Auteur |
Message |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 12:21 |
  |
Je compte installer un KAD sur ma corsa, déja réservé à Malcom .
Mais je me demande s'il vaut mieux l'enfermer dans une boite ou le laisser à l'air libre dans le moteur.
Si j'ai bien compris, le fait de l'enfermer permet au filtre de ne pas respirer l'air chaud du moteur et du coup le moteur respire mieux. mais je vois beaucoup de filtres sans boite et selon les gens ça marche bien quand meme !
je comprend plus rien
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 12:52 |
  |
Les gens se basent peut etre plus sur le bruit du moteur que par l'effet qu'a réellement le filtre, je pense que le mieux c'est soit tu lui apportes un max d'air frais soit tu l'isoles un max de la chaleur du moteur(en le cloisonnant).
Cyril
|
|
 |
|
    |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 13:03 |
  |
cyril a totalement raison car ceux qui le mette a l'air libre c juste pour le bruit!!!
le mieux c de mettre un filtre jr, green, etc. dans la boite a air d'origine et lui faire parvenir de l'air frais par l'intermédiaire d'un "ramair" , c un conduit ou une gaine qui par de la calandre et qui va jusque dans la boite a air!!!!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 13:05 |
  |
comme je t'ai dit tu lui mets une arriver de 70mm direct dessus et avec ca 5cv garanties au banc
maintenant si tu le cloisonne, ben ca ne peut que etre mieu
|
|
 |
|
   |
 |
Kabrio42
1600i

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 14:36 |
  |
Tout ce qui savoir sur les Kad est sur ce site c'est un preparateur automobile parisien très connu qui explique les vrais gains apporté avec different kad (cornet, adaptable, dynamique,...) avec passage au banc a l'appui.
http://perso.orange.fr/jso/
|
_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
 |
|
   |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 19:25 |
  |
merci, je vais avoir pour le mettre dans ma boite à air quitte a faire une petite modif. Si ça peut m'apporte des ch en plus
sinon est ce que ça s'achète tout fait ces boites pour KAD ?
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 21:20 |
  |
franchement j'ai mi un filtre plat K&N dans la boite à air de ma corsa 1.6l avant de la vendre :
j'ai pas trouvé que c'était très différent... Ya un gain à haut régime c'est sûr mais avec le KAD c'est 10 fois mieux, dès es bas régime le moteur est plus coupleux, et surtout le moteur répond immédiatement à la pédale d'accélérateur
Pour moi il ne faut mettre aucun autre KAD que celui de K&N
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 21:23 |
  |
u ne pourras pas mettre de KAD cloisoné (=kit admission dynamique) car il n'y a pas la place dans la corsa à cause du débitmètre
|
|
 |
|
   |
 |
Kabrio42
1600i

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 21:27 |
 |
Monter un kad pour gagner des chevaux c'est bien, mais il prend pas l'air frais tout ce que tu va gagner c'est du bruit, 1l en + au 100 et surement une perte de puissance!!
|
_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
 |
|
   |
 |
|