| Auteur | 
Message | 
dirtbike95 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 126
   
 | 
 Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 22:22 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	c'est sur que de prendre une courroie a la bonne longueur c'est super du bidouillage par rapport a changer un support et le support de la da aussi      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
 | 
 Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 22:27 | 
   | 
 
	  
	
	| dirtbike95 a écrit: |  c'est sur que de prendre une courroie a la bonne longueur c'est super du bidouillage par rapport a changer un support et le support de la da aussi       |   
 
 
Pourquoi le support de la da ? pas la peine comme l'a dit tomastra.
 
 
Et tu à une reference ou un modèle pour la courroie que tu à prise stp ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
dirtbike95 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 126
   
 | 
 Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 22:35 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai plus la reference sous les yeux je crois que c'etait une 143 en longueur
 
tu fais comme moi tu prends une ficelle tu la fais passer et tu la mesure a plat et ensuite t'envoi un mail a fred de hhk pour la courroie sinon demande lui il doit encore avoir les refs dans ses commandes.
 
pour le support de pompe de da calibrax l'avait changé je crois a voir avec lui
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tomastra 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1646
   
 | 
 Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 22:53 | 
   | 
 
	  
	
	| dirtbike95 a écrit: |  c'est sur que de prendre une courroie a la bonne longueur c'est super du bidouillage par rapport a changer un support et le support de la da aussi       |   
 
 
ba le fait de bidouiller l aternateur pour faire la tesion de la courroi au lieu d utiliser le tendeur automatique comme d origine avec une courroi adaptable ces pas du bidouillage ......  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 629
 Localisation: reims / marne
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 21 Mars 2007 08:20 | 
   | 
 
	  
	
	| dirtbike95 a écrit: |    |   
 
le souci,c est que ton galet tendeur ne travaille plus dans le bon sens.
 
car c est bien un galet tendeur et pas un guide
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Damphousse 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 11 Oct 2006 
Messages: 2902
 Localisation: tours 37
 Voiture: plus rien .....  sniiif
     
   
 | 
 | 
    | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 21 Mars 2007 18:59 | 
   | 
 
	  
	
	oui, mettre le support sans clim!! et c'est bon.
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
dirtbike95 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 126
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 18:52 | 
   | 
 
	  
	
	ouais c'est du bidouillage si tu veux mais ca fonctionne sans problemes       
 
qui peut faire une photo d'un support avec clim et un support sans clim voir la difference
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
dirtbike95 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 126
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 18:58 | 
   | 
 
	  
	
	| Calibrax a écrit: |  http://club-calibra.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=6574&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
 
si tu vire le compresseur,ta courroie tombera face a ton support moteur.
 
il te faut le changer avec sa platine et le support de direction assisté.
 
la courroie vient d une cali sans clim |   
 
 
en attendant d'en savoir plus je continue de rouler avec ma voiture "bidouillée"   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mister h94 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 277
    
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 17:02 | 
   | 
 
	  
	
	bon prend pas la mouche de toute façon on bidouille tous nos caisse et sa nous plais pour info j'ai la cali turbal sans clim phase 2 donc si vous voulez je prend des tof pour voir la difference!   car je suis curieux  
	
	 | 
 
	 _________________ T 16 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 17:18 | 
   | 
 
	  
	
	a ouais, c'est rare ça, pas de clim sur une turbo phase 2.
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2007 13:01 | 
   | 
 
	  
	
	| tomastra a écrit: |  ces trés simple 
 
il te faut un support moteur coté distrib d astra gsi courroi multi sans clim avec la courroi    
 
il rien d autre je l ai fait sur mon astra    |   
 
 
Tu connais les references?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
GONZO 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 156
 Localisation: VAR
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Octobre 2007 08:20 | 
   | 
 
	  
	
	Pourquoi ne pas tout simplement "vider " le compresseur et ne lui laisser que le palier de la poulie, de cette façon il n'y a rien d'autre à modifier et simplement virer le reste des composants de la clim !  
	
	 | 
 
	 _________________ Calie T16 phase II eds | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Octobre 2007 08:28 | 
   | 
 
	  
	
	| dirtbike95 a écrit: |  c'est sur que de prendre une courroie a la bonne longueur c'est super du bidouillage par rapport a changer un support et le support de la da aussi       |   
 
 
ton systeme est pas genial la courroie ne s'enroule pas assé autour de la poulie de vilo, donc risque de patinage!  
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Octobre 2007 13:32 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai fait ce montage aussi
 
Quels sont les risques si il y a patinage ?
 
Merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Octobre 2007 13:39 | 
   | 
 
	  
	
	Usure prématurée de la courroie, mauvais fonctionnement de l'alternateur.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Octobre 2007 13:41 | 
   | 
 
	  
	
	Pour la courroie c'est pas grave, mais pour l'alternateur sa serais bête, je vais revenir à un montage d'origine alors c'est mieux. Merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2008 22:25 | 
   | 
 
	  
	
	Je deterre le sujet parce que je suis en plein dedans.
 
 
| tomastra a écrit: |  ces trés simple 
 
il te faut un support moteur coté distrib d astra gsi courroi multi sans clim avec la courroi    
 
il rien d autre je l ai fait sur mon astra    |   
 
 
Tu as pas changer le support de DA a priori, mais je vois pas comment tu as fait. 
 
J'ai acheter ce support donc sans clim : 
 
 
 
 
 
Mais si je le met, je ne peux plus mettre le support de DA : 
 
 
 
 
 
 
Tu peux m'eclairer parce que la je voit pas.  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
ganjarom 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
  
   
 | 
 | 
      | 
  | 
GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2008 23:19 | 
   | 
 
	  
	
	Ok, je me doutais bien qu'il fallait changer le support de DA mais tomastra disait avoir juste changer le support moteur (pour un sans clim) et la courroie.  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 14:52 | 
   | 
 
	  
	
	Oui et le même cas pour moi, sa depend sur qu'elle modèle de support de DA tu tombe  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |