Auteur |
Message |
jim06
1800i

|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2007 22:37 |
  |
bonjour j aimerais savoir si le ciel de toit de l astra et de la vectra etais le meme
car sur mon astra il es dechiré et j ai la possibilité d en avoir un de vectra vu que j ai le toit ouvrant c est d autant plus difficile a trouver en bon etat
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 13:36 |
  |
héhé, c'est à la mode ça aussi
J'ai voulu laver le mien avec Bace, et il s'est décolé car crâmé en dessous! du coup j'ai eut une bache qui pendait du plafond! lol
On a tout viré, et maintenant j'en cherche un mais sans toit ouvrant...
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 16:03 |
  |
Bace a écrit: | Moi c'est pareil c'est impossible a trouver!! |
Ca doit bien encore se vendre chez Opel...
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1
|
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 17:53 |
  |
Bace a écrit: | oui tout a fait sa ce vend encore chez opel au prix de 440€uros  |
Ah ouais quand même...
|
|
 |
|
   |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 19:41 |
  |
Arf ça fait chere quand meme
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 07:56 |
  |
j ai peut etre une idee pour mon ciel de toit mais j ai pas eu le temps de voir vraiment
je m explique je vais peut etre le sortir pour virer le tissus qui es decolé et a la place je vais le stratifier avec une belle peinture noir dessus ca pourrais peut etre etre sympa
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 20:06 |
  |
Salut à tous, les ciel de toit ASTRA F / VECTRA ne sont pas compatibles, le problème du décollage de tissus sur l'ASTRA est connu chez OPEL c'est à cause de l'humidité ambiante de l'ASTRA, la solution :
- Achat d'un neuf chez OPEL après avoir vendu un de ses organes pour le payer le problème se reproduira dans le temps.
- Trouver la perle rare en casse ASTRA 3 portes en super état 15 € stocké au sec pendant 6 mois le temps d'avancer mon projet et complètement décolé aujourd'hui
- La dernière solution que j'ai trouvé : la résine de polyester...
Explication :
après avoir démonté le ciel de toit il faut arracher délicatement le revètement tissus, ensuite à l'aide d'une brosse metallique brosser en douceur pour enlever le plus gros, puis finition au papier à poncer.
Achat d'un pot de résine polyester avec son durcisseur en magasin de bricolage, d'un rouleau en mousse (style finition sans aspérités).
J'ai passé plusieurs couches très fine mais bien lisse, puis laissé séché 24 h 00. Ensuite poncé avec une cale papier assez gros, et de nouveau une couche très lisse de résine...
J'en étais au ponçage final quand j'ai décidé d'arréter mon projet ASTRA mais le résultat était ok.
Si j'avais continué c'était un coup de bombe d'appret gris et peinture noire satin pour ne pas faire trop brillant.
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

|
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
|
     |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 12:25 |
  |
Ben non c'est pas pareil. Et pourquoi y'aurai autant d'humidité dans non Astra F ? Le mien commence à se décoller très légerement vers le pare-soleil! Pas mal pour 270'000 km et sans clim
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 19:45 |
  |
chris-gsi a écrit: | Ben non c'est pas pareil. Et pourquoi y'aurai autant d'humidité dans non Astra F ? Le mien commence à se décoller très légerement vers le pare-soleil! Pas mal pour 270'000 km et sans clim  |
Pas de panique CHRIS-GSI, c'est un problème sur toute la gamme des ASTRA F, le ciel de toit est particulièrement sensible à l'humidité ambiante maintenant il y en aura qui échapperont à ce problème mais c'est du court terme
Quand à l'humidité des ASTRA F, il y a eu des solutions techniques chez OPEL :
- vérifier et changer la baie de pare-brise extérieure.
- vérifier l'étanchéité du radiateur de chauffage dans l'habitacle.
- controler la stagnation d'eau sous les moquettes conducteur et passager.
- controle du circuit de clim.
Maintenant je le redis, toutes les F n'ont pas étés affectés par ce problème mais moi j'en pas vu beaucoup sans buée excéssive ou ciel de toit décollé, pour info j'ai eu 2 ASTRA F GSI16V de première génération (92) et les 2 avaient de l'humidité...
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 21:21 |
  |
Ben la mienne est de 1993. Et j'ai voulu changer le radiateur de chauffage et en fait il était encore bon. C'est possible que l'eau passe par le filtre à pollen et entre dans l'habitacle ? Parceque quand je lave mon Astra et que je mets la ventil sur le pare-brise et que je mets sur chaud et sur 3, y'a plein de buée qui arrive très vite si j'ouvre pas les fenêtres! Et si je mets la ventil sur froid y'a pas de buée.
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 06:20 |
  |
C'est ce qui est arrivé à ma 2 ème ASTRA, la baie de pare brise était gondolée et l'eau s'infiltrait par le filtre à pollen pour stagner sous la moquette : l'horreur quand je m'en suis apperçu...
T'a un moyen simple de vérifier, commence côté passager, démonte les caches de seuil de porte et le bas de la boite à gants, recule le siège au max et "retrousse" la moquette, ensuite il faut que tu regarde sous l'isolant en mousse, c'est là qu'il ya risque de stagnation d'eau.
Pour info sur la mienne c'était comme une éponge pleine d'eau
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 11:36 |
  |
Ouf si c'est que ça! Parceque quand j'avais démonté ce cache, il y avait un joint en silicone entre le pare-brise et le cache. Sauf qu'il était bien fait alors j'avais pas vu.. Et il j'en ai pas refais. J'en refais un et merci de m'avoir éclairé!
|
 |
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:41 |
  |
Je remet une photo de mon intérieur aquatique
C'est à l'endroit ou il y a une latte de bois que l'eau stagne...
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 00:30 |
  |
TOXIC a écrit: | Je remet une photo de mon intérieur aquatique
C'est à l'endroit ou il y a une latte de bois que l'eau stagne...
 |
même problème que sur kadett !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
gs 16
1800i

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 21:44 |
  |
déterrage ! je pence ésaié la résine en éspérance qu'il ne pése pas 30 kg aprés