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caliboy
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma corsa démarre mal a froid au 100% éthanol j ai pris une puce a tonimontana pour e85 elle démarre toujours aussi mal !!
il m a parlé de monter une résistance au niveau de la sonde d eau pour fausser la donnée température au calculo ???
est ce que quel qu'un l'a déjà fais ?

merci d avance


Dernière édition par caliboy le Mardi 10 Février 2015 19:37; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au 100% ethanol c'est normal de mal démarrer avec les températures actuelles.
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caliboy
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

en ce moment le matin il y a 7-8°C cet été il y avais un peu plus 10°C et ca demarrais pas mieux !
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une installation a faire pour les demarrages a froid.
Pour resumer,via un bouton poussoir tu ouvres tes injecteurs tous en meme temps lors du 1er demarrage a froid,et ton moulin demarre du 1er coup.Pour cela tu branche chaque inj avec une diode,puis vers ton bouton poussoir.
C'est pas moi qui inventé ce montage,c'est Prof (ancien membre du calibra classic),donc je me permet de le partager car c'est un super montage:

Image

C'est juste a utiliser 1 sec lors du 1er demarrage a froid. Pour les demarrages suivants il ne faut pas l'utiliser sinon ca demarrera pas car trop riche.

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

caliboy a écrit:
en ce moment le matin il y a 7-8°C cet été il y avais un peu plus 10°C et ca demarrais pas mieux !
Ah p*t** t'as de la chance fait doux chez toi Laughing Laughing

Donc à priori ta puce enrichi pas assez, bizarre...
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caliboy
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MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je me repique sur la masse des injecteurs si je suis ton dessin Mat ?
les diodes ont quelque chose de special ou non ?
en elec je me debrouille mais je connais pas tout...
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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est des diodes qui laissent le courant passer que dans un sens. C'est pour eviter que lors des cycles d'injections les 4 inj soient alimentes tous en meme temps via le retour des fils.
Oui tu te repique sur la masse,car les inj sont alimentes en permanence en +12,et le calculo les mets a la masse chacun a leur tour pour les ouvrir en cycle normal.
Lors du 1er demarrage,en appuyant 1 sec sur le BP,tu les ouvre tous en meme temps et tu enrichies direct les 4 cyl pour un demarrage instantané.
J'ai ce montage sur mon omega,je l'ai eu sur mon ex turbo,et je l'ai aussi sur ma corsa,ca fonctionne a merveille!

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caliboy
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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

probleme resolu merci mat.57 pour ton schema !!!!!!
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drago
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2022 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, possible d'avoir le schéma il n'apparaît plus??

Est-ce que ça fonctionnerait sur mon A16LET?

Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà expliqué sur un autre topic, dans ton cas, tout se gère par la carto y compris pour la stratégie de démarrage à froid

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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tu m'avais expliqué ça, mais moi je voudrais tricher juste sur la phase de démarrage, donc si cette astuce peut fonctionner sans cramer le calculo....
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change rien au problème de fond donc cette astuce n'en est pas une en fait

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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si, puisque les membres ayant eu le même problème de démarrage à froid que moi l'ont réglé avec ce montage...

Pour le reste, elle roule nickel avec un boîtier!
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a juste pas de comparaison possible entre la gestion d'un C16XE et celle de ton moteur (entre autre), au-delà du fait que ton souci de base reste la capacité de tes injecteurs d'origine

Tu peux leurrer tant que tu veux la sonde de température d'eau, ça n'augmentera toujours pas pour autant la capacité de débit maximal de tes injecteurs

Bref la solution tu la connais, ça sert à rien de chercher à prendre des chemins détourner pour arriver au même précipice

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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je parle juste du démarrage à froid, rien de plus, et en passant par ce fameux schéma qui n'apparaît plus, pas par la sonde de température, comme j'avais expliqué je ne peux pas, l'insigna se met en défaut si je triche avec la sonde!
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2022 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me demande bien pourquoi... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle se met en défaut car le calculateur ne supporte pas un changement trop brutal de température si j'essaie de tricher avec la sonde...j'avais demandé pour ça aussi il y a un moment, aucune solution apportée...

En fait, à la base, j'ai juste demandé le schéma, car il n'apparaît plus, et demandé si il n'y avait aucun risque pour le calculateur, c'est tout, j'ai pas demandé un jugement ou un avis... Rolling Eyes

Je laisse tomber merci, j'essaierai de trouver le schéma ailleurs, désolé d'avoir derangé.
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse-moi mais c'est un peu trop simple de le prendre comme ça

Je pense que j'ai bien pris le temps de t'expliquer dans le détail ce qui pose souci, pourquoi et comment y remédier sur un autre post.

Si tu n'as pas envie de l'entendre, c'est ton droit, mais à partir d'un moment faut aussi savoir se poser les bonnes questions, d'autant plus que je ne te parle que de solutions connues et éprouvées depuis suffisamment longtemps pour que le retour d'expérience puisse être considéré comme suffisamment probant.

C'est tout à ton honneur de vouloir chercher des alternatives, je ne suis pas non plus un adepte de la pensée unique, mais à t'obstiner comme ça à vouloir jouer les apprentis sorciers, c'est juste la casse de ton moteur que tu risques (ce qui ne peut difficilement arriver sur un C16XE).

Prends également la mesure de ce qui pourront te lire en pensant être dans le vrai en prenant tes propos pour argent comptant en essayant de faire la même chose.

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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu m'avais tout bien expliqué, mais je n'ai vu aucun cas de piston 4 problématique en dehors des Corsa OPC, est ce dû à une conduite trop brutale? Une gestion moins bonne??
Je ne sais pas...
Et comme je te disais, comme je ne veux pas la reprogrammer, du coup je ne peux pas remplacer mes injecteurs (j'aurais bien aimé!)...

Je veux simplement passer par un boîtier ethanol (2 boîtiers testés avec succès, mais renvoyés à cause des démarrages à froid), pas de voyant moteur, un peu plus de couple, bref nickel!

Donc je ne veux pas faire l'apprenti sorcier, juste trouver une parade à ces démarrages à froid compliqués le matin même avec 25°, ça me laisse quand même perplexe, vu qu'il paraît que c'est sous les 14° que les démarrages sont problématiques...et un reprogrammateur m'a dit que les taux d'éthanol et de vaporisation ou je ne sais quoi avaient changé, et que même reprogrammées leurs clients ont des difficultés de démarrage à froid...

Ce sujet me semblait parfait, même si il concernait un c16xe, d'autres moteurs Opel ont bénéficié de ce montage, tout le monde est content...et moi je n'ai pas le schéma! Laughing

Bref tant pis, pas de bol, merci quand même!
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 05:50 Revenir en haut de page

On parle d’un moteur mécaniquement identique en tout point avec pour seule différence la carto et ses 12cv de moins, donc oui, les mêmes causes produisent exactement les mêmes effets même si les conducteurs sont moins enthousiastes et surtout beaucoup moins nombreux compte tenu des faibles volumes de vente en France

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