BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut on monter un debit metre de ASTRA H OPC Z20LEH dans nos ASTRA G OPC Z20LET?
Car je crois bien que la fiche n'est plus la meme...

Et peut on mettre le turbo de la Z20LEH sur la Z20LET?
Car je sais pas si c'est la meme sortie de turbo (au niveau du pre cata)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le débimètre çà se monte en lieu et place avec les manchons qui vont bien, mais il faut faire une reprogrammation qui le prendra en compte apparement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme l'a dit Sylvain, le débimètre tu peux le monter sans problème ( il te faut aussi les durites d'entrée et de sortie du débimètre pour que ça aille, car comme il est plus gros que celui du z20let les durites d'origine iront pas ).

Par contre, je ne suis pas certain qu'il faille reprogrammer le boitier pour que tu puisse le mettre . . . Si tu a l'occase d'essayer essai et dit le nous Wink

yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok;et pour le turbo?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le turbo de Z20LEH je suppose que oui parce que courtney en vend pour Z20LET, mais je voulais quand même lui envoyer un mail le lui demander. si tu as l'occasion de le faire tiens nous au courant
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya personne qui a changer son turbo sur son Z20LET?
Je voulais savoir si je mettais le turbo de la OPC 240CH.
Y'aurais des modifs ou pas,theoriquement non..Mais c'est pour avoir confirmation.
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

On vient de me dire que le turbo de la OPC Z20LEH est un turbo à geometrie variable....Mais moi je crois pas...vous confirmez?
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce jour, le seul turbo à géométrie variable installé sur un moteur essence turbo est monté sur la dernière Porsche turbo ....

Laughing

Le turbo du Z20LEH se monte sans probléme et sans modification en lieu est place du Z20LET.

Il permet à l'occasion d'un upgrade moteur d'atteindre 280-285 Ch avec un moteur Z20LET.

Le collecteur est fait avec un nouvel alliage plus résistant que celui de son prédécesseur.
Son temps de réponse est à peu prés identique à celui du turbo d'origine.

Wink
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
A ce jour, le seul turbo à géométrie variable installé sur un moteur essence turbo est monté sur la dernière Porsche turbo ....

Laughing

Le turbo du Z20LEH se monte sans probléme et sans modification en lieu est place du Z20LET.

Il permet à l'occasion d'un upgrade moteur d'atteindre 280-285 Ch avec un moteur Z20LET.
Le collecteur est fait avec un nouvel alliage plus résistant que celui de son prédécesseur.
Son temps de réponse est à peu prés identique à celui du turbo d'origine.

Wink

=> donc si j'ai bien compris le truc, tu démonte ton turbo d'origine du z20let, tu met un turbo d'origine de z20leh et op op op tu obtiens 280cvx ?

yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que je m'en trouves un,pas trop chere......... Crying or Very sad
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Faut que je m'en trouves un,pas trop chere......... Crying or Very sad

Oulah cherche pas trop vite.

Ca m'étonnerais que ça fonctionne au premier coup de clé cette manip'.

Tu aura bo changer le turbal, si tu a pas la gestion qui va avec ça servira a rien Rolling Eyes

Tu peux pas gagner 80 cvx juste en changeant le turbo sans rien retoucher derrière comme par exemple la pression d'essence etc . . .

La OPC 240 à pas que le turbo de différent par raport au z20let, y a aussi la gestion, plus grosse arrivé d'air ( ça se vois au niveau du débimètre et des durites qui sont beaucoup plus gros ) . . . enfin je veux dire que ça se fait pas comme ça quoi Rolling Eyes

Si y avais juste a changer le turbo et c'est tout, pourquoi se faire chier comme certains le fond avec leur c20let pour passer en phase 4 et changer pleins de pièces moteur => bielles, pistons, ressorts, joint de cucu etc . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin je me trompe peut ètre Rolling Eyes

vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis tu devrais regarder sur courtnay mais je pense qu'il doit être cher ou alors à ce moment là chez un vendeur de pièces d'origine sur ebay...doit il y en avoir en tous cas tien moi au jus ! Laughing
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:

tatatatata

les t16 peugeot en on un aussi, et ya pas que les dernieres porsches qui en ont

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
tatatatata

Et la marmotte elle emballe le chocolat chez MILKA, Peugeot un VTG sur leur moteur essence, c'est vraiment récent comme inovation !!!

Pour les 280 ch il faut reprogrammer l'ECU, changer les injecteurs l'intercooler, virer les arbres d'équilibrage ....

http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=4108d8c1054beb973d9fedff62bf048b

Il n'y a qu'EDS qui arrive à tirer 302 ch d'un Z20LET sans changer les injecteurs !!!

Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Citation:
tatatatata

Et la marmotte elle emballe le chocolat chez MILKA, Peugeot un VTG sur leur moteur essence, c'est vraiment récent comme inovation !!!

Renseigne toi mieux, les 405 T16 de série étaient montées avec un VAT25 de chez Garrett.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas un vrai VTG avec les aubes directrices réglables ...

Bref pour revenir au sujet le turbo du Z20LEH n'est ni un VTG ni un pseudo VTG, c'est un turbo tout simple !

Laughing
Signaler un abus
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut penser à mettre les injecteurs aussi sinon le melange sera trop pauvre
par contre je confirme pour en avoir eu une la 405 T16 étais equipée d une grosse merde de turbo à geometrie variable avec deux actionneurs commandée par deux electrovannes dont un faisait changer l inclinaison des pales le VAT 25
sinon pour en revenir au sujet j ai commandé la rampe d astra h je la reçoit dans la semaine je vous dirais mon ressenti apres la modif
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Ce n'est pas un vrai VTG avec les aubes directrices réglables ...

ah parce qu'il y a des vrai et des faux VTG Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sous le terme VTG, Il y deux technologies différentes l'une plus efficace que l'autre.

Celle qui comporte des aubages directeurs mobiles sur la turbine.
Elle est couramment employée sur une bonne partie des moteurs turbo diesels, mais elle vient juste d'être mis au point sur les moteurs essence : Porsche 911 turbo et peut être Audi maintenant (question de température de gaz d'échappement plus chauds d'environ 200°C sur les moteurs essence et d'alliage employé pour le mécanisme de mouvement des aubes)

http://www.honeywell.com/sites/servlet/com.merx.npoint.servlets.GalleryServlet?docid=D1AUDJ58W0GQHTSO2MG4WUSB489WW9KOK

Pour l'autres technologie (VTG simplifiés) comme le VAT 25, c'est une technique plus batarde, qui fait varier la section d'admisison des gaz dans la turbine à l'aide d'un seul clapet mobile piloté mais pas de l'ensemble de ses aubages directeurs ...

http://www.qmdecals.co.uk/forum/viewtopic.php?p=4656&sid=70dd63df324e71be175694cf986eec40

Mais bon, rien de tout de tout cela dans un turbo de Z20LEH

D'un autre coté 285 ch pour le Z20LET on ne doit pas être loin des limites des pistons moulés (quoique le stade suivant sur ce moteur, sans toucher aux internes c'est 309 ch avec le remplacement du collecteur d'échappement par un Dbilias)

Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semblais que sur le Z20LET c'était aussi des pistons forgés comme pour le C20LET.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent