BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tiens il me vient une idée, mais j'ai pas le temps de vérifier tout de suite.
Qu'est ce qui se passe quand on branche des injecteurs dans le mauvais ordre genre 4,3,2,1 à la place de 1,2,3,4 ? C'est p-e ça mon soucis...

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Qu'est ce qui se passe quand on branche des injecteurs dans le mauvais ordre genre 4,3,2,1 à la place de 1,2,3,4 ? C'est p-e ça mon soucis...

Bah pourtant y'a des numéro sur le faisceau...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

De biens jolis repotarges Wink Wink Wink

vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
vs238268 a écrit:

Bah pourtant y'a des numéro sur le faisceau...

Nan pas chez moi....
Mais c'est vrai que des fois je suis un peu blonde aussi Rolling Eyes
Bref, si c'est ça pas content d'avoir merdé, mais bien content d'avoir trouvé! Je vous redis dès que je récupère l'auto. (Elle est chez le pro pour changer et purger les freins).

Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 03:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

la longueur des fils t'empeche pas de les intervertir?
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben UP!

Aujourd'hui la récompense: Elle marche!

He les gars en fait une GSi, c'est comme une Corsa, mais avec un moteur! Wink (Bon enfin ici vous êtes sûrement habitué à plus couillu comme moulin, mais je fais avec ce que j'ai...)

Alors les images c'est pour très bientôt, après le cosmétisme d'usage, parce que là, après avoir passé plus d'une mois au garage, c'est tout dégeu.

Mais je vous raconte:
Pour mémoire la belle était au garage (chez le pro) pour purge des freins et voir pourquoi elle tournait sur 3 pattes. Comme le monsieur voulait d'abord voir pourquoi le moulin tournait pas bien et qu'il n'était pas super motiv. Ca n'a pas speedé comme je voulais. Après quand j'ai avoué que j'ai remplacé l'admission de m... en plastique par une de X14, il ne démordait pas que c'était à cause de ça et voulait tout remettre d'origine. (Il a même déposé le collecteur, c'est dire s'il voulait faire ça!)
Bref, tout cela a pris baucoup de temps et j'ai décidé d'intervenir. J'ai donc débarqué au garage et j'ai donc mon collecteur de X14. Au passage j'ai trouvé pourquoi elle allait pas comme il faut. En fait j'avais pas meulé la petite patte sur le couvre-culasse. Et donc pas constaté que les 2 parties des deux collecteurs ne s'ajustaient pas exactement. En gros elle bouffait de l'air par là et c'est ça qui la faisait tourner sur 3 pattes. Pas étonnant quoi.... Embarassed

Mais bon, j'ai donc corrigé ça et fait qq essais! Ca marche du tonnerre! Mon joint de culasse tout neuf semble bien monté,
Le ralenti est nickel, pas de bruit de poussoirs.
Reste donc à voir une fois que tout sera bien en place et que j'aurai vidangé mon huile de rinçage à 2 balles si elle bouffe de l'huile comme celle de Kenny (segmentation HS) ou si j'ai vraiment gagné!

Au programme demain normalement:
- purge des freins (enfin!!)
- réglage de la ligne
- réglage du frein à main
- vidange de mon huile de rinçage pour de la 10W40 et remplacement du filtre
- plein à la shell Vpower (indice d'octane 100) pour s'assurer d'un bon nettoyage et un peu d'additif (après je repasse en mode prolo à la sp95)
- un coup de polish

... et s'il fait pas nuit, séance photos!

Signaler un abus
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

félicitation!!! tu me donne envie de me lancer sur mon C16XE!!!!

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, mais.... à voir ce qui sort du pot, j'ai quand-même quelques doutes quant à la segmentation...
Si tu te mets sur ton C16, fais pas seulement le haut-moteur Wink
... et si tu trouves un bloc embiellé pas mort à refaire, fais-moi signe ça peut m'intéresser.

Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Merci, mais.... à voir ce qui sort du pot, j'ai quand-même quelques doutes quant à la segmentation...
Si tu te mets sur ton C16, fais pas seulement le haut-moteur Wink
... et si tu trouves un bloc embiellé pas mort à refaire, fais-moi signe ça peut m'intéresser.

Moi qui refais un C16XE également, je ne me pose pas la question, je refais tout, le bas moteur doit aller chez le rectif pour avoir les cotes des segments Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben ils ont tj pas fait cette p.. de purge de m...
Mais j'ai quand même repris l'auto, je retourne demain, mais je laisse pas l'auto, je reste jusqu'à ce qu'ils aient fait.

J'ai donc avancé ce que j'ai pu:
- plein à la Vpower + additif
- vidange avec produit rinçant de mon huile de m.. pour de la BP Visco 3000 10W40 avec un tit peu d'additif (mais pas du Mecacyl car déconseillé pour moteur 'usés')
- réglage du frein à main
- mais pas polish, plus la motiv et trop envie d'aller faire un tour.

Quelques photos:

Mais où se cache t'elle?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui et si jamais la source de mes ennuis:

Image

Des meilleures images au soleil ces prochains jours, avec mes impressions. Normalement demain soir je dois me taper 400 bornes, c'est l'idéal pour un tour d'essai Wink

Ah oui et un autre truc, j'ai trouvé un concurrent à Mecacyl, le 'A9 technologie, motoreco'. Et ça ça peut aussi se mettre avec une segmentation fatiguée, je vais voir pour m'en procurer et vous redirai comment!

Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ce que j'ai fait ces jours en images:

Elle pisse un peu de l'huile vers l'extérieur, du côté de la pompe à huile (genre ce côté du cartère est recouvert d'huile - l'autre côté pas - et ça goutte sur le pot et ça fume et ça pue l'huile brûlée forcément.
J'ai commencé par mieux serrer le cartère avec une technique système D. 3 vis ou plutôt 3 trous dans le cartère de la pompe à huile (en alu) avaient le pas de vis foiré ou en mauvais état. (J'avais remonté ça en serrant super léger et en priant, ce qui manifestement n'a pas suffit).
Bref, voilà le travail, j'ai mis des écrous:

Image

(Donc avant bien sûr dépose de la boîte à air, et de la courroie accessoires et enfin de la poulie accessoires)

Devant, comme sur la phot plus haut, pas de soucis.
Au milieu, il y a le cache de la distri qui m'emm... Pour l'instant je fais rien (mais prochainement je trouverai un helicoil M7 et ça le fera)
Et derrière c'est la m.. aussi à cause du support du capteur de PMH, voici donc la technique, raboter un bout du support:

Image

Pour laisser de la place à l'écrou.
C'est clair que maintenant pour déposer le cartère ça sera plus long...

Et en passant mon capteur de PMH, il a une drôle de gueule, je me demande bien comment cela a pu lui arriver, c'est comme s'il s'était pris de plein fouet la poulie dans la tronche....

Image

Voilà, après j'ai remonté le tout.

Une vue de l'état des bougie après 500 km:

Image

Moi ça me va.

Une vue de la bête (notez le collecteur X14 en alu et pourtant le bloc est bien un C16, je vous assure!)

Image

Et une bricole provisoire pour la dépression des freins: un bout de tuyau d'arrosage avec 2 brides.

Image

Depuis j'ai reçu le bon raccord...

Voilà!

Mais le problème c'est qu'elle perd toujours de l'huile... En fait ça pisse seulement quand le moteur tourne, je pense que c'est le symer de vilo (ou pompe à huile) que j'ai dû mal monter. Donc il faudra que je re-dépose la couroie de distri pour changer ça. Fais ch... Evil or Very Mad Au passage, je pense que je suis bon pour changer la courroie, elle doit avoir pris de l'huile, et même si elle n'a que 500 km, elles n'aiment pas les montages-démontages...

Dans les autres trucs à corriger, je ne suis pas sûr, mais je crois que j'ai une petite fuite de DA. Je vais être bon pour apprendre comment marchent les DA hydrauliques...

Enfin j'ai encore la tringlerie de boîte à régler, mais là je crois que ça attendra que je trouve un levier d'origine ou mieux d'origine mais de phase 2. (Actuellement j'ai un pommeau jacky style, seule trace de tuning que j'ai remarqué sur l'auto à l'achat)

Ah oui y aura aussi la clim à remplir à l'occas.

Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant qu'elle marche plus ou moins, des images 'moins méca' :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=82002#82002

Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 09:32 Revenir en haut de page

Sinon des news: donc après avoir espéré que la fuite externe d'huile venait juste d'un mauvais serrage du cartère, puis d'une mauvais pose du spy de pompe à huile, j'ai dû me résoudre à changer le joint entre la pompe à huile et le bloc.

J'ai demandé un devi chez Opel pour rire... 370.- SFrs de taf et 6.50 Sfrs pour le joint Laughing

Bon ben ça me faisait pas super plaisir de re-déposer le cartère d'huile, la distri et tout le tintzoin, mais bon 370.- pour une caisse payée 500.- c'est disproportionné...

Donc samedi dans un sursaut de courage, à 8h30 je monte la caisse sur le lift. (Oui, je me suis arrangé avec le petit garage du coin pour disposer de l'atelier parce que les chandelles pour un boulot comme-ça, non merci)

Voici à quoi ça ressemble, 2h après quand la pompe est tombée:

Image

Remarquez le scotch sur le bout de l'arbre pour pas saborder le spi changé le weekend passé.

Ensuite le cartère, avec le plan de joint à nettoyer de la pâte à joint. Pour la peine je change encore une fois ce joint:

Image

Et le bestiau déposé:

Image

Au passage, c'est pas vraiment étonnant que ça se mette à pisser l'huile par là, c'est vraiment des couples de serrage de lopette, 6 Nm...

Bref, le nouveau joint est en métal, contrairement à l'ancien qui était en papier.

Voilà, ensuite remontage, repose:
- de la pompe,
- du cartère,
- du col de cygne,
- du cache intérieur de la distri,
- du galet tendeur,
- du galet de renvoi,
- des poulies d'AAC,
- de la poulie de vilo

(Ben ouais, y en a du merdier à remettre en place, pour finir je comprends pourquoi Opel veut 370.- Rolling Eyes )

Calage de la distri, repose des différents caches et de la boîte à air, contrôle des niveaux et hop, 14h ça marche!

Donc voilà 4h30 de taf pour le job (donc j'ai pris 1h pour manger).

Maintenant je vais pouvoir faire des vrais statistiques de consommation d'huile, avec adjonction du produit Motoreco de A9 Technologies.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent