BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais avoir votre avis :

Je repeint mes etriers d'astra gsi pour les passé sur le 1600, donc decapage, polisage.

Et ensuite peinture avec de la bombe haute température Gris 650°(a droit sur la photo)

Image

Et ensuite je voulais les repeindre avec une bombe de peinture normale (au milieu sur la photo) de la couleur de ma voiture (bleu nautilus).

J'ai deja fais tout ca sur les tambours arrieres depuis un ans et sa tiens et pas de cloque, mais bon les tambours doivent beaucoup moins chauffé que les etriers.

Donc est ce que ca va tenir sur les etriers?

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 03:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseille plustot de la peinture en pot.
elle accroche bien mieu est est plus epaisse donc couvre mieu.
la couleur est plus intense , et resiste mieu au temps.

j'ai tester les 2 et je banni la bombe Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
je te conseille plustot de la peinture en pot.
elle accroche bien mieu est est plus epaisse donc couvre mieu.
la couleur est plus intense , et resiste mieu au temps.

j'ai tester les 2 et je banni la bombe Laughing


Je me doutais de ta présence toi, j'sais pas pourquoi...

Mais tout a fait d'accord, j'ai écouté ce bon vieux malcom, et super content, quand je nettoie les jantes, les étriers ont un coup de karcher et sont comme neuf, la peinture tjrs aussi rouge, ça brille toujours, génial, bon par contre pour les mettre en peinture, je les avais entièrement démontés et sablés...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opla Cool

Alors en fait, le problème avec les peintures haute température en bombe c'est le vernis dilué dans la bombe qui jaune/brûle/cloque avec la chaleur des étriers et/ou tambour ...

Pas besoin d'une peinture de psycopathe ... de la peinture de barbecue (pour ceux qui veulent peindre en noir ou gris pour les autres couleurs je ne sais pas) est largement suffisante ...

Au préalable, il faut bien sur "poncer" l'étrier et/ou le tambour, une petite paille de fer au cul d'une perceuse et hop hop hop quelques bonnes bouffés de poussière plus loin tout est propre Laughing, un bon coup de dépoussièrage (compresseur ou bombe d'air) puis un bon coup de dégraissant (Acetone, Diluant célulosique) pour bien préparer la surface à peindre (très important la préparation c'est le secret de la duré dans le temps) !!!

L'astuce est de ne pas l'appliquer à la bombe, mais de vaporiser ce qu'il y a dans la bombe dans un récipiant ... le vernis va se vaporiser de lui même dans l'air (faire ça dehors c'est préférable), et resteras la peinture HT dans votre récipiant ... reste plus qu'à l'appliquer avec un pinceau (gros avantage car bien plus précis qu'une bombe, ça évite de s'emmerder à tout cacher avec du journal et du scotch), passez de une à trois couches en fonction de la qualité de la peinture et le tour est joué Wink

Si ça tiens ???

Plusieurs sessions circuits et ça n'a pas bougé d'un yotat Very Happy

Image

Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 08:20 Revenir en haut de page

merci pour les précision mais c'était pour savoir si une peinture normal allé tenir, si je mettais de la haute température avant.

Et quelles sont les riques

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com