BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Smile
Voilà, aujourd'hui, mon odb ne s'allumait plus tandis que la voiture tournait nickel, j'ai vérifié les fusibles, RAS ?
Y-a-t-il un relais à vérifier où autre ?
Est ce que l'odb a une durée de vie limité, avez vous eu des pbs de connectique récurents avec l'odb ?

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan pour moi le seul probleme qu'a mon obd c'est l'heur... g jamais réussi a le voir a la bonne heure... sinon je pense pas que c une duré de vie limité...c de l'éléctronique donc ca pe etre du jour au lendemain maintenant je c pas si il y a des fusible ou relais pour lui.... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahhhhhhhhh, la fiabilité papablitz Very Happy
C'était juste les 2 loupiottes de merde qui étaient gomorisées derrière l'odb LOL Exclamation
Un conseil : plus facile d'extraire la boîte à gants et de pousser ensuite l'odb plutôt que d'extraire l'autoradio, je trouve Idea
Quand aux loupiottes, il faut faire gaffe de ne pas les claquer ( le culot plastique est fragile ) en les montant/démontant, j'en ai niqué une en forçant.Elles sont montées en série, ça signifie qu'il peut très bien ne plus y avoir d'affichage avec UNE seule lampe de claquée ( 2 en tout ).

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ODB vient tout seul, pourquoi avoir enlever l'autoradio ou la boite a gant
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
L'ODB vient tout seul, pourquoi avoir enlever l'autoradio ou la boite a gant

Parce que préconisé dans la RTA Laughing : j'ai pas essayé de tirer dessus après les 2 vis, j'ai donc préféré pousser l'odb.
A ce sujet, est-ce que quelqu'un connait le prix ainsi que l'endroit où on peut trouver de bonnes lampes/leds de couleur bleue avec le culot adapté : mon autoradio a un afficheur dot matrix ( idem odb ) de couleur bleue,ça devrait le faire Wink

BOBO
1300s

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez un fournisseur de pieces comme les centre auto pour la marque il te faut foliatec il te fournisse les ampoules avec le support il elle se vende en moyenne 4euro les 2 Arrow

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOBO a écrit:
chez un fournisseur de pieces comme les centre auto pour la marque il te faut foliatec il te fournisse les ampoules avec le support il elle se vende en moyenne 4euro les 2 Arrow

Ok, merci pour ta réponse Wink

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 19:26 Revenir en haut de page

Bon, j'ai trouvé les 5 leds bleus à 7€ chez autobacs, et ça donne super bien Cool
A noter, les leds, contrairement aux lampes classiques ont une polarité à respecter ( 2 bornes de section différentes ??!! ), on peut donc s'y prendre à 2 fois avant que ça marche sur chaque lampe.
Je conseille à ceux que ça intéresse de tourner les supports avec une petite pince plate car ils cassent facilement mais aussi parce que vu la configuration de l'odb, c'est très difficile de les faire entrer/sortir à la main.
Il faut sortir en faisant coulisser les petits ergots métalliques sur le côté du porte lampe tout l'ensemble : on dessoude la lampe classique et on peut après, sans même souder, y insérer les leds bleus en écartant avant, et légèrement, les bornes du led ( attention car le porte lampe casse facilement si on force et il devient inutilisable ).
Voilà, prochaine étape, DES TOFS Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent