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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 19 Mars 2007 23:50 |
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Reprise du message précédent :
j avais bien deux durites d inversèes,et la lambda j ai mis celle du 16 s
la elle marche enfin sur le mouillè a 140 en 4EME un coup de gaz et elle patine!!!donc ca marche
je vais metre un mano normalement en fin de semaine si je le recois.
petite question,
sur ma boite de vitesse je n ai pas de plaque constructeur et il y a de graver je crois F25 et il y a un mecanisme sur le dessu de la boite d ou ca entraine la barre et les biellettes pour les vitesses
alors quest ce que c est comme boite ?(v6?)
il faut que je fasse faire une ligne d echappement mais j ai peur quelle fasse trop de bruit en ligne direct juste avec un silencieux au bout?????
a combien je peux monter la presion du turbo sans que cela entraine un danger pour le turbo ou le moteur
je compte metre une ligne inox en 60 un KAD et une puce (du mec qui les fait sur le site)
tu as une idèe de ce que ca va donner ou quest ce qu il faut que je fasse pour pas que ca enjendre de casse??
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 07:56 |
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Si tu as une boite 6 vitesses et qu'elle vient d'une Calibra ou d'une Vectra A, c'est que tu as une F28...
Pour la pression c'est gérè par les puces tu as juste à regler ta WG pour obtenir la presssion préconisée en fonction de ta puce.
Si tu n'as pas d'échangeur tu ne peux que rester en ph1 donc c'est 0,9 bar en stab et 1,1bar en boost.
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:21 |
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je n ai pas de boite 6
et j ai mi un echangeur plus gros ,que celui d origine let j ai du couper un bout de traverse pour le metre devant a cote du radiateur cotè gauche fasse au moteur
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:26 |
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Espéron que ta boite tienne le coup alors, d'origine ça peut le faire, mais si tu augment la puissance du c20let, elle cassera.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:43 |
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oui je vais la booster,mais c est quoi phase 1 ou 2 ou 3
si tu peux me dire a quoi cela equivaut en tant que modif
merci
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:48 |
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Cherche sur le forum, tu trouveras sans souçis.
Par contre, pour la boite, celle que tu as tiendra jamais comme je t'ais dis, si tu veux prendre + de ch, faut la boite 6.
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jerome
1800i
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:52 |
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si la boite casse je meterai une boite 6
mais je ne suis pas un fou avec les boites de vitese
et quand on met une boite 6 il faut metre les cardant qui vont avec ou ceux de l astra vont aussi
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:54 |
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les cardans sont les memes il te faut juste un kit 2rm...
et puis si tu as des photos je serais curieux de voir ton IC et ton montage...
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:55 |
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C'est les même cardant, c'est pas une question d'être fou ou pas, c'est que la boite F20 est prévu pour 20mkg environ, avec une prépa tu en sortira au moin 40 de ton t16, ton voila, ça casse trés vite.
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 10:59 |
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ah ok
pour les freins,les disques avec etriers de cali vont sur mes fusèes d astra?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 11:03 |
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oui mais tes moyeux sont en 4x100 et les autzres sont en 5x110
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 11:11 |
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donc il faut tout changer!!!
moyeux +disques+etrier+cardan
c est bien ca?
ou sinon je garde mes frein d astra c est plus simple mais moin efficasse
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 18:54 |
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Les cardans n'ont rien à voir.
Il te faut juste changer les moyeux.
Sinon si tu veux rester en 4 trous tu peux aussi juste repercer les disques 5 trous en 4 trous et utiliser une bague de centrage, car le centreur du moyeu 4 trou est plus petit en diamètre.
Il te faut monter les étriers qui vont avec les disques.
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 21:45 |
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ok merci pour ces infos
demain matin je vais me renseigner pour une ligne inox sur mesure en 63.
je vais la booster au moin en phase 1 ou alors une 2 mais le souci est de metre l echangeur de 6 litres car le mien est plus gros que celui du let mais il fait que 3,5 ltr et c est galere de trouver de la place
A+
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 21:53 |
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Si tu veux pas trop t'embeter tu achètes les jambes de force complète de calibra turbo (cheval noir en a) tu as le pivot du triangle a sortir trois ecrou et la jambe de force est par terre.
Tu achètes moyeux arrière de vectra V6 ainsi que les disque arrière de v6 et c'est réglé.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2007 23:14 |
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ok merci pour l info c est cool
mais chaque chose en sont temp lol car tout ca ca coute chere 150 euro par la 150 euro par ci et bien ca va tres vite
mais je garde ton info car elle me servira bientot
A+
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jerome
1800i
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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 02:03 |
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alors voila ,j ai un gros probleme avec ce projet,la voiture ne tire pas,elle ne fume pas ,j ai controler le circuit d air echangeur/turbo que j ai mis sous pression et pas de fuite,je suis a -1bar au ralenti et elle ne monte que a 0'5 bar en pression en 5eme,sinon 0'4 mais je ne sent meme pas le turbo j ai l impression quil n y a pas de turbo
j ai reserè et desserè la waste gate et rien y fait a par que l orsque quand je la dessere je ne sent pas le turbo et quand je la resere j ail impression que le turbo souffle mais arriver a 5500/6000 trs elle regule donc ne tire plus
alors de quoi sela peu t il venir les boujie sont neufe(f6dct)
ha oui,j ai le radiateur d eau de l astra donc ca pince pas mal la durite d air du turbo qui va au filtre
je crois que je vais abandoner mon projet aidez moi svp
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neyman
1800i

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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 02:11 |
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Le turbo est OK, il n'est pas fissuré au niveau du clapet de wastegate ?
T'as essayé de tourner avec la soupape de wastegate débranchée pour voir si ton turbo donnait la pression ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 10:38 |
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-1 bar au ralenti=prise d'air
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jerome
1800i
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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 11:23 |
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une prise d air mais ou
mon circuit est etanche j ai mis le compresseur et boucher les extremitèes
j ai du metre 5 ou 6 bar de pression et pas de fuite memeles durite ne saute pas
le plus simple et que tu me donne ton numero ou je te donne le mien 0668147455 et je te rapel je sais pas mais la je ne vois pas du tout
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 12:39 |
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Si tu es sur que ton circuit soit étanche c'est que ton mano de pression déconne...
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