Tout est dans le titre, avec pour précision que c'est le carter alu de l'embrayage qui s'est fendu.
Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà testé une boite de transfert en la posant sur le moteur et en la raccordant sur le circuit hydraulique de la Calibra pour voir si le piston fonctionne et qu'elle ne fuit pas.
Le but étant d'éviter de la remonter sans l'avoir testée
La purge sur le bloc-sphère fera t'elle son travail vu que la boite sera située au dessus
Merci de me faire partager vos expériences
BoB39 LOTUS OMEGA
Voiture: Corsa B 1997
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2023 20:06
je comprends pas comment tu envisages le test ...
tu veux remonter que la partie train épy et joint sans le visco ?
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
GSITURBO16 Administrateur
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2023 07:27
pour savoir si le piston de la BDT fuite, il suffi d'envoyer de l'air comprimé pas le raccord.
La boite HS est sur le véhicule (embrayage réalisé par Kult ce qui est bizarre car ça devait être plus résistant que le joint d'origine).
J'ai donc une autre boite que j'ai testé en raccordant la sortie du bloc-sphère sur la boite à tester et j'ai réalisé une purge, le voyant de 4x4 s'est éteint (la boite avait donc la pression hydraulique maxi pour le test)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum