BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ZafOPC
1200s

Voiture: STI 300+...

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous,

j'ai toujours les mêmes petits problèmes sur mon ZAF :
espece de vague à l'accélération (comme un problème de débitmetre ou de turbo grippé)
chauffe un peu (à 130 la temp. monte à plus de 90°)

et ce soir en rentrant j'ai entendu apres avoir coupé le moteur
pas mal de petits clics métaliques.
Je sais qu'il fait tres chaud mais en écoutant de pres dans la culasse
j'avais l'impression que ça bouillait à l'intérieur !! Shocked

avez vous une idée ? est ce que tout cela serait lié ?

qd je l'ai amené chez Opel il y a 3 semaines ils n'ont rien trouvé mais ont senti la vague à l'accél. Ils ont testé les pressions turbo, ont enmené le TEC2... et ils ont rien trouvé..... Crying or Very sad

merci bcp si vous avez une idée ...

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que ton ventilateur se met en marche?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il se met en marche et la temp redescend en dessous de 90 pendat qq minutes avant de remonter et qu'il se remette d nouveau en marche.... ça pourrait pas etre dû au calorsta ?

ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, je viens de discuter avec un mécano, il me dit que selon lui ça pourrait venir soit d'un problème de débitmetre d'air, de potentio mètre d'accélérateur ou de grippage turbo. Ca me parait qd plus cohérent que le joint de culasse... dont Opel me parle !!
Par contre je ne vois pas tres bien pourquoi le moteur chaufferait un peu?
Le chef d'atelier me dit qur le calorsta se déclenche entre 95 et 100°.... ça me parait bcp !

sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'il chauffe seulement lorsque tu dépasse les 130 km/h ?
Je ne crois pas trop au grippage du turbo.
Signaler un abus
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

il chauffe (c'est à dire il passe au dessus des 90°) souvent à partir de 120-130 et en ville si la circulation ralentit (je ne parle pas de bouchons). Mais c'est surtout cette espece de vague à l'accélération qui est bizarre. Si j'appuie sur l'accél à moitié on va dire et que je ne bouge pas le pied entre 2 et 3000 tr il part normalement puis s'emballe et repart normalement... comme si tu jouais de l'accélératuer...

sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton Zafira est stock ou phase I ? Il faut savoir qu'en phase I, il existe un (léger) symptome inévitable qui correspond à ton problème. Je m'explique si tu n'accélere pas franchement sur la plage de 2000 à 3500 tr/min, l'accélération n'est pas constante, comme si tu hésitait entre accélérer ou pas. Ce cas s'applique à tous les possesseurs de Z20LET phase I que je connaisse.
Pour ton problème de chauffe, le mien chauffe pas mal aussi, mais sans approcher des valeurs inquiétantes.
Signaler un abus
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc ça correspond ! ça vient bien de la reprog ! on doit avoir le même symptome, ce n'est pas un accoup mais une sorte d'hésitation, sauf si tu mets le pieds dedans...! tu es en phase I chez HHK (EDS) ?

sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
ok donc ça correspond ! ça vient bien de la reprog ! on doit avoir le même symptome, ce n'est pas un accoup mais une sorte d'hésitation, sauf si tu mets le pieds dedans...! tu es en phase I chez HHK (EDS) ?

C'est effectivement ça les symptomes, je suis aussi en phase I HHK (EDS) tout comme d'autres personnes qui ont le même petit désagrément...
Signaler un abus
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

honnetement je trouve ce désagrément plus que génant vu que je ne tire pas tt le tps dessus et que je roule dans le couple ! je me demande si ça ne vaut pas le coup de refaire un flashage d'origine et le garder tel quel, c'est dommage car sinon ça pousse. Qd tu as ressenti ce problème tu l'as aussi enmené chez Opel ou tu le savais déja ?

sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être que c'est plus accentué sur le tiens, car moi personellement je trouve pas énormément génant, je le trouve plus agréable à conduire quand même, c'est nettement plus poussif. Dailleurs les personnes que je connais qui ont le même symptome roule toujours avec cette reprog Wink
Signaler un abus
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois, bon je vais laisser faire et puis on verra. Si ça doit casser, ça cassera... Dans tous les cas suis rassuré de savoir que ça fait ça pour toutes les phases I . Merci !

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
Par contre je ne vois pas tres bien pourquoi le moteur chaufferait un peu?
Le chef d'atelier me dit qur le calorsta se déclenche entre 95 et 100°.... ça me parait bcp !

Il faut verrifier le fonctionnement du thermostat (calorstat), le fonctionnement que ton mécano t'a décit correspond à celui du thermocontact, c'est la pièce qui se trouve sur ton radiateur et qui commande le ventilateur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je confirme cette petite hesitation a l'acceleration...J'ai aussi la phase 1 de chez High Tech.Et j'ai meme un boitier d'origine,et quand je mets celui d'origine plus cette hesitation d'acceleration,mais plus de puissance aussi....Moi personellement je m'y suis fait,et j'ai trouvé le style de conduite.
Pour ce qui est de la temperature c'est pas grave sauf si tu atteints la zone rouge.Mais si la temperature monte plus que d'habitude,il n'ya que toi qui peut savoir car parfois les jauges sont tarés differement.
Mais regarde aussi les vitesses de ventilation du radiateur,il y a une premiere vitesse et une deuxieme vitesse plus rapide.
Si une des deux vitesses ne marche pas le vehicule monte haut en temperature mais sans aller dans le rouge.
Verifie aussi ton termostat il peut rester bloquer....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ça roule, je vais vérifier ça !! merci pour toutes ces infos. C'est assez marrant cette histoire de calorstat car il y a six mois, un pote mécano trouvait qu'elle montait pas assez en t° (montait juste au dessus de 80°) et maintenant c'est un peu le contraire.... Juste une question supplémentaire pour ceux qui ont la phase I HHK, est ce que lorsque vous accélérz à fond, ça chante bcp plus fort dans la ligne, comme un bruit de raclement dans la ligne ?

jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
ok ça roule, je vais vérifier ça !! merci pour toutes ces infos. C'est assez marrant cette histoire de calorstat car il y a six mois, un pote mécano trouvait qu'elle montait pas assez en t° (montait juste au dessus de 80°) et maintenant c'est un peu le contraire.... Juste une question supplémentaire pour ceux qui ont la phase I HHK, est ce que lorsque vous accélérz à fond, ça chante bcp plus fort dans la ligne, comme un bruit de raclement dans la ligne ?

ben c'est qu'on était surtout en période de froid Wink

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
sebopc
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
ZafOPC a écrit:

ben c'est qu'on était surtout en période de froid Wink

+1, la température extérieure influence aussi sur celle de ton moteur.

Pour le bruit de raclement, tu entends quoi par là ? Moi j'entends que ça souffle un peu plus fort au turbo et à l'échappement. A pleine charge sur le couple ce bruit est plus prononcé du à l'overboost du turbo.
Signaler un abus
ZafOPC
1200s

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 13:47 Revenir en haut de page

tu me décris la meme chose que ce que j'entends donc c'est normal... le turbo souffle plus et tu entends dans la ligne un souffle (comme si ça raclait) plus important. Bon je ne vais pas me (vous)prendre la tete avec, ça fait assez longtemps que c'est le cas... merci pour vos réponses, c'est cooolll !!!!! Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent