BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skalibra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant que j'ai une vrai voiture, je compte me mettre sérieusement à apprendre quelques bidouille en mécanique. je compte sur vous pour me donner un petit coup de pouce.
Si ça peut aider d'autres, je peux faire des photos !!
et désolé d'avance pour les questions peut etre c.... qui vont suivre.

- donc je dois commencer par regler le ralenti : apparement j'ai juste à tourner le cran de ralenti. savez vous à combien faut le regler?

- je dois aussi regler mes feux. avez vous une bonne méthode pour ça?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai trouver la manip pour le réglage du ralenti, mais ils précisent qu'il faut controler le taux de CO par la suite, or apparement il faut un analyseur de gaz d'echappement.
apprement ça coute cher meme en portable. si vous connaissez un à bon prix ...
sinon est ce que ça se loue?
Signaler un abus
matigra
1300s

Voiture: astra gtc z16xe

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

va dans un centre de contrôle technique pour ça ou dans un garage !

ça vaut pas le coup d' en acheter un ! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cran c'est celui qui est sur le boitier jetronic? parce que c'est ca qui est marqué dans la RTA mais quand je cherche ban a cet endroit c'est le vide intersidéral, y'a pas de vis derriere le cache. l'air con..... si tu veux un autre conseil (je veux pas porter la poisse), comme elle a peu de km surveille tes roulements de roue. une fois j'en ai perdu un (véridique!) sur l'A4 un dimanche 4h du mat a 15km de chez moi (la franchise c'etait 30km je te raconte pas le prix de la depanneuse....)
a part ca l'entretien est facile, et puis c'est fiable. suffit de faire ses niveaux regulierement.
++ Wink

et pour l'analyseur je sais pas si ca vaut le coup si y'a pas grand chose a regler tu te remet sur le regime moteur préconisé par la RTA et ca fera l'affaire pas besoin de controle les gsi c'est pas des chaudiere a fioul comme on a en rab Laughing Laughing
nan sérieux y'a aucun risque. Cool

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as une RTA ? si c'ets pas le cas, achètes-en une.
il faut régler le ralentit à 950tr/min, moteur chaud. n'hésite pas à sortir ton papillon, nettoyer et dégraiser tous les petits conduits, et mettre un joint de papillon neuf au remontage (1 ou 2€).
Nettoie ton régulateur de ralenti, et vérifie que les durites d'air du régulateur sont pas trouées.
Vérifie en en manoeuvrant ton papillon que ton contacteur de papillon fasse bien 'clic' qd on le ferme où qu'on l'ouvre, sinon il faut le régler ou le changer.

Pour un bon ralenti il faut aussi avoir une sonde de temp d'eau en bon état, et un bon taux de CO ( à faire régler en garage, entre 12 et 18€, il faut mettre le taux recommandé sur la RTA )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les amis Wink .
ouai j'ai une RTA, et le vendeur ma donner le guide Haynes aussi. et à comparer, l'haynes est 10 foix mieux !!
si je pose cette question c'est pour etre sur de rien oublié Smile . ne m'en voulez pas Wink
ok donc demain je regle le ralenti à 950 tr/min, et cette semaine je fait quelques achats Twisted Evil .

par contre j'ai vu 2 flaques d'huile sous le moteur tout à l'heure, mais je pense que c'est le joint de cache culbuteur. je le changerai par la suite. y a t'il des choses, à part ce joint, à acheter par la meme occasion?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:

par contre j'ai vu 2 flaques d'huile sous le moteur tout à l'heure, mais je pense que c'est le joint de cache culbuteur. je le changerai par la suite. y a t'il des choses, à part ce joint, à acheter par la meme occasion?

change ton joint de cache culbu le pplus vite possible et fait un bon nettoyage au carsher sur ton moteur (protège bien la bobine et la tete d'allumeur), (-) batterie débranchée.
La fuite de ce joint à tendance à nicker ton joint de collecteur d'admssion

Pour la flaqque d'huile sous la voiture je pense plus à ton joint de carter inférieur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci nya,
je changerai ces joints la semaine prochaine. par contre je suis allé sur oscaro, et il y en a pleins de différentes marques ( épaisseurs différentes ). tu me conseille quoi?

sinon j'ai réglé mon ralenti tout à l'heure, ça vibre plus, nikel Cool.
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheté le joint, donc il me reste plus qu'à le monté.
je me demande s'il faut un couple de serrage ou peu importe?
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint monté. me reste plus qu'à nettoyer le moteur, mais là, ya du boulot Evil or Very Mad

je voudrais savoir aussi si c'est normal, lorsque je lache l'accelerateur, la voiture fait un gros bon en avant, et inversement quand j'appui desus ( meme quand je le fait doucement).
je trouve que ç'est assez violent comparé à d'autres voitures ou c'est beaucoup plus leger.

j'ai aussi une sorte de sifflement quand je monte dans les tours mais j'ai toujours pas trouvé d'ou ça venait!?
Signaler un abus
Corsa25
carton jaune

Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne crois aps qu'il y ait de couple de serrage pour ce joint là.

Moi par contre sur ma RTA j'ai un certain ordre pour les visser

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mayedine
1600i

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

page 85 de la rta y'a un tableau avec les couples de serrage Smile
j'aurai bien scanné mais j'ai pas de scanner...... Rolling Eyes Laughing

skalibra
20NE

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 17:52 Revenir en haut de page

j'ai commandé chez Opel filtre à essence, joint de papillon .
par contre ils n'ont plus de filtre à essence, mais ils leur en reste pour corsa 1L4et d'autres moteurs.
savez vous si c'est les meme sur toutes les corsa ou spécifique à la gsi Rolling Eyes
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent