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mustang593
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Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
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Posté le:
Dimanche 02 Août 2020 10:38 |
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Bonjour à tous je suis de train de faire ma distribution sur ma kadett gsi 16s et j ai quelques petites questions :
-Où trouver les boulons qui tiennent la poulie damper car 2 sont hs
-Puis je virer le ressort de tension de couroie car j ai lu que finalement il était plus dangereux qu autre chose
-j ai de l huile autour de poulie crante de villebrequin donc je pense que le joint spi doit fuire un peu, et ma question est la suivante comment bloquer le volant moteur ?
-et la dernière est ce normal qu il y a un léger décalage des repères de calage de distribution, car quand je met mon repère en face au niveau du vilo mais 2 repères d acc sont genre décalés d un cran et inversement?
Merci pour vos réponses
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 02 Août 2020 21:17 |
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Salut à toi
Pour essayer de te répondre dans l'ordre
Les vis de la damper , soit d'occasion soit tu prend le pas et le diamètre et tu achète de la bonne visserie ( vérifie aussi d'avoir une vis à forte résistance
Pour le ressort de tension , pour ma part je ne le remets pas , si tu as peur de trop tendre , utilise un tensiomètre , sinon la technique à l'ancienne sur le brin le plus long , tu ne doit pas réussir à faire un 45 degrés à la main trop facilement et inversement .
Pour ce qui est de ton joint psy , pour retirer la vis dû pignon , soit peteuse , soit tu enlève le Carter d'huile et tu cale les masselotte avec une cale en bois contre le bloc et tu y vas avec une bonne rallonge
Pour le calage de distribution , ça tombe parfaitement en face quand tu est bien calé , vu que quand tu enlève ta courroie tes arbres à cames on tendances un peu à bouger , moi je passe la courroie sur les arbres à cames en les remettant légèrement en arrière Quand j'arrive a leur niveau au moment de passer ma courroie ( car ils on tendances à partir en avant ) ou arrière je ne sait plus trop mais enfin si tu n'as pas de bloque poulie , c'est nécessaire de les remettre légèrement à leur place , ton soucis doit venir de la
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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mustang593
1200s
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Voiture: Kadett gsi 16s
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Posté le:
Dimanche 02 Août 2020 23:22 |
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Merci pour ta réponse.
J ai trouver un site qui fait de la visserie btr car moi ç était en xzn je vais voir avec eux.
Concernant la tension j ai l outil opel, la sorte de pince Avéc le ressort. Je ne vais donc pas remettre le ressort.
Pour retirer le joint spi tu lui met deux vis genre à bois et tu tire dessus avec une pince ?
Je dois retirer le carter d huile de toute façon pour changer le joint je vais mettre un joint de vectra dessus.
Par contre je parlais de la courroie de distribution qui est en place actuellement.
J essaye de caler la couroie pour fr des repères supplémentaires au tipex mais qd je met la poulie de villebrequin sur son repére à 6h j ai l impression que mes acc ne sont pas en face de leur repere, genre d un cran.
Je ne sais si ç est parce que la courroie ç est détendu légèrement ou si la dernière personne ne l a pas bien calé la dernière fois.
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 03 Août 2020 18:32 |
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Pour le joint psy oui tu peut procéder comme tu le cite , fait bien attention de ne pas endommager la queue dû vilo quand tu le retire , une simple rayure dedans te ferais avoir une fuite
Effectivement. Quand tu regarde tes repères arbres à cames sur le bloc , cela peut paraître approximatif sur le c20xe , si il tourner rond il doit être caler correctement , par contre comme je te dis fait attention quand tu enlève la distribution les arbres bougent un peu , notamment celui de l'admission .
Tu est de Valenciennes ? Je ne suis pas si loin
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mustang593
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Voiture: Kadett gsi 16s
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Posté le:
Lundi 03 Août 2020 20:08 |
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J habite à côté de cambrai actuellement.
Je vais essayer de joindre des photos.
Pour changer les joints spi d arbre à came, est il nécessaire de retirer les acc ?
Oui le moteur tournait rond.[/url]
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 04 Août 2020 02:06 |
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Tu retire simplement les chapeaux de paliers d’AAC et les joints spy sortiront tout seul
Pour bloquer le vilebrequin ça fonctionne aussi avec une grande rallonge de cliquet 1/2
Pour débloquer la vis, c’est mieux d’utiliser une rallonge et des muscles, avec une clé à choc tu fragilise la clavette de la poulie
Pour les vis de poulie accessoire, évite les empreintes femelles pour les futurs démontages car ces vis gripent très facilement
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 16 Août 2020 09:51; édité 2 fois |
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mustang593
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Voiture: Kadett gsi 16s
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Posté le:
Mardi 04 Août 2020 06:33 |
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Merci isma pour ces conseils, effectivement 2 têtes de vis étaient rouillees, impossible à desserrer, le pas était bouffé, j ai du le faire à la douille d extraction.
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mustang593
1200s
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Posté le:
Dimanche 16 Août 2020 09:32 |
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J en suis à remonter la distribution.
J ai changer les joints spi d acc et de villebrequin, remonter la pompe à eau et les galets.
Par contre quelqu un a t il un document avec les couples de serrages notamment les chapeaux de palier d acc.
D autre part j ai remarqué en retirant le carter d huile que mon joint spi de cardan(le long) était abîmé ç est aussi pour cela que j avais du gras sur le carter en plus du joint de carter d huile qui suinte.
Je vais donc changer mes 2 cardans et remettre des joints neuf.
Ma question est la suivante quel cardan choisir pour avoir de la bonne qualité ? Quelle est la référence des joints spi de cardan ?
Pour finir j envisage de changer mon radiateur d huile par le model vendu sur eBay, car j ai une durite qui a été répare en mode Mendes, donc je voulais juste changer les durites par des tresses inox mais ça revient au même prix quasi que le kit, que pensez vous de ce kit ?
Merci pour votre lecture, je sais ça fais beaucoup de questions mais ç est pour éviter de créer 50 sujets.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Août 2020 09:52 |
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Pour les vis de chapeaux de palier d’AAC, c’est 8Nm en escargot
De quel kit parles-tu?
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mustang593
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Klibra
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Posté le:
Samedi 22 Août 2020 16:21 |
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Salut,
Je m'incruste dans la conversation
C20xe de 91, j'ai un soucis de repère de poulie du vlilo qui ne correspond pas au repère d'AAC.
Je soupçonne un mauvais montage de la poulie, je précise aussi que mes poussoirs neuf (Treechi) ou du moins un, claque en permanence depuis la dernière distribution à la suite d'une casse de la courroie en 2008.
Un des poussoir s'enfonce assez facilement (merci Isma_8 pour l'astuce)
Si je met un tournevis dans le 1er puits de bougie coté poulie AAC, que je tourne la poulie jusqu'à dépasser son repère et que le tournevis continue a descendre, Je me réfère au repère des AAC et repositionne correctement la poulie?
Si par contre le tournevis monte, puis redescend après le repère de la poulie je me réfère à celle-ci?
Est-il possible de ne pas toucher les soupapes avec 1/4 de tours d'avance à la poulie du volant moteur?
Merci.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 22 Août 2020 16:48 |
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C’est très simple, le calage de la distribution ne se fait pas avec la poulie d’entrainement des accessoires mais avec la poulie de vilebrequin
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Klibra
1200s

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Posté le:
Samedi 22 Août 2020 17:37 |
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Merci isma_8
Donc, si je retire la poulie d'accessoire, j'ai accès à la poulie de vilebrequin? je devrais également y trouver un repère pointant vers ll même repère de la poulie d’accessoire comme sur la photo?
On est bien d'accord que la poulie de vilebrequin entraîne également la poulie d’accessoires (alternateur, D.A)?
Si non, où ce trouve t'elle?
Edit:
isma_8 a écrit: |
A part c'est de la poulie de vilebrequin dont tu parle, la poulie d'entrainement des accessoire et simplement fixé sur cette dernière par 6 vis. |
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13160&highlight=villebrequin
J'ai aussi pris une photo(http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=36575&postdays=0&postorder=asc&highlight=villebrequin&start=20) concernant un swap c20xe, si pas de repère je reproduirais le réglage au villo, en m'assurant que le piston du cylindre 1 soit bien au pmh et une fois calé, poussoirs et courroie remplacée, je vérifierais manuellement et sur plusieurs tours que rien ne touche.
Je mettrais quand même une photo de la poulie en état avec les repères d'AAC bien en place d'ici demain, si je n'ai pas d'autres surprises, car je les accumules depuis la 1er dépose de la roue avec sans doute l'antivol serré à la clé à choc, qui m'a pris 3 jours pour la retirer, la vis du bas du cache courroie qui se dévisser dans le vide, ou plutot la vis de fixation du cache intérieur j'ai réussi à dévisser avec une clé plate de 17 derrière le cache courroie.
J'ai d’ailleurs commandé des filets rapportés (helicoils) quand j'ai découvert deux vis intérieur du couvre culasse tournants dans le vide.
Désolé pour cette parenthèse... fallait que ça sorte.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 22 Août 2020 19:47 |
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Le repère que tu as pris en photo sert uniquement à contrôler l’avance à l’allumage
La poulie accessoires est bien fixée sur la poulie de vilebrequin, une fois déposée tu vas voir un nouveau repère situé approximativement à 6h sur le carter AR de distribution, c’est celui là et seulement celui là qu’il faut utiliser pour mettre le vilebrequin en position de calage
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Klibra
1200s

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Posté le:
Samedi 22 Août 2020 19:59 |
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Merci pour cette info supplémentaire, je vois ça demain et profite de commander les poussoirs INA, car j'ai bien peur d'avoir jeter durant le confinement, le poussoir neuf supplémentaire que treechi m'avait envoyé à l'époque en 2008.
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Klibra
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2009
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Localisation: Ile-De-France (78)
Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150
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Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 17:14 |
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Salut,
Comme je présumais, j'ai un peu galéré pour retirer les vis de la poulie arrosé de dégrippant.
Le Torx T40 ripper, j'ai les ai toutes retirées à l'extracteur de vis.
Plus qu'à commander des M8x16 mâle chez Pépel.
Par-contre, je n'ai pas osé forcer mais juste tapoter tenter de retirer la poulie. Elle est aussi maintenue par la vis centrale? Car j'ai vue qu'elle a aussi pris quelques coups (pas forcement par le garage à l'époque)
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 17:21 |
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Non la poulie n’est pas maintenu par la grosse vis central.
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 18:27 |
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Klibra a écrit: | Salut,
Comme je présumais, j'ai un peu galéré pour retirer les vis de la poulie arrosé de dégrippant.
Le Torx T40 ripper, j'ai les ai toutes retirées à l'extracteur de vis.
Plus qu'à commander des M8x16 mâle chez Pépel.
Par-contre, je n'ai pas osé forcer mais juste tapoter tenter de retirer la poulie. Elle est aussi maintenue par la vis centrale? Car j'ai vue qu'elle a aussi pris quelques coups (pas forcement par le garage à l'époque) |
Les vis d’origine ne sont pas du Torx donc c’est normal que tu aies eu un souci si tu as utilisé cet embout, sinon ça reste du M8 standard donc c’est pas nécessaire d’aller chez Opel sauf à te retrouver avec les mêmes vis qui foirent
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Klibra
1200s

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Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150
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Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 18:29 |
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Merci nicolas
Je vais sûrement y allez doucement à l’extracteur à griffe tout en tapotant
@isma, je compter prendre la 11094881 (20 02 128) vis tête mâle M8X16, mais si n'importe quelle vis fait l'affaire, je prendrais de la M8x20 normal et ça m’arrange.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 20:47 |
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la M8x20 sera peut-être trop longue, prévoit une rondelle épaisse !
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