Auteur |
Message |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2020 11:21 |
  |
Reprise du message précédent :
Julien, un long donc pour 2,8T
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2020 12:20 |
  |
Oui je n'ai vu que des longs en 2.8T
Un jour peut-être. En attendant je vais suivre ce sujet pour en apprendre un peu plus sur ce modèle et motorisation.
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 08:30 |
  |
combo german a écrit: | Aïe mince pas top sa...... Tu remet de l'huile tout les combien de temp??? |
J'ai pas encore effectué assez de km pour avoir suffisamment de recul, à voir
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 09:32 |
  |
Le LDR est propre ? Faudrait ozs que tu es la modine hs...
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 10:38 |
  |
Oui, ldr propre, pas de mayo
|
|
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 20:47 |
  |
Peut être un joint Spy de vilo qui fuit dans la boîte...
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Mardi 06 Octobre 2020 09:00 |
  |
Pas de bol Laurent
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 06 Octobre 2020 21:12 |
  |
Ce matin de nouveau témoin moteur fixe: disfonctionnement cata bank 2
Puis ce soir témoin moteur clignotant sans code erreur...
Le clignotement n'est effectif qu'en charge, dès que je lève le pied il ne clignote plus.
J'ai aussi eu plusieurs fois le code erreur de ratés multiples...
Je commence à croire que je suis tombé sur le mauvais cheval niveau moteur
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2020 20:10 |
  |
Ah bah dis donc, vraiment pas de chance en effet
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 13 Octobre 2020 07:17 |
  |
tu es tombé sur une occase de 18ans, avec les premiers véhicules qui n'était plus censé dépassé les 20ans (obsolescence programmée). et malheureusement tu vas devoir passer quelques heures pour le remettre d'appoint!
mais je suis sûr qu'après quelques frais classique sur ce genre de joujou, tu vas avoir un gros bien fiable pour encore quelques années!
Courage Lolo!!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 13 Octobre 2020 08:29 |
  |
Merci Nico!
Je me rends compte aussi que trouver des pièces moteur/allumage/ échappement/ électricité sur ce v6 n'est pas une mince affaire !
Ce bloc Isuzu porte le code de 6vd1 ou y32ne suivant le cas...
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 13 Octobre 2020 08:34 |
  |
Si tu veux passe a la maison je te mettrai un c25xe
On trouve tout pour c'est bloc la
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 13 Octobre 2020 09:48 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Merci Nico!
Je me rends compte aussi que trouver des pièces moteur/allumage/ échappement/ électricité sur ce v6 n'est pas une mince affaire !
Ce bloc Isuzu porte le code de 6vd1 ou y32ne suivant le cas... |
c'est pas un bloc V6 opel
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 13 Octobre 2020 14:44 |
  |
non, j'ai quelques lacunes au niveau des V6...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2020 08:40 |
  |
J'ai un V6 aussi mais en long 5 portes, super moteur et il me sert essentiellement à tracter mon plateau. Par contre j'ai eu le calorstat HS et il a fallut que je le remplace, alors un peu galère car les sites de vente en ligne ne donnent pas la bonne réf de pièce (on se retrouve avec un calorstat de calibra turbo, il n'y a que chez Opel que j'ai eu le bon)
Et pour l'accès il faut soulever la pipe d'admission car il est situé dessous. Donc j'en ai profité pour faire pompe à eau et courroie d'accessoires + distri.
Sinon RAS
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2020 18:15 |
  |
Merci de ton retour Calibrasport!
Quels étaient les symptômes de ton calorstat HS?
Parce que j'ai remarqué sur le miens que la durit inférieure reste tout juste tiède, même à température de fonctionnement (80/85°c) à l'indicateur de tableau de bord comme à l'ELM.
|
|
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2020 07:02 |
  |
Bloqué en position fermée,
Concernant le fonctionnement température moteur, je dirais un peu en dessous de 80° sur route, autoroute et 85° ville ou chargé avec matériel et plateau. Pour info le bocal de récupération de liquide de refroidissement se remplit de temps en temps légèrement (vu que c'est un bouchon de radiateur calibré) et je remet le LDR dans le radiateur (voilà seul truc à surveiller de ce côté)
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2020 16:12 |
  |
Petit boulot du jour: pose de longue-portées récupérés sur mon ancien Front' A donneur d'organes.
Le V6 étant pré-équipé, j'ai juste eu a mettre la main sur les prises pour les brancher.
Montage à blanc avec des fixations de bobines Kadett/Astra/Vectra/Calibra.
Prochaine étape : ponçage et peinture du pare-buffle.
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2020 15:39 |
  |
Un petit coup de peinture : c'est plus propre !
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2020 20:09 |
  |
Propre tu continues par quoi?
Vérifier les cata? Démontage
Les sondes capteurs cliquetis ?c’est souvent sur v6 que sa deconne
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
|