BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kadett94120
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt, en démontant mes cardans pour les changer aucun pb jusqu'au moment ou il a fallu enlever les joints spy, j'ai essayé de les chopper avec un ti tournevis par l'intérieur en mettant une cale en bois pour pas abimer les carter mais nada, ils ne veulent pas sortir je pense que le caoutchouc à du fondre. Si qq'un peut me donner une astuce ca serait cool merci.
Au fait c pour une corsa C20XE avec boite F13 donc joints spy de corsa gsi je suppose.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attrape le joint spy avec une pince plate et fais levier.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya rien à démonter sur la boite pour enlever le joint spy??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kakrik
20NE

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est comme les F16 et F20 il faut demonter de chaque coté la piece ou se loge les joints spy car ils sont spéciaux...en effet il y a une partie joint caoutchouc et une autre partie mettalique !

pour les retirer il faut simplement les sortirs de l'interieur en frappant sur la partie metalique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 03:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ya rien à démonter sur la boite pour enlever le joint spy??

non faut juste faire comme sylavain l'a dit ou sinon avec une pince multiple aussi ca marche tres bien

kakrik a écrit:
si c'est comme les F16 et F20 il faut demonter de chaque coté la piece ou se loge les joints spy car ils sont spéciaux...en effet il y a une partie joint caoutchouc et une autre partie mettalique !

pour les retirer il faut simplement les sortirs de l'interieur en frappant sur la partie metalique.

c'est pas comme ca sur f13 Wink c'est juste rentrer de force
Signaler un abus
Kadett94120
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du conseil en clair je vais y aller comme un bourrin et ca va sortir Surprised
Signaler un abus
tronix93
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serre une vis autotarodeuse dans ton joint spy et tire sur la vis;ca marche à tous les couts
Signaler un abus
Kadett94120
1200s

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon, jai enlevé les joints spy, remis les nouveaux, remonté les cardans mais malheur à peine 10 km après la voiture pisse de l'huile par le carter gauche. Que faire.....
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
Serre une vis autotarodeuse dans ton joint spy et tire sur la vis;ca marche à tous les couts

+10 mais en utilisant la pince qu'a parlé Isma8 Wink Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kadett94120 a écrit:
C'est bon, jai enlevé les joints spy, remis les nouveaux, remonté les cardans mais malheur à peine 10 km après la voiture pisse de l'huile par le carter gauche. Que faire.....

De quel carter tu parle? celui du carter de pignon de 5ème?

Si c'est celui là tu refait le joint en levant la caisse côté gauche pour pas que l'huile coule et c'est reglé.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu avais retirer le carter de boite? tu as mis de la pate à joint? un joint neuf?
C'est bien de l'huile de boite de vitesse que tu parles ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le même soucis, quant je lève ma corsa par le coté conducteur j'ai de l'huile de boite qui coule de par ou est enclenché le cardan passager....

je vérifie que le cardan est bien mis demain mais je pense au joint spy....
vous me confirmez que c'est bien cette ref Arrow 3 74 151 Question

Image

donc pour le démontage, on le sort à la pince et on rentre l'autre en force si j'ai bien compris Idea

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Gsi-Jay et Kadett94120 Vérifiez que la goupille soit bien enclenchée et qu'elle s'écarte bien une fois le cardan mis en place.
Je pense que le cardan a pris un mauvais "pli" et ne s'étire pas complètement d'ou la fuite lorsque la caisse est en appui.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 21:33 Revenir en haut de page

j'ai remis le cardan en place cet aprem, ça n'a plus l'air de fuir Confused

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent