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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194
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Posté le:
Samedi 19 Mai 2007 20:02 |
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bon bah voilà, en allant voir le rallye des flandres je suis tomber en panne
il y avait des bouchons suite à un accident, comme tout le monde est curieux, tout le monde ralenti pour bien regarder
je roulai au pas, puis quand ça c'est liberé, j'ai poussé la 2, puis la 3 et la 4, pour me faire plaisir et écouter le nouveau bruit avec le tube afrique.
arrivé à 140 environ je sent un trou dans l'acceleration, puis je sent qu'elle a du mal, je roule tranquille, j'ouvre les vitres, et j'entend du bruit de clinquement bizarre, le moteur qui devient de plus en plus difficile.
je prend la sortie, arrive ou rond point, je sens qu'elle galere, rentre sur un parking, je mets au point mort et là elle cale
plus moyen de redémarré, elle toussote, tourne un peu avec des bruits bizarre dans tous les sens
j'ai donc appelé la dépanneuse, qui ma ramené jusque chez moi, merci AXA
j'ai réssayé, le moteur tourne quand meme mais avec un gros bruit de frottement, et la poulie niveau vilebrquin, ou y'a la courroie alternateur, tourne tout bizarre, comme si elle était désaxé ou voilé
j'avais une fuite d'huile au niveau joint spy vilebrequin à réparer, je sais pas si ça peut venir de là
savez vous ce qu'elle peut avoir ?
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_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Dernière édition par drdeuck le Lundi 21 Mai 2007 22:02; édité 1 fois |
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 21 Mai 2007 17:38 |
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sur quelle voiture? la corsa A GSi ?
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jeff16v
Administrateur

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Posté le:
Lundi 21 Mai 2007 18:16 |
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ganjarom a écrit: | sur quelle voiture? la corsa A GSi ? |
oui pour corsa A GSI
pas bon signe tout ça
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 21 Mai 2007 22:01 |
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jeff16v a écrit: | ganjarom a écrit: | sur quelle voiture? la corsa A GSi ? |
oui pour corsa A GSI
pas bon signe tout ça  |
oui, moteur C16SE
la courroie de distrib est encore bien tendue
est ce que le joint spy du vilebrequin aurait pu se barrer et faire que ça tourne pas rond ??
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Mai 2007 22:52 |
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si ta poulie de vilo ne tourne pas droite, ya 2 solutions soit elle est dévissée, soit ton vilo est tordu
Moi j'obterais pour la 1ère solution, et comme tu as un capteur de régime sur ta poulie de vilo c'est très certainement ça qui fait que ton moteur tourne mal :
L'info est fausée par la poulie décentrée et donc ta gestion fait du n'importe quoi
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 21 Mai 2007 22:54 |
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Je te conseille d'enlever ta courroie d'alternateur pour bien serrer ta poulie de vilo, n'oublie pas que tu as une clavette pour le calage!
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 18:52 |
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nyabinghi a écrit: | Je te conseille d'enlever ta courroie d'alternateur pour bien serrer ta poulie de vilo, n'oublie pas que tu as une clavette pour le calage! |
ok merci, je vais voir ça ce week end
je vous tiens au courant
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 16:54 |
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regarde aussi du coté du roulement d alternateur,les billes casses et ca part en c.....
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 19:12 |
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Calibrax a écrit: | regarde aussi du coté du roulement d alternateur,les billes casses et ca part en c.....  |
l'alternateur lui n'a rien du tout
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 19:18 |
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j'ai enlevé la courroie alternateur
j'ai enlevé les bougies, aucune trace d'huile ni nautre elles sont impec
par contre, j'arrive pas à dévisser la grosse poulie sur l'arbre du vilebrequin, le moteur tourne, comment le bloquer pour déserrer la poulie sans abimer le moteur
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 21:36 |
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il te faut bloquer le volant moteur en passant par la trappe de visite sur la BV
Tu as vérifier si elle était mal serrée la poulie? elle est tordue ? ton capteur de position e vilo est bien en place?
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 22:04 |
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nyabinghi a écrit: | il te faut bloquer le volant moteur en passant par la trappe de visite sur la BV
Tu as vérifier si elle était mal serrée la poulie? elle est tordue ? ton capteur de position e vilo est bien en place? |
la poulie est très bien sérré, elle voilé, je ne sait pas si elle est tordu, je le verrai quand je l'aurai démonté
le capteur est en place, et je crois que la poulie l'a touchée !!!
pour démonter, si je passe une vitesse et met le frein à main, ça peut marcher pour dévisser ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 22:07 |
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non tu vas nicker ton embrayage
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 22:33 |
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nyabinghi a écrit: | non tu vas nicker ton embrayage |
non nous a la concession on fait toujours comme ça et jamais de souci!!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 20:12 |
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1ere etape
J’ai démonter la poulie, finalement elle n’était pas super bien sérré
Enlevé le carter de courroie de distrib
la clavette qui cale la poulie, est aplati, l’encoche de la poulie a morflé aussi, on dirai qu’il y avait un jeu et que la clavette ayant cédé, la pouilie c’est décalé
la poulie est voilé, elle a du prendre un choc
je ne sais pas dire si le vilebrequin est tordu, apparemment non
ici l’encoche de la poulie
la on voit la clavette HS du pignon
le capteur qui scrute la poulie sert à quoi exactement, capter la position du vilebrequin ou compter les tours ?
est ce que le moteur peut fonctionner sans cette poulie (pour essayer)
Que faire à votre avis ??
La clavette se trouve sur le pignon ou sur l’arbre du vilebrequin ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 20:46 |
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ok il s'est passé exactement ce ke je t'avais expliké, ta poulie s'est d'abord desserrée puis pri du jeu etc...
Ton vilebrequin n'a rien. Il te faut changer ton pignon de vilo ET ta poulie de vilo.
Ton moteur ne pourra pas démarrer sans ta poulie en place, Ou alors si tu arrives il tournera vraiment très très mal. Ce capteur est soit pour le régime, soit pour la position de vilo, je me souvient plus, en tout cas l'un ou l'autre, le moteur ne peut tourner sans
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 10:03 |
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ok merci
va falloir que je me lance dans le changement de la courroie de distrib, moi qui ne voulais pas le faire moi meme
le manuel Haynes explique bien, je pense avoir tout compris, par contre j'ai pas la clé spéciale KM pour la pompe à eau
je vai aller chez opel pour deviser les pièces
merci
ps: si quelqu'un à ces pièces en occase, MP
Si quelqu'un sait faire les distribution Opel et qu'il peut se déplacer MP
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 18:21 |
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Après diagnostic et un tour au comptoir Opel, voilà ce que je compte faire
Trouver une poulie pour remplacer celle voilée (une neuve ou occasion à la casse)
Changer le joint spy de vilebrequin
Changer le pignon de vilebrequin il y en a chez Opel et sur oscaro mais chassis après N4000004, Ou trouver mon numero de chassis ?
Apparemment, le pignon est le meme sur C16SE et E16SE (pour rappel j’ai un E16SE en stock)
Pour la courroie, je n’arrive pas à savoir s’il faut une 104 ou 111 dents, chez opel, il me dit 104, oscaro me dit 111 !!!
Comme la pompe à eau et le galet tendeur n’ont que 30 000 km, je compte ne changer que la courroie de distrib, je changerai l’ensemble complet dans 30 000 km, la pompe et le galet auront alors 60 000 km, que pensez vous de ça ??
Que pensez vous des courroies de distrib proposée chez Oscaro ? y’a til des marques à éviter ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 10:27 |
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Pour la courroie c'est pas compliqué, il te suffit de compter les dents de ta courroie si tu veux être fixé.
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nyabinghi
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 10:56 |
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Oui tu peux juste changer la courroie.
Vu que tu la laisseras que 30.000km pas la peine de pinailler sur la marque, moi à ta place j'aurai pri la moins chère, sachant que tu la mettras pas à rude épreuve (courte durée).
Prends le pignon de ton E16SE, la poulie tu peux la trouver sur des atra C16SE maisil faut tomber sur celles qui ont la courroie en V
Dans le pire des cas tu seras obligé d'en prendre une chez opel car ça doit être rare
la distrib sur ce moteur est vraiment très simple, toi tu n'a pas besoin de bouger la pompe à eau avec un outil special, il faut juste la remettre à la meme position que l'ancienne pompe, et ensuite le gaket tendeur automatique fait le boulot...
+1 avec isma, compte les dents de ta courroie
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