Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 10:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui tu peux juste changer la courroie.
Vu que tu la laisseras que 30.000km pas la peine de pinailler sur la marque, moi à ta place j'aurai pri la moins chère, sachant que tu la mettras pas à rude épreuve (courte durée).
Prends le pignon de ton E16SE, la poulie tu peux la trouver sur des atra C16SE maisil faut tomber sur celles qui ont la courroie en V
Dans le pire des cas tu seras obligé d'en prendre une chez opel car ça doit être rare
la distrib sur ce moteur est vraiment très simple, toi tu n'a pas besoin de bouger la pompe à eau avec un outil special, il faut juste la remettre à la meme position que l'ancienne pompe, et ensuite le gaket tendeur automatique fait le boulot...
+1 avec isma, compte les dents de ta courroie
|
|
 |
|
   |
 |
rastaboul
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 380
Localisation: 78
|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 11:20 |
  |
ton num chassis est sur ta carte grise
|
_________________ Corsa GSI 16i 8s |
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 11:39 |
  |
rastaboul a écrit: | ton num chassis est sur ta carte grise |
j'ai un num d'identification qui finit par P407xxxx
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 11:44 |
  |
drdeuck a écrit: | rastaboul a écrit: | ton num chassis est sur ta carte grise |
j'ai un num d'identification qui finit par P407xxxx |
ET moi Mxxxxxxx
Tu as un chassis P et moi M, donc toi tu es après les chassis N
|
|
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 11:58 |
  |
nyabinghi a écrit: | drdeuck a écrit: | rastaboul a écrit: | ton num chassis est sur ta carte grise |
j'ai un num d'identification qui finit par P407xxxx |
ET moi Mxxxxxxx
Tu as un chassis P et moi M, donc toi tu es après les chassis N |
c'est bien ce qui me semblait
merci
je vais démonter tout ça cet aprem
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 18:28 |
  |
j'ai retiré courroie de distrib, pignon et joint de vilebrequin, je change tout ça prochainement
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 12:53 |
  |
la courroie est une 111 dents, vraiment chez Opel faut pas leur faire confiance , je vais en prendre une chez Oscaro
Bon avant de me lancer, j'ai vraiment besoin de vos avis
- est ce que je dois changer le galet tendeur .. (il a 30 000 km lui aussi) ?
si je mets une courroie de distrib neuve, je compte faire 30 000 km avec maxi (pas sur que je fasse 30 000 km en 4 ans avec la corsa), le galet aura alors 60 000 (comme la pompe à eau)
y'a t'il un risque ??
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 17:24 |
  |
non
|
|
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 12:15 |
  |
news du jour
j'ai donc changer le pignon, la poulie, la courroie de distrib et le joint de vilebrequin qui se trouve derrière le pignon, parce qu'il y avait une fuite d'huile
j'ai démarré...... nickel
par contre, ça fuit encore , alors je redémonte le tout pour voir de où ça vient exactement, puis comme j'avais tout nettoyé bah c'est plus facile pour trouver la fuite
finalement la fuite se trouve toujours au niveau du vilebrequin, alors que le joint est neuf ! !!!
ça me gave
je vai la porter chez opel ils y arriveront mieu que moi je pense
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
matichard remy
1600i

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame
|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 17:48 |
  |
g eu le coup aussi 2 fois sur mon corsa
il existe une poulie sur les x14xe avec un silentbloc au milieu qui lui permet d attenué les chocs du au couple a l acceleration
et ta fuite d huile si elle vient toujours de ton joint spy elle peut etre du a une petite ovalisation de ton vilebrequin, sinon elle peut provenir de ton joint de pompe a huile
|
|
 |
|
    |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 19:25 |
  |
le prob c'est que ça fuit bien plus qu'avant !!!
c'est vraiment bizarre
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 23:46 |
  |
tu as du mal mettre le joint
ou alors ta pompe à huile a un pb
|
|
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 18:24 |
  |
nyabinghi a écrit: | tu as du mal mettre le joint
ou alors ta pompe à huile a un pb |
je pense avoir bien mis le joint, en tous cas, il est bien en place... j'ai vérifé par 2 fois !!! ou alors je suis une quiche
est ce qu'une fuite de joint de pompe à huile passe par ce joint spy de vilebrequin ?
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 19:01 |
  |
si ça fuit par ton joint de vilo, c'est que c'est ton joint de vilo qui fuit
si ça fuyait par ton joint de pompe à huile, ça voudrait dire que c'est ton joint de pompe à huile qui fuit
Moi je peux rien dire de plus
Suffit de bien voir par où ça fuit
Juste une info : ton joint de vilo il est sur la pompe à huile aussi
|
|
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 19:34 |
  |
nyabinghi a écrit: | si ça fuit par ton joint de vilo, c'est que c'est ton joint de vilo qui fuit
si ça fuyait par ton joint de pompe à huile, ça voudrait dire que c'est ton joint de pompe à huile qui fuit
Moi je peux rien dire de plus
Suffit de bien voir par où ça fuit
Juste une info : ton joint de vilo il est sur la pompe à huile aussi |
et c'est bien ça le probleme lol
mais comment vérifier, sa fuit que quand le moteur tourne...
ça passe par le joint de vilo ça c'est sur, est ce que le joint de pompe à huile est juste derriere le joint de vilo ?
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 21:22 |
  |
Y'a une bague rapportée sur le vilo au niveau du joint spy ou pas sur ce moteur?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 19:05 |
  |
d'après le manuel Haynes, c'est ce même joint spi qui fait office de joint de pompe à huile
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 19:15 |
  |
tu as un joint entre le bloc et la pompe à huile (joint plat) + un joint spy entre la pompe à huile et le vilo
|
|
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 19:22 |
  |
nyabinghi a écrit: | tu as un joint entre le bloc et la pompe à huile (joint plat) + un joint spy entre la pompe à huile et le vilo |
merci Nya
le joint plat ne fuit pas, et le joint spy est celui que j'ai changé, il n'y en a pas d'autre
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 21:47 |
  |
ça yé terminé, le problème est réglé, j'éspère que ça durera maintenant
rdv au 14 juillet
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 07:01 |
  |
Donc c'était quoi?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|