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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 19:42 |
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Reprise du message précédent :
46 Air pump relay High voltage
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 19:42 |
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tu es sur d'avoir un e16se, montre une tof du moteur?
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 20:59 |
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temoin moteur permanent? c'est quel voyant exactement?
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 21:56 |
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mayedine a écrit: | temoin moteur permanent? c'est quel voyant exactement?  |
Le témoin moteur orange.
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 21:57 |
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nyabinghi a écrit: | 46 Air pump relay High voltage |
" voltage trop élevé relais pompe à air "
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 22:04 |
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nyabinghi a écrit: | tu es sur d'avoir un e16se, montre une tof du moteur? |
C'est bien le e16se non cata équipé en jetronic.
Le numéro et code moteur est frappé sur le bloc au bon endroit
Bref, elle a maintenant des ratés, à tous les régimes, elle pétarade : on sent bien le nerf moteur mais elle est " retenue".
Pour info nya, quand j'étais proprio de cette corsa, j'avais envoyé le calculo chez powerchips qui m'assure avoir flashé l'eprom moyennant finance, et elle marchait un poil mieux en effet.Je me demande si leur bidouille n'a pas altéré le diag-moteur via calculo
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 22:35 |
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si c'est le voyant central en bas du bloc compteur c'est que ca atteint la pompe a injection. quand je roulais desfois ma voiture calait et ce voyant s'allumait.
ca m'est aussi arrivé qu'elle refuse carrément de démarrer.
dans les deux cas c'est que le courant n'arrivait pas jusqu'a la pompe (sous le PC arriere) et elle ne s'amorcait pas, j'etais pas pres de demarrer.....
essaie de changer cette pompe elle a l'air capricieuse, sinon controle ton alimentation, tu as peut etre un contacteur de rouillé
j'avais eu une 1.2S moteur 12st, il y avait un point de rouille a la fixation de la masse sur la carrosserie. ca marchait mais des que tu voulais tirer du jus assez fort (quand le demarreur lancait en fait) plus rien! tout se coupait!
ton cas pourrait etre similaire.
essaie, moteur tournant, de bouger les fils d'alim qui sont pres de ta pompe. si le voyant orange s'eteint, cherche plus c'est ca ton souci.
sinon j'ai tout faux faudra trouver autre chose......
et je ne pense pas que la reprog y soit vraiment pour quelque chose dans tout ca
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 10:04 |
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Je pense toujours au faisceau ou à une prise d'air bien casse coui....
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 12:56 |
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Quand le moteur tourne, il y a un bruit bien fort de sucion, anormal à mon avis, je pense donc à une prise d'air de merde mais je ne sais pas encore où
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 15:39 |
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TEUMOU a écrit: | Quand le moteur tourne, il y a un bruit bien fort de sucion, anormal à mon avis, je pense donc à une prise d'air de merde mais je ne sais pas encore où  |
faut sortir chaque durite d'air, une à une, et les controler visuellement
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 18:14 |
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+1 c'est bien chiant d'ailleurs
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 18:32 |
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Merci pour vos infos: v'a falloir s'y résigner, je vous tiens au jus
Pour info, le manchon entre la boîte à air et le boîtier papillon n'est même plus dispo chez opel
Si il y a de la casse, il va falloir en faire un maison ou répaper au ruban adhésif bien costaud
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 18:18 |
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Tête d'allumeur décrassée, rotor nettoyé, bougies changées, faisceau changé, nettoyant injecteur, filtre kn dépoussiéré et elle repart comme en 14.
Mais il me reste des détails à vérifier : toujours le code erreur 46 ( je vais me renseigner chez pépèle ou bosch ) avec voyant moteur permanent, et ce code semble ne pas correspondre à la nomenclature c20xe ????!!!
A ce sujet NYA, si tu connais une nomenclature propre au E16SE, fais moi signe
Le ralenti est stable mais un peu élevé.Tu m'avais dit NYA, que sur la revue etai, ils s'étaient trompé de vis entre CO et RALENTI : il y en effet une vis plastique sue le côté du débitmètre aisin qu'une vis métal sur le boîtier papillon.Tu est sûr de ton info parce que la revue dit bien que le ralenti serait géré par cette vis en plastique sur le débitmètre
Quand aux prises d'air, il y en a une en effet ( c'est plus facile moteur tournant lol ) au niveau du reniflard qui entre dans le manchon qui va au boîtier papillon.Il était d'ailleurs bien niqué et il a fallu y mettre du powertape ( plus dispo chez opel ).Enfin, bref, tout le circuit d'air est plus très étanche
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 23:44 |
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tu commence par voir le bout c'est cool
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skalibra
20NE

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Localisation: finistère
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Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 23:58 |
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+1 avec nya pour le ralenti, j'ai le guide haynes et ils disent l'inverse. et l'ayant fait cette semaine je confirme que la rta s'est gourré !
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 16:05 |
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skalibra a écrit: | +1 avec nya pour le ralenti, j'ai le guide haynes et ils disent l'inverse. et l'ayant fait cette semaine je confirme que la rta s'est gourré ! |
Ca commence à aller mieux en effet
Donc, si j'ai bien compris, c''est la vis métal qui est au niveau du boîtier papillon qui sert à rêgler le ralenti et pas la vis plastique sur le côté du débitmètre qui elle, sert à rêgler le co.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 17:02 |
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si tu as tourné la vis de co, je te conseille d'aller en garage faire un réglage CO
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 21:57 |
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Benh, j'voulais être sûr avant
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 22:14 |
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apres verification (si la rta ne se gourre pas cette fois), le regime de ralenti doit etre compris entre 810 et 910 tr/min, la teneur en co doit etre comprise entre 0.1 et 0.5%. pour verifier le co par contre je sais pas ce qu'il faut utiliser
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 07:27 |
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Normalement tu peux le faire vérifier dans un garage ou peut etre meme dans un centre auto(ou meme chez un controleur technique si je ne me trompe pas).
Cyril
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 13:59 |
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Entre 950 et 1000 tours, ça le fait bien : même 1000 tours environ, histoire de compenser l'usure liée au kilométrage
Si elle est recalée au prochain CT pour la pollution, alors on envisagera un réglage CO : mais bon, n'y ayant pas touché, ça devrait le faire
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