BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fly 666
1600i

Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

remy16t a écrit:
Après ça dépend aussi comment tu veux tourner?

quel pression? combien de ch?...

eds phase 2 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de souci de charge, juste d'adhérence Wink Wink
Signaler un abus
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
pas de souci de charge, juste d'adhérence Wink Wink

oui je suis d'accord avec toi fabrice de tout facon en 6 si tu cire encore c'est que ton mecanisme ou ton disque est trop faible pour passer le couple. rien a voir avec un VM allegé moi d'inertie donc monter en regime plus vive c'est tout Exclamation

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu c'est pas ce qui a été dit ya pas longtemps...

Thzor a écrit:
un volant trop allégé c'est pas bon du tout sur un turbo, les montées en régime sont plus franche effectivement, mais le turbo n'as pas le tps lui de s'élancer (vu l'inertie) et de prendre sa pression.
pour définir le poid idéal pour chaque moteur, c'est pas evident..beaucoup de facteurs entre en jeux (régime max, turbo, etc..)

un volant de 3.5kg, faut vraiment faire gaffe à la qualité de celui ci, et surtout à l'équilibrage...j'ai souvent vu des montages à l'arrach', équilibrer de facon peu précise, et le volant moteur éclate littéralement, la ca fait des dégats Wink.

de plus avec un volant trop légé , la conduite est fortement différente, hormis l'absence de frein moteur, le régime monte plus vite, mais diminue très vite également, faut vite passer ses vitesses sinon ca fait de gros accoups pas très appréciable pour le moulin.

sans trop se casser la tête, je te conseillerais 5.6kg

Thzor a écrit:
superkaribou a écrit:
Thzor a écrit:
dès que le moteur est bien lancé au max au départ, le VM enmagazine l'energie du à son poid..et le restitue...

pour le confort, oui c'est relatif, pcq tu es habitué, mais un utilisateur lambda va caller à coup sur au démarrage Wink

c'est de ça dont je te parlais hier Booli mais en mieux expliqué Wink

oui j'aurais pu épiloguer la dessus pour une explication plus clair Wink

en gros...pour le run, un vrai dragster utilise ca, lancer cette masse en rotation est une ressource d'energie considérable (oui j'exagère un peu)..mais c utile qd même Smile couplé ca avec une boite séquentielle viscocouplé et hop.... Twisted Evil

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4512

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ 1

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf erreur de ma part ca confirme ce que l'on te dit. si tu rentre dans les extrements effectivement ca peut apporter d'autre ennuis

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
moi j'ai un VM alu de 3.5kgrs, les montés en régimes sont certes plus vives mais je ne vois pas dutout où et quand il y a un problème pour que le turbo puisse charger, le turbo a du mal à charger sur les premiers rapports uniquement quand les roues cirent : rien de plus normal, avec un VM de 400 kgs si la voiture est sur de la neige en 2 RM à partir du moment où les roue cirent il n'y aura pas de pression de sural, ce n'est donc pas une question de poids de VM, mais juste une question d'adhérence, Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing , il suffit juste pour vérifier de se mettre au point mort et d'accélérer à VIDE, si avec le VM d'origine vous prenez de la pression faite moi signe Laughing Laughing Laughing Wink Wink

Non ce n'est pas une question de poids, ni une question d'adhérence d'ailleurs. Le poids peu important d'un VM, tout comme le manque d'adhérence de pneus sont les causes qui provoquent des montées en régimes rapides. Aussi le fait d'accélérer alors que la voiture est au point mort cause des montées en régime trop rapide.

Donc c'est simple : montées en régime trop rapides (que ce soit à cause d'un VM, des pneu ou autre) => donc le turbo peut ne pas charger comme il faut (ça dépend de la taille du turbo et de la cylindrée du moteur...)

En même temps par rapport à un K16 sur un 2L comme le C20LET et monté dans une astra d'1T200 ce n'est pas un VM de 3kg qui va l'empecher de charger en 4ème ou 5ème. J'irai encore plus loin en disant que toute façon si les montées en régime du moteur sont trop rapide pour faire charger le turbo, ça veut dire que de toute façon les mêmes montées en régimes rapide vont causer le patinage des roues vu que l'astra est en traction. Donc tout est lié. A la limite sur une 4 roues motrices ya plus de "chance" de pouvoir remarquer qu'un VM est trop léger : le résultat serait que en 1ère et 2nde le turbo n'a pas la temps de charger alors que les montées en régime rapide ne causent pas le patinage des roues. Mais dans ce cas là on s'en fou complètement que le turbo charge pas, l'important est d'avancer plus vite : on ets d'accord que le moteur est relié aux roues Rolling Eyes donc si les montées en régime sont rapides ça veut dire que tu accélère + fort donc tu as bien un gain en accèl, peut importe que le turbo n'ait pas chargé.

Bref conclusion, en traction on s'en fou de prendre un VM trop léger car toute façon ça patine à bas régime. Je sais pas si je me suis bien expliqué, en tout cas j'ai essayé

Wink

Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 12 Avril 2007 19:16; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool

Dernière édition par remy16t le Jeudi 12 Avril 2007 19:28; édité 1 fois
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
pourquoi reciter fabrice?

parce que j'avais fait une erreur de manip, j'ai édité c'est bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en partie d'accord avec toi nyabinghi, en partie car si avec des rapports engagés un turbo n'a pas le temps de charger, j'entends toutes conditions de motricité réunies, c'est qu'il est surdimensionné par rapport au moteur mais un turbo correctement adapté à un moulin préparé ou pas ne se fait normalement jamais dépassé par son moulin Laughing Laughing Laughing , bref en tot cas pour moi vu et revu : équipage mobile allégé et équilibré au oignons certes accouplé au VM 3.5, que du bonheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , et du bonheur garanti, ça ne charge pas uniquement quand ça patine sinon nickel, très bon confort de fonctionnement , bref rien à dire Wink Wink
Signaler un abus
fly 666
1600i

Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 19:01 Revenir en haut de page

voilà les premiers teste sont fait, pour le moment je suis en phase 1 et pas de problème de motricité il faut dire que les amorto sont neuf, trés bonne monter en régime Very Happy Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent