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drago
1600i


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 338
Voiture: VECTRA A

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2025 17:34 Revenir en haut de page

Hello all, j'espère que mon sujet aura des réponses...

Je sais qu'il y a dejà eu des sujets sur le passage en turbo de certains C20NE, mais plus de photos ni rien, et des sujets abandonnés....

Bref, j'aurais souhaité monter un C20XE, mais vu le prix de ces derniers en ce moment (1000€ minimum... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) ben je refléchis à passer en turbo comme sur le C20GET...

Donc, ma Vectra d'origine:

C20NE gestion 5.1 et boîte automatique

Ma config actuelle:

Pistons+bielles 20SEH (coussinets et segments neufs)
Arbre à cames 20SEH (lettre K) (joint queue de soupapes, rectif de la culasse, et joint culasse neuf)
Gestion 20SEH 5.1
Tube Afrique maison à la place du catalyseur
Boîte F16CR
Collecteur d'admission d'origine
Intermédiaire d'origine
Silencieux d'échappement maison de type "mitraillette"
Ligne d'échappement toute en diamètre intérieur 50mm
Filtre à air d'origine

Donc mes questions, car je n'y connais absolument rien en moteur turbo, et je ne veux pas en faire un monstre pour des runs mais m'en servir tous les jours!

1° Si j'ai bien compris la chose, je dois décomprimer le bas moteur? Remonter mes pistons C20NE?
2° Je peux garder l'AAC 20SEH ou mieux de remonter l'AAC de C20NE?
3° Je peux garder la gestion 20SEH?
4° Pompe à essence d'origine? Si oui, régulateur de pression d'origine?
5° Injecteurs d'origine?
6° Débitmètre d'origine? (tous les C20NE turbo que j'ai vu en vidéo ou photos n'ont plus le débitmètre)
7° Echangeur air/air?
8° Allumage d'origine?
9° Modifier mon collecteur pour y adapter une bride pour le turbo?
10° Quel type de turbo pour souffler bas dans les tours?

Voilà, j'attend patiemment des réponses, car je ne ferai rien du tout sans aide, pas envie de péter un moteur refait et qui totalise "seulement" 130000kms...

Merci, Drago
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