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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mercredi 28 Mars 2007 19:45 |
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Voila j'ai quelques soucis avec mon C20NE
et je voulais savoir quel bout prendre sachant que ces reparations se ferons sur 2 mois question de finances
Pour vous donner rapidement des symptome:
trous à l'accel vers 2500tr .. trou TRES present quand le moteur est bien a temperature et que j'ai bien roulé.
- Le voyant batterie qui s'allume legerement quand je roule
- voyant moteur
- plus du tout de ralentie elle cale des fois quand j'embraye pour retrograder en seconde ou me mettre en 1er (donc vitesse faible)
- Huile noir 2 mois apres la vidange.
J'ai aussi ma boite qui merde par moment (plus de 1ere et 2nd que je demarre ou que je m'arrete) mais je pense plus a faire le niveau de l'huile de boite qu'un soucis de synchro ou boite carrement HS.
Au CT il avait marqué defaut d'etancheité pour celle ci.
Donc en vrac je compte changer (soit usé soit par precaution)
batterie/tete d'allumage/doigt allumeur/alternateur(?)/joint cache culbu/joint en metal du collecteur d'echap' (car celui ci à glissé)
ce mois ci je compte changer batterie / tete d'allumage et le joint cache cubu, une vidange, plus produit "avant-vidange" et nettoyage moteur au karsher, nettoyer le regulateur de ralentie aussi
ca fait deja pa mal d'€ mais je vois que ca en plus urgent pour ce mois ci
En neuf ou recent:
- bougie
- cable de bougie
- filtre air / durite d'air
Oct 2005:
- filtre essence
- tete d'allumage
Si vous avez des avis ou des conseils n'hesitez pas
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Dernière édition par KoS'D le Lundi 07 Mai 2007 08:46; édité 2 fois |
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Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Mars 2007 20:21 |
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Tes masses sont bonnes, nettoie les au cas ou!
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
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Posté le:
Mercredi 28 Mars 2007 20:23 |
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ok merci
je me rappel pas avoir vu les emplacement sur la RTA ... elles se trouvent où ?
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Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: GB
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Posté le:
Mercredi 28 Mars 2007 20:25 |
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Normalement sur la culasse, demarreur et boite + celle sur la caisse.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Mars 2007 20:34 |
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Ok j'en visualise de tete au moins une !
J'attaque demain
merci pour les infos
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kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 21:31 |
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du nouveau depuis stp ?
si rien d'arrangé, t'as bien 5 min pour démonter ta tête d'allumage ?
perso, sur mon kadett 1.8i gt, j'avais les mêmes symptômes (sauf quand il calait, il voulait plus se remettre en route le cochon) voulait plus rien à savoir quand il montait en température normale
la tête était morte (plastoc à l'intérieur tout fondu aux contacts) et en changeant la tête plus le doigt, je ne pousse plus l'auto, je roule !
alors pit être c'est ça ?
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 12:22 |
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je pense aussi et c'est fortement prevu dans les reparations !
Là j'ai rechangé les bougies la semaine derniere et j'ai changé les cable aussi ... mais je pense effectivement que ca ira mieux avec en changant ces pieces.
Mais là cette semaine je comptais investir en outils pour le joint cache culbu ... mais je pense que la tete et le doigt vous y passer en premier
Merci du conseil
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 09:23 |
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quelques news direction OPEL cette aprem et je reviens avec la tete et le doigt je monte ca se week et je vois qu'il me nettoie les masses aussi
une fois fini joint cache culbu powa !
Merci pour les reponses en tous cas
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 19:33 |
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tu as un voyant moteur donc :
RELEVE TES CODES DEFAUT, C'EST LE DEBUT DU COMMENCEMENT!!!!
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kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 22:01 |
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on croise les doigts
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 02:54 |
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Nya je change ce que je sais qui est HS le code panne je le ferais apres (c'est con mais bon j'ai pas envie d'etre demotivé face au taf a abattre)
de plus avec ma chance de cochon il suffit que je me gourre pour faire un jolie C/C
là j'ai commandé doigt d'allumeur et la tete
ca va etre recus lundi donc changé dans la semaine
si j'ai le temps dimanche je change le joint entre la culasse et le collecteur car celui ci est mal placé et mort donc je pense que ca bouche legerement la sortie des gaz sur au moins 2 conduit!
afta ben je ferais le code pannes
là je sais ce que j'ai comme prob donc je suis ton conseil:
etape par etape
trop pas envie d'etre d'egouter pour le moment de trouver autre choses
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 09:27 |
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le relevé du code panne c'est pour cibler ta recherche et pour t'éviter de changer des pièces "à l'aveugle" et de perdre tes sous bêtement à changer des pièces qui sont bonnes...
Je pense que justement si on est limité niveau budget, il vaut mieux faire les choses méthodiquement par soucis d'économie.
ça aussi c'ets très simple à faire, tu ne fera pas de court circuit (tu travail dans l'électrique non?) car tu peux pas te tromper :tu doit relier le fil marron/jaune de ta fiche diag à la masse, puis mettre le contact, ensuite tu comptes les clignotement de ton voyant moteur. Je vois pas pourquoi ça te bloque???!!
EDIT : je suis d'accord avec toi que de toute façon mettre une tete d'allumeur + doigt neuf ça ne lui fera que du bien
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 18:43 |
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Oui je comprends c'est pour ca que je me renseignepas trop sur la sonde lambda car c'est peu etre pas le pb
là en urgent j'ai surtout le joint cache culbu et une vidange à faire
l'allumage je le fais avant car je souhaite finir ce que j'ai commencé
apres code panne et je verais ce qu'il me reste à faire
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 17:45 |
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Bon apparement ce serait pas un prob d'allumage ou alors ce serait un sacré prob
Plus ca va et plus chaude elle s'engorge mais un truc de dingue
en gros:
- 1ere sans chercher les tours je debraye et accelere a fond ... elle me donne l'impression de s'engorger et ptet 2s apres elle part dans les tours de facon lineaire.ca dire qu'il se reveille pas d'un coup le moteur.et pas de trou a 2500tr/mins
- à chaud en roulant qu'au CV ca cale presque a chaque fois que je debraye et que je roule a 20/30km ... ca n'est saoulant à force
- à chaud pareil pied au plancher un trou de 2500 à 3000tr/mins en géné visible de la 2nde à la 3eme et des fois 4eme.
Là mes pieces pour l'allumage ne sont toujours pas arrivé et je pense plus a un soucis sur le circuit d'arriver d'essence qu'autre chose
qui à des idées ???
EDIT:
Voyant moteur plus que present
et je me demande si la mauvaise position de mon joint entre la culasse et le collecteur d'echap n'y est pas pour quelque chose
ce sera verifié ce week car j'ai deja le joint à remplacer
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 12:34 |
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T'es sur que tu n'as pas le manchon entre le debimetre et le collecteur qui se barre ou qui est fissuré?
J'avais eu ce souci par un moment.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 13:52 |
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j'ai pas de debitmetre tout est geré par un fil chaud !
mais je vais refaire le circuit pour etre sur !
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 21:33 |
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OK,
Verifie si il n'y a pas de saleté sur le fil,c'est super sensible!
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 08:58 |
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yep
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 07 Mai 2007 08:48 |
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Bon alors voila 2 codes pannes pour vous
13 et 31 ...
l'un c'est la sonde lambda et l'autre je sais pas LOL
Sinon on trouvé une durite d'air cassé donc ca direction OPEL pour acheter ca pepere.
Merci Nya pour le coup de main
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Mai 2007 09:45 |
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Le 31 c'est normal si tu as pris tes codes quand le moteur ne tournait pas, sinon c'est le capteur PMH
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