|
Auteur |
Message |
drago
1600i

Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Dimanche 02 Février 2025 11:56 |
  |
Bonjour à tous, j'espère que j'aurai au moins une réponse à ce sujet...
Pour faire court, C20NE passé en 20SEH, donc remplacement des segments en Mahle, des coussinets de bielles en Kolbenschmidt, culasse rectifiée 6/100 èmes, mise à l'épreuve 110° et 6 bars, joint de culasse, d'admission, d'échappement neufs, joints de queues de soupapes neufs, soupapes rôdées, portée des soupapes vérifiées lors de la rectification, pistons 20SEH, AAC 20SEH, calculateur 20SEH, vis de culasses neuves, serrage à 25Nm + 90° + 90° +90°, joints spy du carter d'AAC côté poulie et allumeur neufs, cylindres "déglacés", vérification du jeu à la coupe des segments, prise des compressions 13.5 bars à chaque cylindres, bref, tout dans les règles de l'art!
Problème, elle fume blanc/bleu (plus bleu d'ailleurs), mais vraiment beaucoup, une vraie locomotive, pas possible de rouler comme ça sans laisser des nuages de fumée sur la route à chaque accélération!!
J'ai remarqué au montage que les segments racleurs Mahle étaient différents des segments racleurs montés d'origine sur mes anciens pistons C20NE, que j'ai monté quand même en me disant que ça devait être normal, voilà un segment racleur Mahle:
Et un segment racleur d'origine:
Donc, j'ai trouvé les mêmes segments que d'origine en Goetze...
Ma seule et unique question:
EST CE QUE CES FOUTUS SEGMENTS RACLEURS QUI NE SONT PAS LES MEMES QUE CEUX D'ORIGINE PEUVENT FAIRE CE SYMPTOME???
Merci, Drago
|
Dernière édition par drago le Lundi 03 Février 2025 09:40; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Dimanche 02 Février 2025 13:23 |
  |
Salut
Je pense que oui le segment peut être la cause..il semble plus leger et plus fin! Certainement etudier pour diminuer les frottements est augmenter les performances au detriment de la consommation d'huile!!
Mais faut voir aussi après rodage surtout si tu as fait un deglacage!!!
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Dimanche 02 Février 2025 16:57 |
  |
Salut Bombarde, merci de ta réponse, pour le déglaçage c'était vraiment histoire de le faire, je suis pas resté longtemps dans les cylindres:
On voit l'huile dans chaque cylindre:
Et les segments racleurs Mahle:
Comparatif entre celui d'origine et le Mahle:
Et les coussinets de bielles neufs déjà un peu marqués, je comprend pas.....
Là on est plus sur une histoire de conso d'huile, on est sur du nuage de fumée à l'échappement qui s'envole comme si y'avait le feu!!!
Les segments Mahle sont complètement dans la gorge (la partie "spiralée"), ça doit rien racler du tout en fait, par rapport à ceux d'origine qui dépassent de la gorge d'un demi millimètre visuellement...
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

|
Posté le:
Lundi 03 Février 2025 00:23 |
  |
Ha oui quand même!!
Pour les coussinets je suppose que tu as bien mis de l'huile avant de les monter?et quand est il de la pression d'huile?
Si avant elle tournait bien et fumait pas,remonte les anciens racleur et ca devrait être bon..
Pour que tu ais autant d'huile dans les cylindres je vois que ça...
Tiens nous au courant
|
 |
|
   |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Lundi 03 Février 2025 06:49 |
  |
Ben j'ai commandé des Goetze qui sont identiques à ceux d'origine...
La pression d'huile nickel, presque 5 bars à froid, et 1.5 à chaud, R.A.S de ce côté là...
Et oui, bien huilé les coussinets avant le remontage!
Merci de ton interêt!
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Lundi 03 Février 2025 09:33 |
  |
Bon....
Un aller retour des pistons OEM et des 20SEH chez mon rectifieur ont confirmé mon diagnostic, et ont confirmé une autre chose aussi, j'ai été élu mécanicien le plus con du monde!!!!!
Les segments racleurs Mahle n'ont rien de mauvais, effectivement, j'avais raison car ils ne raclaient rien du tout, mais c'est à cause de mon montage, photo:
On voit bien le segment racleur complètement enfoncé dans la gorge du piston...
Le montage du rectifieur qui a bien rigolé:
Là on voit bien le racleur bien ressortir de la gorge du piston...
Explication:
Sur le segment racleur, y'a une trace rouge et une trace verte au bout, ben je pensais que le montage correct était de faire chevaucher la trace verte sur la rouge (vert = OK, rouge = pas bien), mais ça c'est l'idée que je m'étais fait...Résultat, mauvais montage, pas de raclage de l'huile, donc remontée d'huile comme si les racleurs étaient totalement morts, huile sur les têtes des pistons, nuages de fumée bleue etc etc....
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

|
Posté le:
Lundi 03 Février 2025 11:47 |
  |
Effectivement ça devait marcher beaucoup moins bien!!
Maintenant je crois que le problème va être réglé,c'est le principal
|
 |
|
   |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Lundi 03 Février 2025 12:40 |
  |
Clairement!!!!!
Oui, ça devrait aller mieux au prochain remontage!
|
|
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2025 08:46 |
  |
Tiens nous u courant si c'est bien ça et courage car des conneries tout le monde en a déjà fait
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Jeudi 20 Février 2025 11:55 |
 |
Oui mais c'est ballot...
Sinon, segments neufs reçus et montés correctement, plus aucune fumée, et enfin les 130cv sont là, surtout avec la résistance en 4700 Ohms, hyper agréable même en boîte auto, super content!!!
Par contre, avec la résistance en 750 Ohms, un vrai veau, pire qu'en C20NE, on dirait que le frein à main est tiré..
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|