BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Voici les news, donc le toit de la grise va servir de base pour faire le moule, après avoir mastiquer les défauts
Image

Voici la Corsa qui va recevoir son toit en fibre, remplacer ce pavillon qui avait un toit ouvrant...
Image
Image

Voici le toit ouvrant, si quelqu'un est intéressé, il est à vendre...
Image
Image

Voici le toit temporaire, hyper léger... tellement que si je ferme la porte un bon coup, il s'explose...
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici pour cette aprè'm, j'ai encore taffé comme une fou...

J'ai donc retiré les moyeu, la barre anti roulis, enfin tout ce que j'ai pu viré au niveau des roues, y compris la direction assistée...

J'ai du découpé les rotules de directions, elles étaient mortes, impossible de les dévisser, le tout tournait...

Donc voici une photo une fois la direction retirée, et les isolants retirés, le nettoyage avait déjà été fait en parti le dernier coup, ça donne un coup de propre...
Image

Vue du passage de roue
Image

Direction assistée à gauche, et non assistée à droite...
Image

Le coté gauche est fini de nettoyer, j'en ai grave chier, par contre on voit bien la crasse par terre...
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mae
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pfiou quand je vois ça ça me donne pas envie de faire la meme chose ça

pend de partout je m'en sortirai pas. Confused

Et tes ailes ça en ai ou? j'ai hate de voir Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
Et tes ailes ça en ai ou? j'ai hate de voir Wink

Les ailes, j'ai limé les rivets du bas hier (qui tiennent les bas de caisses), mais je n'ai pas eu le temps de les continuer
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voici le début, après avoir retiré les rivets en bas des ailes, et après les avoir cirées, j'ai attaqué la fibre, bon c'est pas si évident que ça... jusque là ça ne me surprends pas, ce qui est plus chiant par contre, c'est quand on a une arrête, style le haut de l'aile, à la pliure pour le capot, bah là, ça ne veut pas bien coler, ça laisse toujours une bulle d'air Confused

Bon je vais déjà laissé séché cette première couche, puis en mettre une deuxième, j'essaierais de démouler (de toutes façons faut bien que j'y arrive) et je rectifierais les imperfections du moule (j'ai deux grosses cloques, au milieu de nul part en plus, j'sais pas comme c'est arrivé)

Voici une petite photo
Image
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ça ces ta nouvelle ailes en fibre? bah je trouve ça nikel bon je voit

pas de près mais ça a l'air bien Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
Donc ça ces ta nouvelle ailes en fibre? bah je trouve ça nikel bon je voit

pas de près mais ça a l'air bien Wink

Là en fait c'est la fibre qui est sur l'aile d'origine, pour faire le moule, y'a juste une couche...
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
Image

Ouais, et j'suis debout sur la Corsa grise pour prendre la photo Embarassed
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment très sympa ton taf le Kiffeur Wink garde la en blanc .... le blanc c'est la couleur Opel avec le jaune Razz

isma_8 a écrit:
Cyril a écrit:
Pour elever les restes de goudron j'utilise du white spirit et ca part super bien.

C'est pas une bonne idée, si on veut repeindre dérrière car le white spirit c'est gras, donc il faut tout dégraisser et pas qu'un peu.

Petit retour en arrière car je relisais le topic au complet ... pour virer la colle et dans la foulé dégraisser, il faut utiliser du diluant Cellulosique ... ça se trouve dans les magasins de bricolage pour 3/4€ le litre ... un chiffon, laissez agir 30/40 sec et ça part en frottant à peine ... le gros avantage est qu'il asseche la surface donc idéal pour la repeindre ou la préparer dans la foulé s'il n'y à pas de ponçage entre deux Wink

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Vraiment très sympa ton taf le Kiffeur Wink garde la en blanc .... le blanc c'est la couleur Opel avec le jaune Razz

Merci, et ouais elle restera en blanc casablanca

superkaribou a écrit:
Petit retour en arrière car je relisais le topic au complet ... pour virer la colle et dans la foulé dégraisser, il faut utiliser du diluant Cellulosique ... ça se trouve dans les magasins de bricolage pour 3/4€ le litre ... un chiffon, laissez agir 30/40 sec et ça part en frottant à peine ... le gros avantage est qu'il asseche la surface donc idéal pour la repeindre ou la préparer dans la foulé s'il n'y à pas de ponçage entre deux Wink

Ok, pour maintenant c'est mort lol, de toutes façons il faut que je ponce à l'intérieur pour peindre, donc ça ira Embarassed
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon cette photo n'a pas trop grand chose à voir avec le projet actuel, si ce n'est que ce seront surement les suspensions qui iront au début sur la Corsa...

Sur ma Corsa actuelle (la x16xe pour ceux qui suivent) j'ai donc du Eibach et du Bilstein B6 (et des silentblocs durs, uniquement sur le train arrière)

Ca fait 5 mois que j'habite cette maison, et voici tout les jours ce à quoi j'ai droit...
Image
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

JuJu cb de fois je te les dit , ce n'est pas un 4x4 Rolling Eyes Very Happy

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai laissé séché 24h, et j'ai démoulé, il n'y a qu'une seule couche de mat 300gr avec fibre, j'ai mis 45min à démouler, mais nickel, j'ai préféré démoulé après la première couche pour pas le casser au final, vu que la pièce est quand même assez complexe...

Je vais reposé le moule sur l'aile, pour sa deuxième couche, au moins il gardera sa forme, et moins de risque de le casser

Il y a pas mal de petits défauts, et 2/3 autres plus gros, mais pour une première fois, je m'en sors pas trop mal, il me restera à corriger ça au mastic de finition...

Image
Image
Signaler un abus
SEB2NIM
1800i

Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est du jolie bravo Wink pour une premiere
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

SEB2NIM a écrit:
c'est du jolie bravo Wink pour une premiere

Merci Embarassed
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis curieux de voir la suite sa semble bien parti Wink

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les news du week end, donc ce matin 9h, on s'est mis avec un copain pour remettre la ligne d'origine sur la x16xe, enfin d'origine, presque car on a mis un collecteur de c16xe dessus, avec son cata et son inter, reste que le silencieux qui est de la x16xe...

Ce qui nous a permis de récup le collecteur 4/1 avec sa sortie en 63,5mm
Image

Et également le tube afrique inox qui est aussi en 63,5mm
Image
Tout ça qui va avec la ligne inox en 63,5mm qui est en début de post...

J'ai également fini de dépouiller la barre anti roulis avant, pour récup ce qui m'intéresse, et j'ai retiré les silentblocs dessus, et aussi sur les bras inférieurs
Image
J'emmènerais tout ça dans la semaine au sablage pour avoir quelque chose de bien propre
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon l'aile n'est pas encore fini, je l'ai reprise deux fois pour les rebords, il me reste encore un rebord à faire et faire un intérieur nickel...

Sinon j'ai attaqué le toit de la grise pour faire le moule, pour remplacer le pavillon de celle que je refais...

Voici après avoir mastiqué
Image

Après avoir mis un coup de peinture pour repérer les défauts, il en reste encore, mais pas très gros, donc je corrigerais sur le moule... pour ceux qui ne l'ont pas reperé, j'ai bouché le trou de l'antenne qu'il y avait à l'avant...
Image

Et une fois fibré...
Image
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie Shocked Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
jolie Shocked Wink

Te moque pas, d'ailleur à force de taffer sur cette grise, les genoux sur le pare brise, il se fissuré petit à petit, et puis ça a fait un impact, et je l'ai achevé mdr Embarassed
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent