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Lamisteph03
1200s

Inscrit le: 05 Oct 2020
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Localisation: Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture: Vectra Turbo 4x4
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Posté le:
Lundi 05 Avril 2021 12:11 |
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Bonjour les amis. Bon je n'irais pas par 4 chemins mais après un essai sur une longue ligne droite à près de 230 km/h, si je freine pour arrêter le bolide, la voiture tremble, les freins sifflent et il me faut presque 500m voir plus pour m'arrêter !!! il faut donc que je remédie à çà aussi.
Avez-vous des solutions à me proposer, pas des solutions de remplacement, mais des solutions de changement (Durites aviation, plaquettes et étriers top qualité et enfin disques percés rainurés). Le DOT 4 est suffisant, pas besoin de DOT 5 je suppose ???
Bref je suis prêt à tout améliorer pour que CA FREINE FORT !!!
A vos claviers et merci pour tout
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_________________ La passion automobile est un moteur dont on ne connait pas la puissance |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 05 Avril 2021 19:18 |
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La base c'est déjà de regarder l'état de tes freins actuels et de remplacer ce qui doit l'être, si on parle d'une Vectra A, je suppose que tu es en disques de 284mm, tu as la possibilité de passer en 288mm avec le montage des Calibra Turbo/V6 phase 2
Pour le liquide de frein, que tu mette du DOT4 ou du 5.1 ne change rien au problème de base, tout liquide de frein a une durée de vie et doit donc être régulièrement remplacé, tous les deux ans maxi
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Avril 2021 20:17 |
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500m pour faire 230 à 0 il n'y a rien de choquant !
on peut améliorer le freinage (voir les conseils d'Isma) mais l'idéal reste de ne pas rouler à 230km/h
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Lamisteph03
1200s

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Voiture: Vectra Turbo 4x4
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Posté le:
Lundi 05 Avril 2021 22:13 |
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T'inquiètes pas Bob, c'était un essai sur une ligne droite déserte ou je ne suis pas le seul à le faire. Je ne fais pas çà tous les jours, mais je voulais tester. 500 mètres voir plus, mais bon freinage incertain je trouve par rapport aux capacités de la voiture. Je veux donc beaucoup améliorer tout cà
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Lamisteph03
1200s

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Posté le:
Lundi 05 Avril 2021 22:20 |
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isma_8 a écrit: | La base c'est déjà de regarder l'état de tes freins actuels et de remplacer ce qui doit l'être, si on parle d'une Vectra A, je suppose que tu es en disques de 284mm, tu as la possibilité de passer en 288mm avec le montage des Calibra Turbo/V6 phase 2
Pour le liquide de frein, que tu mette du DOT4 ou du 5.1 ne change rien au problème de base, tout liquide de frein a une durée de vie et doit donc être régulièrement remplacé, tous les deux ans maxi |
Ok Isma, merci pour les conseils, mais je pense aller plus loin dans la performance, j'ai des fournisseurs qui peuvent me procure de très bons produits, ce que je cherche ici, ce sont des paroles de connaisseurs de cette vieille mécanique capable d'être très performante
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2021 16:25 |
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J'ai monté des disques en 302x28, cela passe aussi avec les roues d'origine en 16 (pour les pneus neige) et des étriers d'Oméga 3000, mais il a fallut faire des cales pour positionner correctement l'étrier dans l'axe de disque (ep : 5.2mm).
Les réfs des disques OPEL 93171500
Par contre le freinage est meilleur, surtout l'endurance à haute vitesse ce qui permet de freiner bien plus court
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isma_8
Moderateur

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Lamisteph03
1200s

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2021 19:51 |
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Ok merci Calibrasport, voilà ce que je veux, je vais me renseigner. Les cales étaient pour la fixation des supports d'étriers j'imagine puisque support et étrier devaient venir d'une Omega 3000. Sinon j'ai les jantes alu en 16 pouces de la Vectra Turbo d'origine que je trouve très jolies, elles devraient convenir
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Calibrasport
1600i
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Messages: 443
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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2021 14:49 |
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Le seul défaut sur la version 308mm c'est le disque peu épais qui chauffe trop vite et tiens moins l'endurance. Idéal par conte pour des voitures plus légères.
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Lamisteph03
1200s

Inscrit le: 05 Oct 2020
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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2021 15:58 |
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Ok alors mon choix va s'orienter ailleurs. Ce sont des disques ventilés / percés ou non ?
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 09 Avril 2021 00:36 |
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J ai un ensemble disques/étriers d Omega 3000-24v à vendre. ..si ça peut intéresser. .?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 11 Avril 2021 08:14 |
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Calibrasport a écrit: | Le seul défaut sur la version 308mm c'est le disque peu épais qui chauffe trop vite et tiens moins l'endurance. Idéal par conte pour des voitures plus légères. |
Ca reste du disque de 25mm d'épaisseur donc je sais pas ce que tu entends par "peu épais", si tu mets de bonnes plaquettes adaptées à une utilisation routière/sportive il n'y a pas de soucis de surchauffe en sachant que pour le montage de l'Omega A, le choix de plaquettes est réduit à sa plus simple expression.
Auquel cas il existe aussi des disques en 305x28mm sur les Corsa D OPC NE mais faut adapter les bons étriers dessus car il y a aussi une différence de déport comme avec ceux d'Omega A
Pour l'Omega A 3000 24v, chez moi les disques sont plutôt en 296x28mm
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