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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

non non comme ca Wink
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Wai avec un pote pourquoi ?


opération minuscieuse!! ATTENTION ca casse! Laughing

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pas prevu avant cette été toute facon.

Pour les segments et coussinets bielle vilo une adresse ?

Il faut quoi d'autres pour la partie bas moteur ?

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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut changer les joint spy vilebrequin aussi pour etre tranquille! Wink

par contre il fraudra que tu reprevoit un kit distri aussi parce que qui dit courroie déposée dit courroie remplacé! Wink

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Oui pas prevu avant cette été toute facon.

Pour les segments et coussinets bielle vilo une adresse ?

Il faut quoi d'autres pour la partie bas moteur ?


comme dit justa au dessus, les joints spy, donc prend une pochette de joints bas moteur.

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, segments et spy de vilo, c'est un peu léger, non? Normalement on vérifie la cônicité des cylindres, etc... Du moment que tu re-démonte le tout, fais les choses correctement.
Bon l'ennui c'est qu'il faut sortir le bloc pour bien faire.
A la limite tu te trouve un vieux bloc en casse que tu refais gentiment et le temps venu tu lui mets ta culasse déjà refaite.
Sinon Artoutitou a refait un bloc embiellé sur tigravision, va voir!

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Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
A mon avis, segments et spy de vilo, c'est un peu léger, non? Normalement on vérifie la cônicité des cylindres, etc... Du moment que tu re-démonte le tout, fais les choses correctement.
Bon l'ennui c'est qu'il faut sortir le bloc pour bien faire.
A la limite tu te trouve un vieux bloc en casse que tu refais gentiment et le temps venu tu lui mets ta culasse déjà refaite.
Sinon Artoutitou a refait un bloc embiellé sur tigravision, va voir!


Une fois que tu as changer les syp, les segments et les coussinets il reste plus grand chose a changer pour le bas lol, a oui les vis de bielle a la rigueur.

Je suis pas presser, je referai le tout quand j'aurai ma nouvelle auto, d'ailleurs pense a moi pour tu sait quoi Wink

Sinon je recherche toujours une adresse, car sur Ebay.de je trouve pas ce que je veut Rolling Eyes

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pensais au déglaçage des cylindres.
Et t'en fait pas je n'ai pas oublié!

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez UP! Pour te demander comment elle va 'à la longue' en fumant.
Parce que je crois bien que la mienne... ben elle est comme la tienne Confused

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba je fais 1L d'huile au 250kms lol

Donc y'a que je l'utilise quasiment plus, meme ma moto 2 temps consomme moins d'huile Very Happy Very Happy Very Happy

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum... pas cool ça...

Donc ma question 2: est-ce que tu continues de lui donner du Mecacyl? C'est un peu hors sujet....

Je me pose cette question puisque sur le flacon c'est quand même écrit qu'il faut pas mettre dans les moteurs fatigués...

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
kenny a écrit:
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars

Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ?


kenny le X donne le taux de compression, pas les compressions

Par exemple pour le 20xe, le aux de compression est de 10.5:1 et mes compressions sont à 14bar

je viens de voir le sujet dsl Embarassed mes compressions sur le c16xe sont de 14 14.2 14.3 14. avec le papillon fermé moteur chaud.

elle consome un peu moins d'un litre au 1000 sans tirer dessus tout le temps.

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En turbo et parfois en Athmo
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kenny
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui forcemment je met plus de mécacyl lloll, ca servirai a rien la, et j'en ai mis pendant 50.000kms sans etre embeter, et oui c'est marqué que c'est déconseillé d'en mettre sur moteur consommant de l'huile.

Sinon pour Arthur effectivement tes compressions sont bien plus elevé que les mienne, qui avait été faites moteurs chaud et papillon grand ouvert.

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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
nyabinghi a écrit:
kenny a écrit:
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars

Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ?


kenny le X donne le taux de compression, pas les compressions

Par exemple pour le 20xe, le aux de compression est de 10.5:1 et mes compressions sont à 14bar

je viens de voir le sujet dsl Embarassed mes compressions sur le c16xe sont de 14 14.2 14.3 14. avec le papillon fermé moteur chaud.

elle consome un peu moins d'un litre au 1000 sans tirer dessus tout le temps.


c'est la conso moyenne donné par opel... Rolling Eyes

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GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
GsI ArTHuR a écrit:
nyabinghi a écrit:
kenny a écrit:
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars

Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ?


kenny le X donne le taux de compression, pas les compressions

Par exemple pour le 20xe, le aux de compression est de 10.5:1 et mes compressions sont à 14bar

je viens de voir le sujet dsl Embarassed mes compressions sur le c16xe sont de 14 14.2 14.3 14. avec le papillon fermé moteur chaud.

elle consome un peu moins d'un litre au 1000 sans tirer dessus tout le temps.


c'est la conso moyenne donné par opel... Rolling Eyes

la tigra mange beaucoup moins niko 1 litre pour 3000 3500 et encore

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remettais 1L d'huile tout les 4000km environ dans le X14XE.

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais C16XE et X16/X14 ne doivent pas etre pareil, car les X16/14 sont bien moins touché que les C16 niveau consommation d'huile.

La C16Xe avait été revue a 0.75l d'huile au 1.000.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
je remettais 1L d'huile tout les 4000km environ dans le X14XE.


Idem sur le X16XE de ma Corsa...

Pour le C16XE je vous dirais une fois remis à neuf Very Happy
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, je relance encore une fois.

Pour la mienne j'arrive toujours pas à estimer la conso d'huile puisqu'elle pisse vers l'extérieur (spi vilo ou joint de pompe à huile, à voir). Mais question quand-même:

Au ralenti l'auto fume pas, en frein moteur pas non plus, en charge ou en régime constant normalement pas.
Elle semble fumer 'juste' à la relance, en charge mais seulement si avant il y a eu un passage en frein moteur. Genre après une descente pépère quoi...
Bon c'est p-e bien l'huile qui coule sur le pot qui fait ça, mais je demande quand même, des fois que ce serait un comportement typique.

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Jey
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle fume de l'echappement ?

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

... et par devant où les gouttes d'huiles finisent sur le pot chaud.
Mais je verrai bien mieux quand j'aurai réparé ma fuite externe.

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