du 1.4L de la corsa A
|
_________________
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2) |
 |
|
    |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 13:35 |
  |
Corsa25 a écrit: | vs238268 a écrit: | KoS'D a écrit: | il s'agit du NZ alors ? |
Lequel? Celui de la 1ere photo? En tout cas pas, le NZ est monopoint. |
Non non ils parlent du 1.4L de la corsa A |
Exacte
ya 2 1.4l sur coco apres recherche
le NZ et le SV je crois
injection et carbu
|
|
 |
|
  |
 |
matichard remy
1600i

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame
|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 19:03 |
 |
ta reference moteur ce trouve sur ton bloc moteur a droite de ton collecteur d echappement sur le rebort du bloc et confirmation il n y a que le gsi qui est sortie avec une injection multipoint j en ait une gsi et il y a plein de difference par rapport a ta photo
|
|
 |
|
    |
 |
|