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mayedine
1600i

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:37 |
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Hier je vais faire recharger ma clim chez midas, ca leur a pris 45 min. sur ce je repars avec ma cali, tout content tout au frais, clim testée, ca marche nickel.
Et aujourd'hui, la clim a commencé a faiblir du coté des aerateurs droit, pour ne plus rafraichir du tout en fin de journée!
Pourtant lors de la recharge, la machine n'a détécté aucune fuite! j'ai le rapport de l'appareil qui le précise bien.
et puis ca se vide pas en 24h, surtout que je m'en suis servi 30 min hier!
pourtant le bouton de clim s'allume, on l'entend se déclencher, le régime moteur change lorsqu'on la met en route.....normal quoi.
je comprend plus la aidez moi svp
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:42 |
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quelle quantité de gaz on t'il mit dedans?
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mayedine
1600i

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:48 |
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sur le ticket c'est ecrit "charge terminée 00.555kg"
le truc etait totalement vide avant recharge d'apres le gars.
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:52 |
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il faudrait demandé au autres qui ont dés cali combien est la quantité préconisé par opel car la ça me paré trés peut! et sinon est ce que c du R12 ou R134a ton gaz?
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:52 |
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retourne les voir
et meme 45min pour une recharge de clim c est enorme je trouve
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:55 |
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non au contraire c court 45 min , nous au garage c au moin 1h à 1h15 part là!!
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mayedine
1600i

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 18:56 |
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R134a le gaz.
pour les quantités j'ai aucune notion de ce que ca représente c'est ma 1ere clim.
je vais aller les voir demain parce que ca faiblit pas comme ca d'un coup la clim! meme mes parents quand ils avaient leur galaxy avec le compresseur mort ca tenait 3 semaines....
en fait ca a duré 45 min car la machine a nettoyé tout le circuit (un truc comme ca). peut etre qu'il a arreté trop tot?
ca pourrait venir du filtre? car je l'ai pas changé. mais je pense pas que ca aurait laché aussi vite si ca avait été ca.....
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:07 |
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oui non ça n'aurai pas laché comme ca!!
retourne les voir et tu nous tien au courant!!
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mayedine
1600i

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:09 |
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j'y fonce demain ca c'est clair parce que 89€ dans le vent ca va pas etre possible, j'aurais du aller le faire chez opel
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:13 |
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c clair parce que pour 10 euros de différence tu aurait été sur du résultat et avec une bonne garantie réparation!!
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:13 |
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moi je me rappelle pas mettre 45min au garage enfin en meme temps les 3/4 de temps se sont des citroen
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mayedine
1600i

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:33 |
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ouaip puis au prix ou sont les pieces des systemes de clim j'aimerais pas avoir a débourser..... enfin ca pete pas du jour au lendemain. du moins j'espere.....
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 23:57 |
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mayedine a écrit: | ouaip puis au prix ou sont les pieces des systemes de clim j'aimerais pas avoir a débourser..... enfin ca pete pas du jour au lendemain. du moins j'espere..... |
pour moi ta clim a une fuite méchante... il pourront te dire ce que tu veux, une clim est un circuit fermé, le gaz ne peux s'echappé que par une fuite ou au bout d'un tres long temps (~4/5ans).
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais tu dois avoir quelque chose de défectueux.
phil a écrit: | non au contraire c court 45 min , nous au garage c au moin 1h à 1h15 part là!! |
Ouais moi je met 1h en moyenne pour le faire, voir une 1h30 en controlant s'il n'y as pas de fuite avec le traceur. En 45min, ptet qu'il néglige le tirage a vide, qu'il ne mettent pas le circuit en dépression complete, le gaz sera quand même aspiré car le circuit est en dépression même si elle n'est pas complete.
Controle s'il te reste du gaz dans le circuit en fesant "pisser" la valve derriere le radiateur à l'aide d'un tournevis et en fesant gaffe de pas en prendre dans la gueule. Il doit y avoir un jet de gaz d'environ 50cm et violent, si t'as rien, y'as pu de gaz et je ne vois qu'une fuite possible.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 00:44 |
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la quantitée de gaz a mettre dans ton circuit est incrit sur une plaque autocollante sur la traverse ou un endroit de ce genre au niveau du compartiment moteur.
logiquement 45min c le minimun car effectivement le mieu est au moins 1h/1h15 avec un tirage a vide de 45min
la ou je trouve qu'il y a un hic c'est que tu entend le compresseur se declencher hors normalement s'il n'y a plus de gaz, le pressostat n'en detecte pas et ne declenche pas le compresseur hors toi tu dit qu'il se declenche donc je pense qu'il t'en reste un peu quand meme.
sinon fait comme barthus a dit pour voir s'il en reste.
ils ont tester ton circuit avec un traceur? car c'est le mieu pour savoir
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 11:55 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | la quantitée de gaz a mettre dans ton circuit est incrit sur une plaque autocollante sur la traverse ou un endroit de ce genre au niveau du compartiment moteur.
logiquement 45min c le minimun car effectivement le mieu est au moins 1h/1h15 avec un tirage a vide de 45min
la ou je trouve qu'il y a un hic c'est que tu entend le compresseur se declencher hors normalement s'il n'y a plus de gaz, le pressostat n'en detecte pas et ne declenche pas le compresseur hors toi tu dit qu'il se declenche donc je pense qu'il t'en reste un peu quand meme.
sinon fait comme barthus a dit pour voir s'il en reste.
ils ont tester ton circuit avec un traceur? car c'est le mieu pour savoir | +1!!
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mayedine
1600i

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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 12:44 |
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Je pense avoir deviné d'ou vient le probleme
regardez la valve de gauche, il manque la tige centrale qui retient tout c'est comme si on avait laissé un pneu se dégonfler toute la nuit!
pareil y'a qu'a voir le bouchon du haut.
il y a sur la valve ET le bouchon du liquide qui n'a pas l'air tres vieux, ce serait des restes de gaz que ca m'etonnerait pas.
qu'en pensez vous?
je vais faire examiner ca chez opel tout a l'heure.
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Dernière édition par mayedine le Mercredi 06 Juin 2007 19:04; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 16:31 |
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ben s'il te manque un obus dans ta valve de clim c'est net que ca fuit !!!
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 16:40 |
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Barthus a écrit: | ben s'il te manque un obus dans ta valve de clim c'est net que ca fuit !!! |
"ba oui ça va marché beaucoup moin bien maintenant!! bah forcement!!" (de BOURVIL)!!
la c vrai que ta un souci d'étanchéité!!
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mayedine
1600i

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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 19:06 |
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Bourvil dans "le corniaud"'! j'adore!
bon j'ai acheté une valve neuve (2.21€) c'est la meme que celle qui est montée sur l'autre tuyau mais j'arrive pas a la monter.
quelqu'un aurait une photo du meme endroit sur une clim qui fonctionne, pour comparaison? car je sais pas comment c'est normalement.
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mayedine
1600i

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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:48 |
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du nouveau! c'est pas la valve! de ce coté la tout va bien en fait.
je suis allé chez midas il m'a fait un tracage gratos et il y a une fuite (on voit pas bien donc pas encore de photo, mais c'est quasi certain) sur le tube qui va de la bouteille deshydratante au condenseur.
la fauite est au niveau d'un raccord derriere le pare chocs coté conducteur, tout en bas.
la piece vaut 117€! et vu la MO chez opel pour le montage je me demerderai.
mais faut vite que je le fasse car le gars chez midas m'a dit "répare et reviens on te la rechargera gratuit car on a pas detecté la fuite"
au moins c'est honnête!
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