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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,je suis nouveau sur ce forum,je viend acheter une astra gsi16 de 07/92 j ai des petit souci et je n y connais rien alors un petit coup de main serait le bienvenue(merci d avance)
j ai le voyant d ABS et ETC qui reste tout le temp allumè et celui du pot a gauche et elle fait des ratè a tout bout de champs elle a du mal a monter en acceleration ,
merci beaucoup pour les infos!!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de d'abord te prsenter dans la rubrique présentation.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ou la case presentation stp?
merci
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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clique ici Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=2&sid=d5386e4ab4420d72d9e925fc45ed0632

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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ,c est fait
alors personne pour me renseigner?
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence par un ptit entretien , style vidange , filtres et bougies , ca aura peut etre une amelioration sur tes ratés
pour le reste je sais pas trop , peut etre les capteurs d'abs aux roues ...

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un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci je vais regarder
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour l'entretien de base.
En fait, tu as 2 pbs bien distincts : ratés moteur et voyants permanents.
L'allumage permanent signifie que l'abs et l'etc ne fonctionnent plus et que tu ne bénéficie plus de ces " aides " à la conduite.Ca ne t'empêche pas de rouler normalement.
L'etc fonctionne de pair avec l'abs, si l'abs débloque, alors en effet, l'etc est impacté car l'etc nécessite des capteurs abs en bon état pour donner au calculo la vitesse de chaque roue.
C'est donc probable que ce soit un capteur abs ou plusieurs Rolling Eyes
Moins probable, le bloc électrohydraulique abs ou le boîtier électronique etc.
Pas dûr à changer à l'avant pour un capteur ABS, mais à l'arrière, il faudra changer le moyeu complet si c'est le cas Neutral

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as commencé par le commencement à savoir verrifier le fusible de l'ABS et de l'ETC?

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si les fusibles sont dans la boite a fusible au tableau de bord,oui il sont tous bons apres si il y en a d autre je ne sais pas!
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TEUMOU
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Inscrit le: 03 Déc 2006
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne crois pasqu'il y en ai d'autres ?
Il faudrait relever tes codes pannes abs pour voir Rolling Eyes

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DurlexGSi
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Je ne crois pasqu'il y en ai d'autres ?
Il faudrait relever tes codes pannes abs pour voir Rolling Eyes

D'accord avec toi, pour relever tes codes pannes il y a un toto ICI
Bonne chance Wink

Jicé.

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la je ne sais pas comment vous faites expliquè moi comment il faut faire svp
mon compteur est mecanique deja.ou est ce que ca doit clignoter?
j ai regardè le tableau des code panne mais pour moi c est du charabiat!!
et qu est ce qui doit clignoter????
je ne veux pas prendre le risque de faire toucher n importe quel file au risque de griller quelque chose je penses que vous me comprenez.
merci
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ton astra la prise diag est a coté des fusibles ( a l'interieur de la caisse), tu relis les deux broches de droites en partant du haut avec un cable. Tu va avoir un voyant sur ton tableau de bord qui va s'allumer une fois puis s'eteindre 2 sec puis clignoter 2 fois, ce qui te donne le code 12 (1clignotement puis 2=12). Il fait toujours le code 12 en premier c'est l'initialisation. Ensuite il va te donner tes codes pannes de la meme facon. Par exemple code 39, il clignotera 3 fois, s'arretera 2 secondes puis clignotera 9 fois.

Tu branches tn fil, tu met le contact il va te faire le code 12 puis tes propres codes pannes (tu aura le code 31 ce qui est normal quand tu fait cette manip moteur arrété)
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jerome
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,je vais essayè samedi car je boss toute la semaine du soir fait chier!!!
merci pour l info c est sympa
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jerome
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
donc j ai bricoler ma voiture cete am et donc j ai le code defaut 16 ?a quoi ca correspond?et j avais les bougie tres salle je les ai brossèe donc je n est plus de ratès mais quand j accelere elle s etouffe un peu alors de quoi cela peu venir?
le filtre a aire est bon!
merci
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 16 çà correspond à un soucis de capteur de cliquetis et/ou de son faisceau.

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 09 Mars 2007 07:55; édité 1 fois
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jerome
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux aprofondire un peu stp car ca ne me dis pas grand chose tout ca,
ca empeche la voiture de marcher normalement ou l habimer?
que faut t il que je fasses?
merci
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TEUMOU
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
tu peux aprofondire un peu stp car ca ne me dis pas grand chose tout ca,
ca empeche la voiture de marcher normalement ou l habimer?
que faut t il que je fasses?
merci

Mets au moins du SP98 et pas du SP95 Laughing avec si tu veux, un octane booster d'essence en attendant de remplacer ton capteur ( si nécessaire ) et de vérifier son câblage.

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jerome
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je mets toujour du sp 98 et c est le quel capteur ?tu n aurais pas une photos des fois par hazard ca m aiderai beaucoup
merci
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