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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment peux-t-on calculer aproximativement le taux de remplissage d'un moteur suralimenté ?

car théoriquement, un athmo c'est 100% et un suralimenté a 1bar, c'est 200%, mais quels paramètres prendre en compte pour approcher du taux de remplissage réel ?

c'est pour déterminer des débits d'injecteurs

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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les suralimenté ça dépend de ta pression de sural car en théorie avec 1,0bars tu a 200%et 2,0bars t'as 300%!!! Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

PHIL CORSA 61 a écrit:
pour les suralimenté ça dépend de ta pression de sural car en théorie avec 1,0bars tu a 200%et 2,0bars t'as 300%!!! Wink


ouai mais calculé en théorie je sais faire t'inkiete pas, moi je demande comment se rapprocher de la verité !

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant compresion :

pression atmo (100 000 PA) x volume dans les conduit en amont turbo (en M3) = nx R x T (en kelvin)

donc n= PV /RT

Ce premier cacul nous permet de connaitre N.

Comme nous avons trouvé N maintenant nous pouvons trouver V.

Après compression:


P (pression du turbo en pascal) x VOLUME RECHERCHE (en m3) = N (trouvé avant) x Rx T.

Donc ton volume recherché = P(ta pression de turbo en pascal) / ( N (trouvé avant) x Rx T)


R=constante des gazs parfait (8.31)


Mon calcul est juste si tu as la meme température avant et après la pression atmo.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai t'as le volume, mais ca m'aide sans plus ! je ne saurais toujours pas quel injecteur monter !! car en théorie il me faudrait de 296cc/min mais c de trop, ca broute violent !

c'est quoi les dutycycle d'origine ?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ouai t'as le volume, mais ca m'aide sans plus ! je ne saurais toujours pas quel injecteur monter !! car en théorie il me faudrait de 296cc/min mais c de trop, ca broute violent !

c'est quoi les dutycycle d'origine ?


Bien tu demandais bien quelle volume d'air entré non ben voila tu as ta réponse.


Sinon il faut 14,6 volumes d'aire pour un volume d'essence donc maintenant que tu as ton volume d'aire tu peux déterminer ton volume d'esscence nécessaire.

14,6:1

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ce qu'il recherche, c'est une valeur théorique approchée de la réalité, mais pour ça je ne sais pas s'il y a une formule générale.

Peut-être qu'il faudrait voir selon différents paramètres, comme les pertes de charge etc ...

Je pense que tu devrais faire ça empiriquement, pars de tes valeurs théoriques et règles selon ce que donne le moteur.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t > le taux de remplissage théorique je l'ai, mais théoriquement il me faut 296cc/min, ben j'ai tenté, c'est trop riche, ca broute !

donc il faut que je me rapproche le plus de la réalité pour savoir quels injecteur acheter...

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
remy16t > le taux de remplissage théorique je l'ai, mais théoriquement il me faut 296cc/min, ben j'ai tenté, c'est trop riche, ca broute !

donc il faut que je me rapproche le plus de la réalité pour savoir quels injecteur acheter...


C'est pas possible avec des injecteur un peu moins gros et un regulateur de pression reglable, tu fais ça en décroissant jusqu'a trouver la bonne pression comme chinois ( ou thévenin)

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
C'est pas possible avec des injecteur un peu moins gros et un regulateur de pression reglable, tu fais ça en décroissant jusqu'a trouver la bonne pression comme chinois ( ou thévenin)


Bon alors je m'autocite puisque tu me le demandes :
Citation:
Je pense que tu devrais faire ça empiriquement, pars de tes valeurs théoriques et règles selon ce que donne le moteur.


Voilà Rémy dit astraboy, tu as traduit mes pensées Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Barthus a écrit:
remy16t > le taux de remplissage théorique je l'ai, mais théoriquement il me faut 296cc/min, ben j'ai tenté, c'est trop riche, ca broute !

donc il faut que je me rapproche le plus de la réalité pour savoir quels injecteur acheter...


C'est pas possible avec des injecteur un peu moins gros et un regulateur de pression reglable, tu fais ça en décroissant jusqu'a trouver la bonne pression comme chinois ( ou thévenin)


ok mais si je dois telman minoré que je baisse sous les 2.5b, je fais quoi? je rachete des injecteurs ?

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 22:43 Revenir en haut de page

Si tu prends (je donne des valeurs inventées) par exemple des 275cc/min avec une pression de 3,5bar, ça donnerait 297cc/min, donc ça te laisserait une certaine marge Question
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