Auteur |
Message |
thejno
1200s
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 15:02 |
  |
Bonjour à tous,
Cela faisait un bye que je ne m'étais pas connecté...
J'aurais besoin d'aide pour ma vectra 2000 il y a 3 mois je suis tombé en panne avec au bout d'un kilomètre j'ai calé et impossible de relancer le moteur.
J'ai relevé les codes erreurs suivants : 12, 31 et 93.
Pour moi ce qui m’empêchait de démarrer était le code 93 (capteur de position). je m'en suis procuré un neuf et remplacer cet après-midi. Résultat démarrage toujours impossible et toujours les mêmes codes.
Pour moi le capteur à remplacer est celui en bas du bloc moteur près d'un support moteur coté distrib en face du collecteur d'échappement.
Il est dit dans la notice des codes erreurs "câblage en court-circuit sur masse, capteur position d'arbre à came.
Ai-je remplacer le bon capteur? Si oui quel pourrait être le problème si on part du principe que ce n'est pas le capteur?
Merci d'avance
Nicolas
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 16:47 |
  |
Capteur pmh, relais d’injection peut être
|
|
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 19:20 |
  |
Merci pour ta réponse!
Le relais d'injection je l'ai déjà changer il y a dix/onze ans (neuf chez opel), je n'ai pas eu les mêmes symptômes en le triffouyant j'arrivais à repartir et là quand j'essai de démarrer je sens un peu l'essence.
Par contre le capteur pmh c'est lequel?
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 19:48 |
  |
Pour moi le capteur à remplacer est celui en bas du bloc moteur près d'un support moteur coté distrib en face du collecteur d'échappement.
Oui c’est bien lui, le capteur pmh
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 20:18 |
  |
A la mise du contact ton voyant moteur est bien présent ?
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 20:39 |
  |
Bonsoir,
"A la mise du contact ton voyant moteur est bien présent ?" Il me semble bien l'avoir vu oui si c'est celui qui clignote lorsque l'on shunte A et B pour avoir les code moteur.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 21:40 |
  |
verifie si tu as une etincelle aux bougies,et si l'essence arrive a la rampe; ca nous donnera deja des indices pour la suite
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 22:32 |
  |
Si tu ne shunte pas est il allumé ?
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2020 23:18 |
  |
Je ne suis plus sur, j'essaie de vérifier ça demain en sortant du taf la voiture n'est pas chez moi.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2020 09:01 |
  |
Quel marque de capteur pmh as tu monté ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2020 09:17 |
  |
Sur nos Opel, il faut oublier les capteurs 1er prix,souvent ça ne fonctionne pas. J'ai eu le cas avec une lambda autre que Bosch,le code erreur était tjr présent. On commande une Bosch,on l'installe,et la c t bon. Idem pour ce est capteur pmh ou un acc, il faut rester ds la marque d'origine.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2020 09:18 |
  |
exactement
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2020 15:08 |
  |
Bonjour,
Alors bonne nouvelle j'ai réussi à la redémarrer.
J'ai commencé à trifouiller le câble du capteur sur la tête d'allumage, dévisser le bouchon sur la rampe d'injection et appuyer sur la tige dedans pour vider. il y avait pas mal d'air un peu de gouttelette d'essence mais pas de jet franc d'essence.
J'ai tenté de redémarrer et au bout de quelques essais le moteur a eu quelques explosions, mais plus rien.
J'ai re-vider l'air dans la rampe, et à force j'ai pus redémarrer mais par contre obliger de jouer de l'accélérateur pour pas que ça cale avec des consos sur l'ODB énorme... j'ai réussi à laissé tourner sur le ralenti et ça a recaler. impossible de nouveau de redémarrer.
J'ai re-vider l'air dans la rampe et j'ai pu redémarrer.
J'ai pu laisser tourner sur le ralenti et accélérer avec le moteur qui tournait normalement.
J'ai tout de même re-vérifier les codes erreurs et je n'avais plus que le 12 et 31, le 93 ne s'affichait plus.
Peut-être parce que j'ai trifouiller le câbles.
je tenterais de la déplacer et de la ramener chez moi ce week-end.
Concernant le capteur PMH j'ai acheté le moins cher à 10€ ce n'est ps un BOSCH. L'ancien doit donc fonctionner normalement.
En tout cas merci à tous pour vos infos qui m'ont permis de la redémarrer.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2020 15:25 |
  |
Cherche pas plus loin ton problème
Il faut des capteurs de qualités sur ses moteurs.
Je t’invite à monté un capteur pmh bosch
Je connais j’ai eu le même cas ...
|
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2020 09:48 |
  |
Dans tous les cas tu dois être très rigoureux, c'est à dire changer pièce par pièce faire un essai et noter ce qui se passe.
De plus il convient d'utiliser des pièces de marque car il y a beaucoup de vacheries émanant de chine (je parle pas du COVID 19) car cela au final te coutera plus cher et tu risque de passer à coté de la panne à cause de pièces défectueuses.
Au fait as-tu un pot catalytique sur la voiture ?
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2020 16:07 |
  |
Salut l'ancien!!
Essaie de contrôler l'état du capteur à effet halle , celui dans l'allumeur avec la fiche sous la tête de délco
Ça arrive souvent aussi
Contrôle bien évidemment la continuité dû faisceaux de ce dernier , avec l'âge il se peut que ca se casse dans les gaines
Faisceaux de sonde de température aussi à contrôler , ainsi que sa sonde
( celle qui informe le calculateur , pas celle qui t'informe au tdb )
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2020 11:19 |
  |
c'est le capteur pmh qui permet d'actionner la pompe a essence via le relais d'injection. Donc sil est defectueux, l'essence n'arrivera pas a la rampe,ou pas suffisemment.
Tu as peut etre asussi une panne d epompe a essence, deja eu le cas
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2020 18:10 |
  |
Oui effectivement .
Mais il est bon de vérifier son capteur effet hall, surtout que ses code erreurs l'indique .
Et il n'est pas rare d'avoir des connectiques oxydées à ce niveau ou meme au niveau des piste sur le rotor de l'effet hall...
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2020 09:18 |
  |
un code 93 ou 94 n'empêche pas de demarer ni de rouler ca presque 1 an que je l'es sur la mienne car impossible de trouvé un capteur a effet hall
|
_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2020 23:24 |
  |
Bonjour,
J'ai pu enfin retourner sur ma vectra pour la redémarrer, elle a démarré nickel et j'ai pu la laissé tourner 5 minutes et elle a commencé à tousser et caler. Après retour Comme au début, j'arrive à la faire tourner quelques secondes en vidant l'air dans la rampe d'injection.
Quand deconfiné j'essaierais de la soulever un peu et vérifier les durites, pompes et filtres à essence.
|
|
 |
|
  |
 |
|