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nico38
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila g un pb sur mon coupé turbo de 2001 j'ai un voyant ki s'alume, ce le defaut d'échapement aparament donc je l'é passé au diag et voici ce ki ressort::
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les simptome sont:: voyant ki clignote des ke je passe 5000/6000tr/min puis il reste alumé!!! puis plus de pression 300/400g
sinon apré une RAZ du boitier elle marche pendant 2/3 jour puis elle se remet a déconé, par contre kan elle marche la pression de turbo et tré instable l'autre jour g pris prske 1 bar en boost!!! d'origine!!!
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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu des codes erreur comme les tiens:

- Change ton débimètre.

- Change/vérifie ton électrovanne situé sur le turbo ( petit boitier noir où il y a 3 durites )

- Fait vérifier ton module d'allumage. ( j'en ai un en stock au cas où ) Wink

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nico38
Invité




MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu est sur pour le debimetre car jay de oacc il ma di ke le code P170 ct la sonde lambda!!!
donc je sais + koi pensé!!! si je change le debimetre et ke c pas ca ca fé chié en plu ya un mec ki vien la voir mardi soir donc si elle marche pas bien ca fou mal!!!!
bon je veré lundi soir au diag ce kil me dit!!!
merci @@@+++
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un soucis de débimètre peut génèrer un code au niveau de la sonde lambda.

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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:
tu est sur pour le debimetre car jay de oacc il ma di ke le code P170 ct la sonde lambda!!!
donc je sais + koi pensé!!! si je change le debimetre et ke c pas ca ca fé chié en plu ya un mec ki vien la voir mardi soir donc si elle marche pas bien ca fou mal!!!!
bon je veré lundi soir au diag ce kil me dit!!!
merci @@@+++


Et si c'est pas la sonde lambda Rolling Eyes Question

De toute façon t'a une chance sur deux, le diag te dira pas " c'est la sonde lambda " . . .

Puis niveau tarif entre le débimètre et la sonde c'est kif kif Rolling Eyes Wink

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Seb56
1600i


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai pour le P0170 que c'ezt trés certainemant le débitmetre mais bon a verifier, c'est simple si tu as un Tech2 lool startpilot si ta valeur lambda monte=>debitmetre si ca bouge pas = la sonde.
Mais attention si tu as un probleme de bobine= trop riche donc ratees moteur.

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nico38
Invité




MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu parle de la bobine tu pense a koi????
je voi pas trop ce ke l'alumage auré a voir avec la pression de turbo???
lé simptome ne seré pa lé meme???
enfin ca me fé bien ch** car si je change le debimetre et ke c pas ou la sonde ca va me couté cher avant de la vendre!!!!
on verra lundi au tech2!!!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:
quand tu parle de la bobine tu pense a koi????
je voi pas trop ce ke l'alumage auré a voir avec la pression de turbo???
lé simptome ne seré pa lé meme???


Ta pression correspond au fonctionnement en mode dégradé qui est le programme de secours si un composant est défectueux.

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais le code P0170 qui venait, et c'était un tuyau qui était sorti sur la soupape qui est clipsée derrière la boîte de filtre à air. J'ai pas bien vu à quoi elle servait, mais ça doit être l'électrovanne de le recyclage des vapeurs d'essence.

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nico38
Invité




MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je suis retourné chez opel pour un diag et j'ai deux code ki reviennent : P0170 mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)
P0235 capteur pression de suralimentation court circuit a la batterie

donc j'ai commandé un lambda neuve et puis je vais acheté un capteur de pression aussi pour voir et j'espere ke c pas le debimetre car sinon j'auré acheté tout ca pour rien!!!!
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stouk
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:
donc je suis retourné chez opel pour un diag et j'ai deux code ki reviennent : P0170 mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)
P0235 capteur pression de suralimentation court circuit a la batterie

donc j'ai commandé un lambda neuve et puis je vais acheté un capteur de pression aussi pour voir et j'espere ke c pas le debimetre car sinon j'auré acheté tout ca pour rien!!!!



Pourquoi tu a pas demandé à Opel de test avec un autre débimètre Rolling Eyes Question

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nico38
Invité




MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

car c'est un tout pti garage opel et il été 17h50 donc il allé fermé!!! mé je lui é demandé kan meme et il ma dit kil pensé plus a la lambda!!!!
donc a voir maintenant
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stouk
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MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:
car c'est un tout pti garage opel et il été 17h50 donc il allé fermé!!! mé je lui é demandé kan meme et il ma dit kil pensé plus a la lambda!!!!
donc a voir maintenant


Ok bah écoute, change la et tu verra, mais pour avoir eu le même ( P0170 ) moi j'ai changé le débimètre et s'était ça .

Wink

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nico38
Invité




MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je l'ai changé est aparement c pas ca, car j'ai tjr des variation de pression, en 5e a 180km/h je prend 0.7bar????
sinon j'ai noté 1 seule amelioration c le ralenti g l'impression kil et remonté un peu car avant javé l'impression kil été un peu bas: 800/850 tr/min et maintenant a 900tr/min!!

donc je vais atendre un peu car ca le fesé pas de suite, il fo atendre 2/3 jour avant!!!!
sinon dimanche je v test avec un debimetre neuf!!!!
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:
bon je l'ai changé est aparement c pas ca, car j'ai tjr des variation de pression, en 5e a 180km/h je prend 0.7bar????
sinon j'ai noté 1 seule amelioration c le ralenti g l'impression kil et remonté un peu car avant javé l'impression kil été un peu bas: 800/850 tr/min et maintenant a 900tr/min!!

donc je vais atendre un peu car ca le fesé pas de suite, il fo atendre 2/3 jour avant!!!!
sinon dimanche je v test avec un debimetre neuf!!!!


STOUK TE LA DIT COMBIEN DE FOIS ????? Confused Confused Confused Rolling Eyes

serieux on te dit c'est pas la sonde il a hu les meme probleme sur son astra donque il sait de quoi il parle non .

pour ton ralentie elle est normale a 800-900 tpm mais ca prouve que ton debimetre est la causse non ci ca varie constanment ..

la prochien fois tu esseille avant de achter ca te coutra mopis cher ..

te voila avec des frais pour rien du tout esseille une chosse avant de achter pff Evil or Very Mad
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nico38
Invité




MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 02:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

OULA fo se calmé la copain!!!!!
c mon pb les frais en +!!!!
moi g suivi lé conseil du mecano de chez opel!!!!
aprés joré pu essayé un autre debimetre mé je le prend ou?????????????
tan pis pour moi la sonde je lé payé 98€ donc ca va!!!
maintenant je sais ce ke je doi changé!!!
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isma_8
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Messages: 26935
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:

moi g suivi lé conseil du mecano de chez opel!!!!


Dans ce cas pourquoi avoir poser la question sur ce forum???

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Pierre91ag
1300s


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne sert à rien de se prendre la tete les gars..
On est la pour s'aider pas pour se casser les uns les autres..

Nico, jpense aussi que ton soucis viens du débitmètre..
Surtout que Stouk a eut le meme pb et le meme code erreur..
Voit avec Opel s'il peuvent de rembourser ou te faire une réduc si tu leur prend un débitmètre car ils t'ont fait changer la sonde alors qu'il n'y avait pas besoin..

pour info STOUK, Christophe a changer l'électrovanne aujourd'hui et le pb est le meme avec le voyant et la perte de puissance (voir autre topic).. A ton avis est-ce que ca pourrait etre un pb d'échangeur (trop petit par exemple) car on a celui d'origine mais on est reprog avec un couple de 42m/kg environ?
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

nico38 a écrit:
OULA fo se calmé la copain!!!!!
c mon pb les frais en +!!!!
moi g suivi lé conseil du mecano de chez opel!!!!
aprés joré pu essayé un autre debimetre mé je le prend ou?????????????
tan pis pour moi la sonde je lé payé 98€ donc ca va!!!
maintenant je sais ce ke je doi changé!!!


suis tout calme moi ca me fait chier pour toi c'est tout Confused .

on te la dit puis tu ecoute une mecano de chez opel qui ne demande que a te vendre des piece Mad .

meme si c'est pas une probleme pour toi ( sur c'est pas la miene ) de paye des piece pour rien ca aure ette mieux si ca ette pour quelque chosse non Question

chez opel il te vois deja revenire en leur dissent que ca na rien changer et la ils vont te faire chier a dire c'est ce ci ou ce la et ca va te prendre une temps fou en plus ca ta coutra cher en pasage aux tech 2 pour la dianostique des probleme .des vrai jackal pour ca crois moi .

ma fois c'est fait tan pis demande leur si il te rembourse comme la dit pierre91ag ca serais deja top si ils veulent le faire mai jai des doute .
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20NE


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Ca ne sert à rien de se prendre la tete les gars..
On est la pour s'aider pas pour se casser les uns les autres..

Nico, jpense aussi que ton soucis viens du débitmètre..
Surtout que Stouk a eut le meme pb et le meme code erreur..
Voit avec Opel s'il peuvent de rembourser ou te faire une réduc si tu leur prend un débitmètre car ils t'ont fait changer la sonde alors qu'il n'y avait pas besoin..

pour info STOUK, Christophe a changer l'électrovanne aujourd'hui et le pb est le meme avec le voyant et la perte de puissance (voir autre topic).. A ton avis est-ce que ca pourrait etre un pb d'échangeur (trop petit par exemple) car on a celui d'origine mais on est reprog avec un couple de 42m/kg environ?


je me prend pas la tete pas pour ca ca me fait chier pour lui Rolling Eyes car il aure pu evite cette depense mais bon Rolling Eyes
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