Auteur |
Message |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 16:58 |
  |
Coucou à tous, j'aimerais monter deux carbu double corp mais j'aimerais savoir si c'est pas mieux de laisser l'injection? les modifs (toutes) pour monter les carbus, quels carbu sont les mieux adapter aux 20xe, question perf qu'est ce qui change? est-ce que quelqun du forum a déja fait ou essayé cette opération?
Merci de vos réponces...
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 17:52 |
  |
Hello,
Soit tu as les carbu, soit tu as l'injection, mais pas les deux en même temps !!!
Le petit soucis des carbus, hormis la conso, c'est de trouver quelqu'un pour faire un bon réglage si tu n'as aucune notion ... et ça varie en fonction des conditions climatique aussi !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 20:11 |
  |
c'est cool! ca va te rappeller l'epoque mob! lol
nan je pense que tu peut faire un bon truc, un des meilleurs moyens de booster l'atmo
par contre ca va douiller
|
_________________
  |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 20:16 |
  |
en fait je me tate car je trouve sa marche déja fort sachant que la voiture est vidée, mais j'ai peur de perdre le couple et souplesse du moteur.
Alors?...
|
|
 |
|
   |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 20:30 |
  |
Moi je dis rien de mieux que l'injection.
Après c'est une histoire de goût, le carbu a son charme, mais niveau perfo et conso, je reste sur l'injection
|
|
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 20:43 |
  |
neyman a écrit: | Moi je dis rien de mieux que l'injection.
Après c'est une histoire de goût, le carbu a son charme, mais niveau perfo et conso, je reste sur l'injection  |
as tu éssayé les deux?
Mon choix sur les carbu car j'ai eu un souci l'auto ratatouillé sous les 3000 tours j'ai changé mon débimetre pour un en occase sa a bien tourné 1 semaine et sa redéconne et quand je vois le prix d'un neuf sa fait peur voila pourquoi le choix des carbus...
Questions perf soit disant sa marche mieux est-ce vrai?
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 20:50 |
  |
[quote="superkaribou"]Hello,
Soit tu as les carbu, soit tu as l'injection, mais pas les deux en même temps !!!
mdr je sais lol
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 06:36 |
  |
gteman a écrit: |
as tu éssayé les deux?
Mon choix sur les carbu car j'ai eu un souci l'auto ratatouillé sous les 3000 tours j'ai changé mon débimetre pour un en occase sa a bien tourné 1 semaine et sa redéconne et quand je vois le prix d'un neuf sa fait peur voila pourquoi le choix des carbus...
|
Le prix d'un débimètre te fait peur??
Es tu bien conscient du prix pour bien tourner avec des carbus! 
Sur atmo pour moi le mieux c'est de resté en injection en mettant des 4 paps comme enormément de prépa anglaise. Une gestion et powaaaa/
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 07:48 |
  |
Oui mais si tu prend le prix :
- des 4 paps (+- 1500€ en moyenne)
- de la gestion (la quelle ?) (prix ???)
- du réglage de la gestion ... (+- 6/700€ en moyenne sur un banc)
- peut'être de la pose s'il le fait faire ...
Je pense qu'il seras pas loin du prix de sa voiture complete rien qu'avec les 4 points au dessus sans parler qu'il faut un boîtier de depression, tout les consomables à côté (durites, colliers ect ect), un régul de pression d'essence ect ect ...
Le problème, c'est qu'on est pas en Angleterre et que les bons préparateurs/régleurs ne sont pas légion chez nous ...
Voila un petit exemple bien sympatique:
http://cgi.ebay.co.uk/C20XE-RED-TOP-ENGINE-SBD-TP208-Thottle-bodies-MBE_W0QQitemZ220110908813QQihZ012QQcategoryZ72205QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Maintenant les carbu, faut le collecteur pour installer les carbus, la rampe de carbus, une pochette de remise à neuf des carbus (à multiplié par 2 car tu en mettras deux), une fois posé et dans l'hypothèse ou ça tournote de suite, faudrat faire régler la chose, pour ça tu auras peut'être un peu plus de chance de tomber sur un bon vieux mécano à l'ancienne qui s'aurat te faire ça à l'oreille !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Dernière édition par superkaribou le Jeudi 17 Mai 2007 08:22; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 08:01 |
  |
superkaribou a écrit: | Oui mais si tu prend le prix :
- des 4 paps (+- 1500€ en moyenne)
- de la gestion (la quelle ?) (prix ???)
- du réglage de la gestion ... (+- 6/700€ en moyenne sur un banc)
- peut'être de la pose s'il le fait faire ...
Je pense qu'il seras pas loin du prix de sa voiture complete rien qu'avec les 4 points au dessus
Le problème, c'est qu'on est pas en Angleterre et que les bons préparateurs/régleurs ne sont pas légion chez nous ...
Maintenant les carbu, faut le collecteur pour installer les carbus, la rampe de carbus, une pochette de remise à neuf des carbus (à multiplié par 2 car tu en mettras deux), une fois posé et dans l'hypothèse ou ça tournote de suite, faudrat faire régler la chose, pour ça tu auras peut'être un peu plus de chance de tomber sur un bon vieux mécano à l'ancienne qui s'aurat te faire ça à l'oreille !!! |
"Stop.................c'est la pipe d'admission" !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 11:33 |
  |
POur les carbus il te faut ce que SK t'a déjà dit, plus :
- adapter un allumeur de moteur carbu
- pompe à essence basse pression de carbu
- peut-êre le réservoir qui va bien
- adapter le faisceau de l'allumage (bobine surtout)
Le 2 crbus double corps c'ets sûr que tu auras plus de puissance qu'avec la gestion d'origine. Mais moins que avec des 4 paps, qui consommeront moins d'essence aussi.
Didi m'a dit qu'il avait des carbus sur sa corsa 20xe donc pose lui la question
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Vendredi 18 Mai 2007 09:57 |
  |
qui est didi?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 18 Mai 2007 14:02 |
 |
Un membre de ce forum...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|