Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 23 Juillet 2006 16:44 |
  |
EDIT : voir le second message...
Merci
Salut à tous !
J'ai besoin de votre aide, qui aurait la RTA avec le shéma électrique de l'Astra F GSi
Suite au montage des étiers d'Astra GSi sur la Corsa, j'ai besoin d'une partie du shéma, celle indiquant les couleurs des fils qui sont sur les capteurs ABS à l'arrière, et surtout de leur sens.
Voici ce que j'ai sur Haynes pour la Corsa :
Comment j'ai fais pour trouver, c'est assez simple, faut aller avant les shémas dans "Légendes des shémas électriques" et j'ai trouvé :
P19 - Capteur de roue AR. G., ABS - 815
P20 - Capteur de roue AR. D., ABS - 817
Donc on voit bien que ce sera en bas entre 810 et 820, donc 810+5 et 810+7 et à cette page on regarde alors tout en haut, et on trouve P19 et P20
Donc sous P19 et P20 on voit le sens du capteur.
Et encore plus bas on voit BL, BR, BL RT et BR RT, et toujours d'après "Légendes des shémas électriques" on trouve ça :
BL - Bleu
BR - Marron
RT - Rouge
Voilà tout ce dont j'aurais besoin, d'avance merci à celui qui m'aidera
|
Dernière édition par LeKiffeur le Lundi 24 Juillet 2006 10:20; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 10:15 |
  |
Bon ce matin j'ai été faire les magasins, et ouais...
J'ai fini par trouver chez Carrefour, une RTA Haynes pour Astra
Par contre j'suis pas plus avancé... je m'explique
Sur la RTA de l'Astra, les capteurs arrières sont aussi P19 et P20, par contre les couleurs sont inversés sur le schéma par rapport à la Corsa.
Le problème est tout autre maintenant car les fils pour brancher les capteurs de l'Astra ne sont pas de cette couleur, j'ai un noir et un marron, et ça pour chaque roue !
Ma question est la suivante, est ce qu'il y a dans le capteur un courant continu dès que le moteur est en route ? Si oui, il faudrait que quelqu'un test pour me dire où est le + et où est le -
Voici un schéma de la fiche du capteur ABS
Il faudrait me dire si le + est gauche ou à droite, ce serais super
D'avance merci !
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 10:53 |
  |
Chez Opel un fil noir correspond forcément à un +.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 10:55 |
  |
isma_8 a écrit: | Chez Opel un fil noir correspond forcément à un +. |
Et marrant, c'est forcément la masse ?
Car c'est ce fil que j'ai en commun...
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 10:56 |
  |
noir/rouge/marron normalement + ...
Noir sur le reste je sais pas ...
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 11:19 |
  |
marron c'est moins tjs moins...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 12:25 |
  |
dans ta gueule KoS'D ...
|
|
 |
|
  |
 |
G-Rom
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 451
Localisation: à l'ombre...
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 12:26 |
  |
alors dans la logique, le noir devrait représenter le négatif mais chez Opel comme il font jamais comme les autres (lol) comme le dit Isma le noir c'est le positif.
le marron c'est toujours le négatif (voir branchements batterie)
pour la pose de mon autoradio en tous cas c'est comme ca, le noir va au positif et le marron au négatif donc ca doit être la même chose pour le reste des branchements.
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 12:42 |
  |
le noir est un +15
le rouge un +30
le brun une masse
+15 12v après contact
+30 12v permanent...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 13:00 |
  |
Okay, merci bien à tous
Je fini le rodage et je mets le fusible, on verra bien
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 18:38 |
 |
J'ai pas eu la patience de tenir jusqu'à la fin du rodage
Cet aprè'm j'ai remis le fusible j'ai fais une vingtaine de km, puis j'ai été sur un terrain avec du gravillon, j'ai roulé à 10 km/h et j'ai mis un p'tit coup de frein, même pas assez fort pour immobiliser la voiture, mais j'ai senti la pédale vriber, je l'ai refais une autre fois et pareil.
Donc l'abs fonctionne, le voyant ne s'allume pas rien, c'est super
Corsa B avec frein de Calibra Turbo à l'avant en 284 et Astra GSi à l'arrière en 260mm, le tout avec ABS, ça devrait le faire
Merci à vous tous pour votre aide
|
|
 |
|
   |
 |
|