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caliboy
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2009
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Voiture: calibra turbo,Zaf OPC,corsa B GSI
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 16:16 |
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ma corsa démarre mal a froid au 100% éthanol j ai pris une puce a tonimontana pour e85 elle démarre toujours aussi mal !!
il m a parlé de monter une résistance au niveau de la sonde d eau pour fausser la donnée température au calculo ???
est ce que quel qu'un l'a déjà fais ?
merci d avance
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Dernière édition par caliboy le Mardi 10 Février 2015 19:37; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 17:26 |
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Au 100% ethanol c'est normal de mal démarrer avec les températures actuelles.
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caliboy
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2009
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 18:02 |
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en ce moment le matin il y a 7-8°C cet été il y avais un peu plus 10°C et ca demarrais pas mieux !
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 19:07 |
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il y a une installation a faire pour les demarrages a froid.
Pour resumer,via un bouton poussoir tu ouvres tes injecteurs tous en meme temps lors du 1er demarrage a froid,et ton moulin demarre du 1er coup.Pour cela tu branche chaque inj avec une diode,puis vers ton bouton poussoir.
C'est pas moi qui inventé ce montage,c'est Prof (ancien membre du calibra classic),donc je me permet de le partager car c'est un super montage:
C'est juste a utiliser 1 sec lors du 1er demarrage a froid. Pour les demarrages suivants il ne faut pas l'utiliser sinon ca demarrera pas car trop riche.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 19:51 |
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caliboy a écrit: | en ce moment le matin il y a 7-8°C cet été il y avais un peu plus 10°C et ca demarrais pas mieux ! | Ah p*t** t'as de la chance fait doux chez toi
Donc à priori ta puce enrichi pas assez, bizarre...
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caliboy
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2009
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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 07:41 |
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donc je me repique sur la masse des injecteurs si je suis ton dessin Mat ?
les diodes ont quelque chose de special ou non ?
en elec je me debrouille mais je connais pas tout...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 07:45 |
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c'est des diodes qui laissent le courant passer que dans un sens. C'est pour eviter que lors des cycles d'injections les 4 inj soient alimentes tous en meme temps via le retour des fils.
Oui tu te repique sur la masse,car les inj sont alimentes en permanence en +12,et le calculo les mets a la masse chacun a leur tour pour les ouvrir en cycle normal.
Lors du 1er demarrage,en appuyant 1 sec sur le BP,tu les ouvre tous en meme temps et tu enrichies direct les 4 cyl pour un demarrage instantané.
J'ai ce montage sur mon omega,je l'ai eu sur mon ex turbo,et je l'ai aussi sur ma corsa,ca fonctionne a merveille!
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caliboy
1200s
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Posté le:
Mardi 10 Février 2015 19:36 |
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probleme resolu merci mat.57 pour ton schema !!!!!!
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Dimanche 12 Juin 2022 16:35 |
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Bonjour à tous, possible d'avoir le schéma il n'apparaît plus??
Est-ce que ça fonctionnerait sur mon A16LET?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2022 12:42 |
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Comme déjà expliqué sur un autre topic, dans ton cas, tout se gère par la carto y compris pour la stratégie de démarrage à froid
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drago
1600i

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Posté le:
Lundi 13 Juin 2022 17:56 |
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Oui, tu m'avais expliqué ça, mais moi je voudrais tricher juste sur la phase de démarrage, donc si cette astuce peut fonctionner sans cramer le calculo....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Juin 2022 12:43 |
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Ca change rien au problème de fond donc cette astuce n'en est pas une en fait
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2022 14:44 |
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Ben si, puisque les membres ayant eu le même problème de démarrage à froid que moi l'ont réglé avec ce montage...
Pour le reste, elle roule nickel avec un boîtier!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 15 Juin 2022 12:27 |
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Y'a juste pas de comparaison possible entre la gestion d'un C16XE et celle de ton moteur (entre autre), au-delà du fait que ton souci de base reste la capacité de tes injecteurs d'origine
Tu peux leurrer tant que tu veux la sonde de température d'eau, ça n'augmentera toujours pas pour autant la capacité de débit maximal de tes injecteurs
Bref la solution tu la connais, ça sert à rien de chercher à prendre des chemins détourner pour arriver au même précipice
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drago
1600i

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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2022 06:31 |
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Non, je parle juste du démarrage à froid, rien de plus, et en passant par ce fameux schéma qui n'apparaît plus, pas par la sonde de température, comme j'avais expliqué je ne peux pas, l'insigna se met en défaut si je triche avec la sonde!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 19 Juin 2022 20:08 |
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Je me demande bien pourquoi...
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drago
1600i

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Posté le:
Lundi 20 Juin 2022 01:33 |
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Elle se met en défaut car le calculateur ne supporte pas un changement trop brutal de température si j'essaie de tricher avec la sonde...j'avais demandé pour ça aussi il y a un moment, aucune solution apportée...
En fait, à la base, j'ai juste demandé le schéma, car il n'apparaît plus, et demandé si il n'y avait aucun risque pour le calculateur, c'est tout, j'ai pas demandé un jugement ou un avis...
Je laisse tomber merci, j'essaierai de trouver le schéma ailleurs, désolé d'avoir derangé.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Juin 2022 06:27 |
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Excuse-moi mais c'est un peu trop simple de le prendre comme ça
Je pense que j'ai bien pris le temps de t'expliquer dans le détail ce qui pose souci, pourquoi et comment y remédier sur un autre post.
Si tu n'as pas envie de l'entendre, c'est ton droit, mais à partir d'un moment faut aussi savoir se poser les bonnes questions, d'autant plus que je ne te parle que de solutions connues et éprouvées depuis suffisamment longtemps pour que le retour d'expérience puisse être considéré comme suffisamment probant.
C'est tout à ton honneur de vouloir chercher des alternatives, je ne suis pas non plus un adepte de la pensée unique, mais à t'obstiner comme ça à vouloir jouer les apprentis sorciers, c'est juste la casse de ton moteur que tu risques (ce qui ne peut difficilement arriver sur un C16XE).
Prends également la mesure de ce qui pourront te lire en pensant être dans le vrai en prenant tes propos pour argent comptant en essayant de faire la même chose.
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drago
1600i

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Posté le:
Lundi 20 Juin 2022 16:49 |
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Oui tu m'avais tout bien expliqué, mais je n'ai vu aucun cas de piston 4 problématique en dehors des Corsa OPC, est ce dû à une conduite trop brutale? Une gestion moins bonne??
Je ne sais pas...
Et comme je te disais, comme je ne veux pas la reprogrammer, du coup je ne peux pas remplacer mes injecteurs (j'aurais bien aimé!)...
Je veux simplement passer par un boîtier ethanol (2 boîtiers testés avec succès, mais renvoyés à cause des démarrages à froid), pas de voyant moteur, un peu plus de couple, bref nickel!
Donc je ne veux pas faire l'apprenti sorcier, juste trouver une parade à ces démarrages à froid compliqués le matin même avec 25°, ça me laisse quand même perplexe, vu qu'il paraît que c'est sous les 14° que les démarrages sont problématiques...et un reprogrammateur m'a dit que les taux d'éthanol et de vaporisation ou je ne sais quoi avaient changé, et que même reprogrammées leurs clients ont des difficultés de démarrage à froid...
Ce sujet me semblait parfait, même si il concernait un c16xe, d'autres moteurs Opel ont bénéficié de ce montage, tout le monde est content...et moi je n'ai pas le schéma!
Bref tant pis, pas de bol, merci quand même!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2022 05:50 |
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On parle d’un moteur mécaniquement identique en tout point avec pour seule différence la carto et ses 12cv de moins, donc oui, les mêmes causes produisent exactement les mêmes effets même si les conducteurs sont moins enthousiastes et surtout beaucoup moins nombreux compte tenu des faibles volumes de vente en France
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