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Auteur |
Message |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 14:29 |
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vous auriez quelques informations du coté de la opel gt ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 17:35 |
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Quoi comme info?
Dans tout les cas le moteur n'a rien à voir avec le Z20LEH ou le Z20LET.
Il est tout en alu avec distribution par chaine, c'est une évolution de Z20NET (2,0l Turbo 16v 175cv) qui équipe la Signum et la Vectra C, lui même étant issu du Z22SE.
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 20:45 |
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Le cœur qui bat dans le nouvel Opel GT est le moteur de série le plus puissant de la famille ECOTEC. Cette motorisation suralimentée a été développée par les ingénieurs de GM Powertrain aux Etats-Unis en collaboration avec leurs collègues européens, à partir du moteur 2,2 litres ECOTEC à injection directe proposé sur la Vectra et le Signum. Ramené à une cylindrée de 2 litres, il développe une puissance de 191 kW/260 ch et un couple maximum de 350 Nm, disponible dès 2 500 tr/min.
La technique de l’injection directe permet au moteur ECOTEC d’offrir plus de puissance tout en conservant les faibles consommations d'un moteur de cylindrée plus petite, équipé d’une injection de carburant conventionnelle.
Le moteur turbo 2,0 litres ECOTEC dispose d’une distribution variable, d’un turbocompresseur à double entrée et d’un échangeur d’air de charge. Ce type de turbocompresseur, semblable à celui présent dans la Vectra et le Signum V6, améliore la réponse de moteur, déjà favorisée par la présence d’une distribution variable. Il en résulte un couple généreux dès les plus bas régimes.
Voici les spécificités techniques du nouveau moteur ECOTEC 2,0 litres turbo :
• Vilebrequin en acier forgé
• Bielles en acier forgé
• Pistons en fonte d’aluminium
• Refroidissement des pistons par jet d’huile
• Deux arbres d’équilibrage contrarotatifs
• Turbocompresseur à double entrée
• Taux de compression de 9,2 à 1
• Culasse en aluminium et soupapes d’échappement refroidies au sodium
• Pompe à essence haute pression
• Rampe d’alimentation à pression variable
Principales caractéristiques techniques* : Nouvel Opel GT
Carrosserie
Longueur/ largeur/ hauteur
4.091/ 1.813 / 1.274 mm
Empattement
2.415 mm
Poids à vide
1.320 kg
Moteur/ Transmission
Moteur / disposition
Quatre cylindres 2,0 litres turbo,
position longitudinale avant
Cylindrée
1.998 cm3
Alésage x course
86 x 86 mm
Taux de compression
9,2 à 1
Distribution
Double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Puissance
191 kW/ 260 ch à 5 300 tr/min
Couple
350 Nm de 2 500 à 5 300 tr/min
Accélération 0 à 100 km/h
Moins de 6 secondes
Vitesse
Plus de 230 km/h
Alimentation
Injection directe d’essence, avec rampe de distribution haute pression variable et accélérateur électronique
Transmission
Aux roues arrière
Boite de vitesses
Mécanique 5 rapports
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_________________ Ampériste. |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 20:56 |
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intéressent le vilo en acier forger!! a voire si on peut l'adapter sur les c20let
d'origine il on mit des pissete d'huile
a je vais aller voire a opel pour avoir plus d'info
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 10:02 |
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flo cali T16 a écrit: |
• Vilebrequin en acier forgé
• Bielles en acier forgé
• Refroidissement des pistons par jet d’huile
• Culasse en aluminium et soupapes d’échappement refroidies au sodium
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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