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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 00:00 |
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Reprise du message précédent :
bon j'ai de nouvelles donné.
- à froid, le ralenti est quasi stable à 1050 tr.min
- toujours à froid, dès que j'allume les phares, le ralenti descend à 950tr.min environ mais reste quasi stable encore. vous trouvé ça normal?
- puis moteur tiède ou chaud, le ralenti varie de 950 à 800 tr.min environ.
J'ai l'impression aussi que depuis que j'ai réglé mon ralenti il y a environ 1 mois, il a encore diminué.
Ces symptomes vous parlent ?
Je vais faire l'entretien de base avant la fin du mois ( filtre à essence, vidange et filtre à huile, fils de bougies, tete et doigt d'allumage. Les bougies c'est déja fait ! ) en espérant que ça résoude le problème
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 07:02 |
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pour moi tu n'as aucun problème, c'est tout à fait normal. Par contre à chaud il est un peu bas, donc fait un demi-tour de vis pour augmenter le ralentit et ensuite c'est parfait.
P.S. : normal que ton moteur tourne plus vite à froid c'est le starter automatique
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 08:29 |
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ah je savais pas pour le starter automatique.
par contre moi je trouve pas normal qu'à froid il n'y a quasiement pas de raté et qu'à chaud, ça n'arrete pas!
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 18:35 |
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c'est une injection il n'y a pas de stater c'est une suralimentation qui est piloté par le sonde de temperature d'air IAT !!!
Pour ton problème tu peux vérifier ton capteur de pression absolu, pour cela tu le debranche, ton voyant d'injection s'allume la voiture est en mode refuge (il n'y a aucun risque). Ensuite tu peu essayé un reset batterie : tu debranche tes cosses et tu les fais se toucher , cela va decharger les condensateurs.
Sinon donne nous plus d'info sur ton probl. la voiture pompe(ex:700trs/900trs/700trs) ou elle descend en pic et remonte
( ex:500trs/2000trs)
@+
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_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 18:55 |
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as tu anticipe mes questions , au moin j'uarais appris ça pour le starter automatique.
en fait ça pompe du style ça descend et ça remonte non stop entre 750 et 950 environ. et du coup le son du pot ressemble à un tremblement.
j'essaierai de faire une vidéo dès que je pourrais.
On m'a parlé aussi du boitier du papillon. j'ai donc acheté un joint pour pouvoir le nettoyer. Si vous avez plus d'infos sur comment ça se nettoie je suis preneur
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 19:14 |
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Kabrio42 a écrit: | c'est une injection il n'y a pas de stater c'est une suralimentation qui est piloté par le sonde de temperature d'air IAT !!!
Pour ton problème tu peux vérifier ton capteur de pression absolu, pour cela tu le debranche, ton voyant d'injection s'allume la voiture est en mode refuge (il n'y a aucun risque). Ensuite tu peu essayé un reset batterie : tu debranche tes cosses et tu les fais se toucher , cela va decharger les condensateurs.
Sinon donne nous plus d'info sur ton probl. la voiture pompe(ex:700trs/900trs/700trs) ou elle descend en pic et remonte
( ex:500trs/2000trs)
@+  |
je sais qu'il n'y a pas de starter comme sur un moteur carbu, je dis ça pour qu'il comprenne que le calculo à un mode "starter" et enrichi plus à froid.
ça n'a rien à voir avec une suralimentation
Ensuite il n'y a pas de capteur de pression absolu sur ce moteur
D'après la description il dit que le moteur a des raté au ralenti, donc pas quand il roule :
TOUS les moteurs opel que g eu l'occasion de voir tourner ont des ratés plus ou moins prononcés (selon le modèle et le kilométrage) au ralenti
Tu fais comme tu veux, mais pour moi tu n'as aucun problème.
EDIT : en fait g relu tu as écri que tu as des raté quand tu roules, quand tu dis raté c'est qu'elle coupe? ça pète à l'échappement? Ou alors c des petites pertes de puissance?
Au pire tu as une petite prise d'air ou un régulateur de ralenti encrassé
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Dernière édition par nyabinghi le Mardi 22 Mai 2007 19:28; édité 1 fois |
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 19:23 |
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a la rigueur tu peux nettoyer tes injecteurs aux ultrasons, ca coute rien d'essayer et ca fait pas de mal.
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 22:20 |
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ouai, j'ai des ratés surtout au ralenti mais aussi en roulant. ça me gène moin vu la puissance du bloc, mais c'est quand meme très chiant quand je stabilise ma vitesse pour rouler pépère.
par contre je trouve que les ratés en roulant sont moin prononcé qu'au ralenti !!
toutes façon je compte bien regarder mes durites et nettoyer mon papillon bientot. si avec tout ça et mes filtres changés il y a toujours ce problème alors là, faudra que je passe à la vitesse sup.
Ce week je ferais une vidéo pour vous montrer !!
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