BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je souhaiterai mettre un moteur de calibra turbo de 204 ch sur ma kadett gsi 1.8 pour faire du rally.
Sachant que le chassis de la voiture serai vite débordé par la puissance du moteur, que puis-je faire pour le rendre plus compétitif.
Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb-gsi
1200s


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 130
Localisation: avignon 84 la garde 83
Voiture: corsa A td

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut te presenter deja Wink

_________________
corsa A td

pour un peti td sa marche fort biensur c'est opel Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah je pense avoir été polie, j' ai dis bonjour et merci, que veut-tu que je dise d' autre ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol, le prend pas mal mais sur ce forum nous avons un endroit pour nous presenter... Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok lol, j'y vais de suite !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un C20LET dans une Kadett, je vois pas trop dans quel rallye tu compte courrir... car tu n'auras jamais de passeport technique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

On m' a dis que c' étais autorisé et que ce moteur pouvait être mis sur la kadett mais peut-être que ce n' est pas vrai !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Consulte le réglement technique de la catégorie dans laquelle tu compte courrir et tu verras par toi même, c'est aussi valable pour les suspensions.

Si c'était possible, toutes les ex Gr F et F2000 tournerai avec un moteur turbo.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais pourtant il y a bien des voitures de rallyes qui ont des turbo.
Je vois pas réelement de quoi tu veux parler ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

koktail a écrit:
Mais pourtant il y a bien des voitures de rallyes qui ont des turbo.
Je vois pas réelement de quoi tu veux parler ?


Oui mais le turbo est d'origine...

Ce dont je veux parler c'est que ne pourras pas avoir de passeport technique pour courrir en rallye avec un kadett 1,8l swappée avec un C20LET, c'est aussi simple que çà.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais je croyais que si le moteur était de la même marque ont pouvais le transposer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas si tu pare cette base tu peut lui monter en v6 turbo est la passer en 4roue motrice !!

sur le forums il y en a qui font du rally avec leur kadett!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

koktail a écrit:
Bonjour, je souhaiterai mettre un moteur de calibra turbo de 204 ch sur ma kadett gsi 1.8 pour faire du rally.
Sachant que le chassis de la voiture serai vite débordé par la puissance du moteur, que puis-je faire pour le rendre plus compétitif.
Merci.


Renseigne toi un peu Rolling Eyes

Ensuite, mettre un LET dans une Kadett pour faire du rallye, c'est con... (Franchement)...

Avant d'aller jeter 3000euros dans un moteur (et je parle bien de moteur) qui sera inexploitable en rallye avec un chassis "normal" et une boite "normale" mets déja ces sous la dans un chassis complet et compétitif, t'auras déja largement de quoi t'amuser. (Et y'en a pour bien plus que 3000euros si tu veux un chassis au top)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C' est éxactement ce que je demandais, à savoir comment pourrais-je faire pour rendre le chassis meilleur...que faut-il changer ?
Et pour les kadett en rally je confirme bien qu'il y en a, après peut-être ne puis-je pas mettre ce moteur mais c' est un autre problème !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas pour la kadett

mes lui un arceaux 6point
les 3barres
un kit powerflex
les frein de calibra turbo en 288 ect..
rabesse la 40
puis des bonne supsension

puis ça devrait le faire

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, et pour savoir si je peux mettre mon moteur il faut se renseigner à la FFSA ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 02:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne le prends pas mal, mais tu comptes faire du rally sans connaître ni le règlement, ni ce que tu veux/peux faire sur ton auto Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète, pour savoir ce que tu dois et peut faire au niveau de ton chassis, il faut que tu consulte le réglement de la catégorie dans laquelle tu souhaite courrir. Toutes les infos sont sur le site de la FFSA, donc consulte le et donne nous au moins la catégorie dans laquelle tu compte courrir.

A part çà, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de kadett en qui courrait en rallye... dans tout les cas une 1,8l est loin d'être le meilleur choix si tu compte faire des resultats, même avec un chassis au poil.

Si tu veux que l'on te réponde clairement, pose clairement tes question, parce que là tu nous plutôt l'impression que tu ne sais absolument pas du tout ce que tu fais.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koktail
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que je voulai courir en Gr N mais si je change le moteur ce n' est alors plus possible donc je voudrai courir en F2000.
Mais les questions techniques, j' avoue que je n'y connait rien, car je suis le propiétaire de la voiture mais toutes les transformations seront faites par quelques copains mécanos.
Pour le règlement de la FFSA, je le trouve assez vague, je suis allé voir mais je ne trouve pas les informations que je cherche !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 1ère page du regelement techniques des équipements de sécurité te dis déjà ce que t'es censé avoir en fonction de la catégorie, avec des renvois aux annexes pour le montage.

Diificile de faire plus clair.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com