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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 09:30 |
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Voilà,
après qu'une durite de LDR se soit démanchonnée 3 fois de suite, inondant ainsi mon compartiment moteur, la voiture ne démarre plus.
Le symptôme est que quand on donne un coup de clé pour lancer le démarreur, on entend un gros CLAC et c'est tout.
On a donc penser à une mauvais masse mais, apèrs avoir essayer de démarrer avec des cable à l'aide d'une autre voiture (et en mettant la masse directement au moteur) il s'avère que ce n'est pas ça.
On a changé le démarreur par un autre d'occaz dont on est sûr => pareil ça fait clac
On a mis de la graisse contact dans la grosse fiche ronde noire du faisceau, dans l'autre fiche rectangulaire aussi.
En poussant ça démarre nickel, j'ai déjà roulé 300km comme ça et aucun pb à signaler.
Donc en gros c'est pas la batterie, pas la masse, pas le démarreur.
Qui a une idée de génie ?
Indication : le truc bizarre est que lors du contact tous les voyants s'allument comme il faut, aiguille de pression d'huile se met sur le 0, et dès que je met un coup de clé, la pression d'huile dépasse le maxi et va en butée.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 10:47 |
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Peut etre que quand tu as eu ton soucis avec l'eau ca a creé un courct circuit et tu as cramé la pastille de neyman
Sur les corsa B je sais qu'on changeait le demarreur et le contacteur de neyman car il grillait avec donc je pense a ca et je vois pas autre chose
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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nitro
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: a coté de Marseille (13)
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 11:52 |
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logiquement c'est quelque chose qui est en amont du demareur ( donc entre le neyman et le demareur ). Car si quand tu met un coup de clef, le demareur ne veut pas se lancer, c'est que c'est soit le neyman ( comme a dis Toy'sKad ), soit un fil qui s'est "grippé" qui est entre le neyman et le demareur. Ou bien le demareur dont vous pensez etre sur n'est pas bon.
T'as essayé de brancher le demareur en direct sur la batterie pour voir si il tourne bien ????
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Localisation: Europe
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 12:17 |
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tu as fais les teste pour LES demarreur nya ? le tiens et celui d'occas ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 12:26 |
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oui les 2 démarreurs tournent (tests effectués démarreurs déposés)
Sur la voiture des fois le démarreur se met à tourner et fait comme si il perd de la puissance, puis se stop.
ej vais tenter de brancher en direct le démarreur monté sur le moteur, on verra, ensuite je me pencherai sur le neiman
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CactusZeBest
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Soultz-sous-Forêts (67)
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 12:55 |
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mon pere a eu le meme probleme sur sa R4
Sans deconné, il a installé un bouton caché sous le tdb pour enclenché le demarreur directe avec la batterie.
Les cables trop vieux ne laissaient plus passé assez de courant vers le demarreur.
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_________________ "Les enfants, c'est comme les pets : On ne supporte que les siens" |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:06 |
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ça facilite la tâche du voleur ça
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:13 |
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tête d'allumeur, j'ai eu le problème; Si c'est trampé ça démarrera jamais.
tu es sur que le probmème vient bien du démarreur
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:14 |
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remy16t a écrit: | tête d'allumeur, j'ai eu le problème; Si c'est trampé ça démarrera jamais.
tu es sur que le probmème vient bien du démarreur |
nyabinghi a écrit: |
En poussant ça démarre nickel, j'ai déjà roulé 300km comme ça et aucun pb à signaler.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:16 |
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dsl j'avais pas vu
alors rien avoir avec moi
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CactusZeBest
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 14:11 |
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nyabinghi a écrit: | ça facilite la tâche du voleur ça  |
surtout qu'elle etait jamais fermé a clef...
Par contre la seule fois ou elle a ete ouverte, la serrure a ete forcée (c'etait ouvert) et le mec a pas reussi a la demarer (alors qu'en cherchant il aurait trouvé le bouton.....)
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 22:47 |
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nyabinghi a écrit: | ça facilite la tâche du voleur ça  |
Je pense que ton relais , present sur le demarreur est soit mal au point soit le contact ne se fait pasessaye de courcircuite le relais avec un tres gros tournevis (je sais aps si tu de la place sur ta caisse )
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 22:38 |
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Il y a un relai sur le démarreur??
J'ai tiré les fils du neiman et mi en contact direct le fil de l'exciteur et le + permanent résultat => tjrs pareil
Donc déjà c'ets pas la pastille de neiman.
Je v faire comme dit gsi arthur et on verra
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Dernière édition par nyabinghi le Mercredi 12 Juillet 2006 09:24; édité 1 fois |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 00:15 |
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En principe il y a un relai pour le demarreur
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 09:24 |
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TOY'S KAD a écrit: | En principe il y a un relai pour le demarreur |
Sur le schema électrique de la corsa je ne vois pas de relais
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 16:03 |
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non pas un relai mais plutot un contacteur ou lanceur enfin il y a plusisuers nom
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Juillet 2006 12:03 |
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ça y est ça démarre
C'ets à ne rien comprendre : on a essayé un 3ème démarreur et ça faisait tjrs "clac", mais cette fois ci après le cla le démarreur commençait à tourner mais s'étouffait et s'arrêtait (comme si il y a vait pas assez de jus).
J'ai donc sorti la partie du faisceau qui va du + permanent au démareur et alternateur et je l'ai refait entièrement, résultat : tjrs pareil
Ensuite on a tiré un cable pour relier la tresse de masse de l'alternateur au chassi et là c'tes parti au quart de tour
Donc verdict : la tresse de masse qui relie la boite de vitesse au chassi ets morte.
Pourtant l'une des première chose qu'on a vérifier c'est cette tresse de masse là, on avait essayer de démarrer avec des câble relié à la batterie d'une autre voiture et avec la masse reliée directement au bloc, et ça marchait pas.
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KoS'D
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 16 Juillet 2006 12:18 |
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content pr toi qu'elle re-demarre fini les transport lol
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Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 18:55 |
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Bon si ca demarre c'est cool!!
Sinon l'autre probleme aurait pu etre que ton fil d'alim du demarreur( le gros) soit resistant et bouffe une grosse partie de l'intensité: le test est simple avec un multimetre le rouge sur le +batterie et le noir sur l'arrivée a ton demarreur, tu donne un coup de clé et si tu as une tension qui apparait refait ton faisceau..... pareil pour la masse! Ca peut arrivé, c'est plus frequent sur les 2.5l TD !!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 19:30 |
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En fait quand j'ai refait mon faisceau j'ai changé le gros rouge justement pas précaution car il avait bien fondu
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