BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
polla
1200s

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai une opel astra carbiolet 1.4 16v de 1997 modèle 98 en power pack et depuis peu dès que je fais de longs trajets sur autoroute ou nationale... et bien après quelques temps ou je roule à une vitesse modérée (110-130) et bien mon voyant d'électronique moteur s'allume par intermittence... et après une trentainte de secondes, il s'éteint pour se rallumer quelques minutes plus tard... et ainsi de suite...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... sachant que je suis nul en mécanique... :S

à titre d'information je vais monter un filtre à air sport moi meme... enfin essayer ces jours prochains et j'ai déjà un silencieux sebring Very Happy

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

polla a écrit:
Bonjour, j'ai une opel astra carbiolet 1.4 16v de 1997 modèle 98 en power pack et depuis peu dès que je fais de longs trajets sur autoroute ou nationale... et bien après quelques temps ou je roule à une vitesse modérée (110-130) et bien mon voyant d'électronique moteur s'allume par intermittence... et après une trentainte de secondes, il s'éteint pour se rallumer quelques minutes plus tard... et ainsi de suite...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... sachant que je suis nul en mécanique... :S

à titre d'information je vais monter un filtre à air sport moi meme... enfin essayer ces jours prochains et j'ai déjà un silencieux sebring Very Happy

Impossible de te répondre si tu ne donnes aucun symptôme.Il faudrait que tu relèves tes codes pannes Rolling Eyes

polla
1200s

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement... les codes pannes je n'en ai pas...

et d'après mon garagiste qui est un ami de mon père... quand ils ont fait le test bah... pour eux le voyant ne s'est meme jamais allumé...

et pourtant.. je l'ai bel et bien vu...

par contre je n'ai pas senti vraiment de différence de puissance... on sait jamais si ça peut aider

Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le livré de l'opel astra il est indiquer que le voyant peu s'alumer par intermitensse quelque seconde, ca ne signifie rien , peut etre le calculateur qui ce mais a jour ...

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
sur le livré de l'opel astra il est indiquer que le voyant peu s'alumer par intermitensse quelque seconde, ca ne signifie rien , peut etre le calculateur qui ce mais a jour ...

C'est possible en effet, c'est bien spécifié dans le manuel Rolling Eyes
Aucun allumage depuis ?
As tu fait la manip toi même ?

chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le même problème sur mon Astra GSi C20NE. Et chez Opel avec le tech 2, ils ont rien trouvé! Ils disent que ca peut être la sonde lambda. Pourtant quand le témoin s'allume le moteur tourne toujours aussi bien..

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de te présenter dans la rubrique "presentation".

Pour le reste essaye de relever tes codes erreurs manuellement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
polla
1200s

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayééééééééé

j'ai fait ma présentation... par contre... je sais pas comment on peut regarder les codes manuellement...

une sonde lambda... c'est quoi?

mais sinon c'est possible que ce soit le meme problème que toi chris...

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

polla a écrit:
ayééééééééé

j'ai fait ma présentation... par contre... je sais pas comment on peut regarder les codes manuellement...

une sonde lambda... c'est quoi?

mais sinon c'est possible que ce soit le meme problème que toi chris...

La sonde lambda informe le calculo de la teneur en oxygène des gazs d'échappement.Pour relever tes codes pannes toi même, cherche un peu sur le forum, tu trouveras la méthode complète dans je ne sais plus quel topic ( c20xe je crois ).

polla
1200s

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 18:56 Revenir en haut de page

Euh...

si quelqu'un voulait bien me filer un ti coup de main en live... je dirais qu'il y a pas de pb.. Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent