BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

elle va claquer cette restau Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, alors, j'ai remis un peu de l'ordre dans ma tête, vis à vis de la voiture et des mesures légale a prendre.

Assurance/Immatriculation :

- Assurance "Loisir" au nom de mon père, en gros je paye 200euros pas ans d'assurance, mais je ne suis pas couvert pour les trajet professionnel et trajet pour les commissions. (Osef, ca me fera des économies de carburant) Je ne pourrais pas etre le conducteur "légalement" le conducteur principal, mais on s'en tape. Pas de limite de kilomètrage ou autres.

Bref un bon compromis, et pour aller au bahut j'aurais probablement toujours la voiture de mes parents. (Et j'pourrais me faire plaisir avec la coco en rentrant Laughing)

A coté de ca, ce que je voudrait que la voiture devienne :

Look :
- Réparation carroserie intégrale
- Kit carro Ph1 total, pas touche, et garder les PC couleur carro et les BDC noir mat
- Peinture totale, mais je sais pas encore trop quoi, j'ai un faible pour le noir, mais je tiens à avoir le bandeau noir mat derrière et je suis pas persuadé que ca donneras super bien avec du noir. Ou alors couleur d'origine.
- TDB Ph2 noir
- Rabaissement léger
- Jantes en 14" ou 15", probablement avec un déport léger (j'aime bien les jantes hartge par exemple, mais j'en ais jamais vu qu'en 16" et ca doit couter bonbon...)

Chassis (en plus de ce qu'il y a) :
- Kit bilstein ou Koni, avec les ressort qui vont bien
- BAR inférieure, arrière
- P-E un arceau, mais j'ai un peu peur de me péter la gueule sur les barres de coté à chaque tournant, il faut qu'as l'usage je matte la place que j'ai dans la coco...

Moteur :
- J'ai le temps d'y réfléchir encore, une chose est sure, je reste en 1.6... et vu que je destine l'essentiel de mon budget au pts 1 et 2, ca se fera sans doute un peu au "ha une bonne occase... j'ai d'la thune ? oui, bah allé..."

Autre :
- Short shift (asser vite à partir du moment ou l'essentiel est fait)

Dans l'essentiel j'ai :
- Réparer ce trou dans le coffre
- Me trouver 2jantes/pneu en taille d'origine pour l'arrière (à preté juste pour le CT même ca serait l'idéal)
- Trouver des sous !

Mon but est d'avoir fini le projet pour quand j'aurais complètement fini mes études, c'est à dire au mois de septembre prochain. J'étend sur une aussi longue période, parce que j'aurais pas les moyens de m'assurer a mon nom avant, enfin, cela serait possible, mais je devrait rouler dans une "poubelle".

J'estime le cout de la restauration à environ 2500 - 3000 euros (dès à présent) minimum et à mon niveau cela représente déja une somme énorme.

Déja la, je suis freiné par mon budget car la actuellement il me reste dans les 40euros ce mois-ci (si si...) de budget pour la voiture. Raison pour laquelle on fait des trucs qui coutent rien ou pas cher.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:

Autre :
- Short shift (asser vite à partir du moment ou l'essentiel est fait)

Je m'etais penché sur ca aussi
à comfirmer pour OPEL mais apparement ca crée des soucis de synchro
qui peut affirmer ca ?
parce que ca me botte bien ...
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bon Alex j ai retrouvé le double , j attends confirmation de mon frere Wink

Donne moi ton adresse en MP que je les envoie Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha quand meme tu pense a 3000€ tu verra comme ca part vite

moi je suis deja a 1000€ d achat de la voiture + 1000€ d equipement et c est pas fini

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
ha quand meme tu pense a 3000€ tu verra comme ca part vite

moi je suis deja a 1000€ d achat de la voiture + 1000€ d equipement et c est pas fini

Bah carrosserie :

- Changer le tour d'aile arr coter passager
- Changer la trappe a essence
- Refaire le coter du toit
- Débosseler l'aile arr coter conducteur
- peinture complete

Déja rien que la je compte facilement plus de 1500euros

Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour te faire t es petit truc essaye de faire au black

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
pour te faire t es petit truc essaye de faire au black

A mais j'ai même jamais penser le faire autrement Laughing

Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing

t es pas dans un lycée de mecanique parce que moi au lycée ou j été il te refesait ta voiture pour une bouchée de pain

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
Laughing Laughing

t es pas dans un lycée de mecanique parce que moi au lycée ou j été il te refesait ta voiture pour une bouchée de pain

Non mais j'ai pas mal de gens qui s'y connaissent alentour de moi Wink

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, j'ai été acheté un racagnac Laughing , ca peut toujours etre utile(Bah oui, j'en avais pas Embarassed ), une bombe de peinture noire mat pour la BAR et probablement le cache culbu. Et j'ai aussi reçu ma RTA.

On à redémarrer la voiture avec mon padre, et le ralenti a beaucoup de mal Rolling Eyes pour etre "stable" et ne pas caler la voiture doit avoir un ralenti à environ 1400 - 1500tr/min. et encore, pour peur que je passe une vitesse ou la marche arrière, le ralenti chute et la voiture cale Shocked
Au point mort, faut meme pas imaginer descendre le ralenti en dessous des 1200tr/min. sinon la voiture cale toutes les 5sec.

Du coup je sens bien que je vais démonter les durite, les controler, et idem pour le régulateur de ralenti. J'espere que ca va pas etre trop chiant à trouver.

Et je confirme, la batterie est morte Mad j'ai laissé la voiture au ralenti relativement longtemps, je controle ca charge. je coupe, je redémarre, je recoupe, ... nickel

Je controle 20min. plus tard, la voiture qui veut pas démarrer et dans les 9volt au bornes de la batterie Rolling Eyes bon ok, on va changer ca.

Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello alex.

je demenage d'atelier le 1 ou 2 juin, je te propose de venir deposer ta corsa a cote de ma kadett de rallye, de la blanche 16v et de la future opc...

la il y aura poste a souder semi, cale a poncer, mastique et pistolet de peinture. cabine de peinture improvisee pour mettre au moins le primaire.
atelier ferme de prepa moteur, cabine de composite, stockage de pieces carrosserie, un pont roulant etc....
je demande 12€ par mois en depot, et on s'arrangera pour les heures.
a mon idee, en 3 ou 4 week end elle peut etre prete a peindre et ca devrait te couter moins de 500 € que tu fasses en gris metal ou en noir.

si cette proposition t'interesse, tiens moi au courant.
ma kadett de rallye va recevoir des gros freins cet ete, donc j'aurai besoin d'un copilote pour faire un petit rallye d'essai avant la famene fin aout.

bien a toi
pierre

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne peux que pleurer quand je vois ce message, ça fait 1 an et dei que je cherche ça Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
je ne peux que pleurer quand je vois ce message, ça fait 1 an et dei que je cherche ça Confused

+10000000000000000000000000000
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
nyabinghi a écrit:

Apres la vaiselle direction le téléphone ^^

Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
KoS'D a écrit:
nyabinghi a écrit:

Apres la vaiselle direction le téléphone ^^

'foiré Evil or Very Mad

Laughing
Signaler un abus
rastaboul
1600i

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

yen a qui ont bien de la chance Smile profites en bien et fait nous plein de photos de la restau Wink Cool

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, une question con dont j'ai pas trouvé la réponse dans la RTA... c'est quoi l'ampèrage de la batterie Embarassed c'est pas marqué dessus et je doit en changer Neutral (Je dirait une 55Ah mais pas plus sur)

Sinon la le "minimum" étais en standby cause plus de fond du tout, la ca va repartir tout doucement jusqu'a ce que je sois payer courant juillet ou on pourras aller plus rapidement avec un fond plus important.

Sinon, j'ai matter dans la RTA et je me creuse pour trouver une raison a mon ralenti chaotique en chaud. Le régulateur de ralenti ne sert qu'as froid selon la RTA, hors a froid elle tiens le ralenti comme un charme, c'est à chaud que ca se complique.

Je ne suis pas arrivé a trouver de schéma de l'admission, et j'aimerais donc savoir comment fonctionne le ralenti sur l'E16SE au lieu de s'emballer et de tout remplacer.

La vis de ralenti crée un prise d'air je suppose. Cet air elle va le chercher ou ?

Ensuite, pour les calage au ralenti, comment je peux savoir si c'est du à un manque d'air ou a un manque d'essence ?

Sur ce, je vais démonter mes bougie et tester mes cables d'allumage pour mettre tout ca de coté...

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah un pote m'as filer une 55A neuve, et ca tourne nickel (ca fait plaisir).

BAR démontée, elle sera mise en peinture ce WE.

Ca sera probablement tout ajd.

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,bah j'ai quand meme commencer a m'occuper de la BAR.

Et la, vu que je me suis un peu exiter sur le poncage, un doute me viens...

Je peint ou pas ? Laughing

Avant :
Image
Image
Image

Apres (Pas tout a fait fini)
Image
Image
Image
Image

J'ai completement fait le dessus au papier a poncer 100 à sec (on fait avec ce qu'on as, j'avais rien d'autre). J'ai fini le dessus, je remonte de la cave pour montrer a mon pere et demander son avis, et LA il me monte un truc génial qu'il a dans un tiroir paumé, j'ai nommé l'OUTIL.

Une genre de brosse faite de petit feuille a poncer, qui enleve super bien la peinture sans pour autant attaquer le métal comme le ferais une brosse métallique.

J'ai utiliser l'outils pour les coté, et ca donne un résultat "alu brossé" qui me plait déja pas mal, demain je vais en racheter. Ca m'as permis de faire les 2 coté en 10min. Shocked

L'outil :
Image
Image

PS : regarder pas le bordel dans ma cave Laughing
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même si a priori tout le monde s'en tape, la BAR sera completement peinte en noir.

Je venais de finir avec le 1200 a l'eau (merci papy) le dessus, apres avoir fait toute la BAR au 400 et au 800.

Je commencais a avoir un effet non pas miroir, mais délicieusement satiné, un brossage très léger de l'alu quand j'ai décidé d'aller matter un DVD.

Je redescend pour dire d'éteindre tout et de débrancer ranger un peu et la je vois quoi...

Ca rouille...

Il à même pas fallu 2h pour que ca commence à être piquer.

Alors, ca me fait chier, mai VRAIMENT, surtout au vu du temps que j'ai passer dessus, mais elle va être peinte en noir satiné, au moins la peinture sera bien lisse (Et encore c'est meme pas sur, je suis pas peindre bien loin de la...)

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent