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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 07:48 |
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Reprise du message précédent :
C’ Un pare choc d’origine avec le rajout Irmscher...
J’ai tout le kit comme je t’ai dit
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 19:46 |
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Travaux du jour:
J'ai modifié le faisceaux d'origine (puissance) pour remettre en fonction de la petite vitesse via le faisceau de la Gsi qui relié directement le thermocontact au ventilo.
Ayant supprimer la clim, j'ai "recyclé" le bouton de clim habitacle, pour pouvoir déconnecter la petite vitesse l'hiver, via relais, fusible.
Enfin, j'ai branché le relais d'Astra G pour avoir le signal de vitesse au compteur, comme Isma l'avais fait sur sa Calibra, je verrai demain si j'ai branché correctement ...
Je voulais remercier le forum ainsi que ses membres pour les sources d'informations mises à disposition qui permettent à tous de préparer et d'entretenir nos "mamies" !
Nicolas MP
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_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2020 12:06 |
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Confinement oblige, on prend de l'avance sur les travaux …
J'ai décidé de commencer par le plus gros morceau, le pare-choc arrière :
Démontage du rajout "Irmsher":
Le pare-choc arrière a eu comme un léger coup de chaud !!!!!
J'ai dû découpé un morceau fragilisé par le coup de chaud, remplis de mousse polyréthane, découpé, poncé pour reconstituer la forme du rajout:
Comme je suis en échappement double, il aurait été dommage de ne pas prévoir un emplacement pour ce dernier:
aprés préparation, j'ai posé la fibre (qui s'est légèrement affaissée ... je ratrapperais ça avec de la "choucroute"), puis j'ai renforcé l'arrière avec une fibre beaucoup plus épaisse renforcée avec du carbone:
Après ponçage et quelques retouches de synto:
Pose de l'apprêt:
Je suis satisfait du résultat, je pense ne pas avoir trop dénaturer le look du rajout.
Par contre, je suis obligé de revoir mon échappement car même si il est bien en place dans la forme du rajout, il est devenu invisible …
Je vais opté pour une sortie oblong à souder.
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_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
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bebert27
1200s
Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2020 13:18 |
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Jolie taf, j'aimerai savoir travailler la carrosserie
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2020 21:51 |
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Propre
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2020 08:04 |
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2020 08:40 |
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c'est du beau boulot !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2020 09:08 |
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bien joué
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2020 20:48 |
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2020 13:06 |
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Wow!!! Comme ça fait plaisir de voir ça!!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2020 07:54 |
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Belle idée, c'est originale pour une auto Française (on en a vu à la pelle en Suisse, à commencer par les 2-3 breaks à Nico1242).
Bien vu le coup de recyclage des boutons
Bonne suite!
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2020 14:55 |
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Merci à tous, ça fait plaisir, depuis la corsa que j'avais pas fait de carrosserie "constructive" !
Depuis le dernier message, j'ai collé le rajout au pare-choc et apprêter ce dernier:
Je vous partage ma semaine 3 de confinement:
J'ai ajusté les parties arrières des bas de caisse et mis en place la mousse pour combler la découpe:
Mise en place de la fibre en prenant garde de ne recouvrir que la partie en mousse:
J'ai ensuite procédé au collage de la fibre sur le bas de caisse et user d'astuce pour remplacer la mise sous vide et dans l'étuve:
Envelopper dans du célophane pour contenir la résine et scotcher pour presser la fibre sur le BDC.
Je pensais pas que ça irai aussi bien !!
Ponçage et sinto:
Mis en apprêt:
Je pense que ça va bien rendre une fois en peinture.
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2020 06:27 |
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Splendide!! Tu finis le job que je n’avais plus l’énergie de faire! J’ai hâte de voir le résultat final
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2020 07:47 |
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Merci Niko, j'ai hâte également !!!
P'tite question, je sais pas si tu as reconnu le kit, c'est celui de ton ancienne noir et verte, je voulais savoir quelle peinture tu avais utilisé?
Elle est coriace à poncer !!!
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2020 09:21 |
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Rust-o-leom. C’est une peinture industrielle on va dire....
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2020 20:02 |
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Comprend mieux !!!!
Bon bah toutes les pièces sont prêtes à peindre :
PC arr, PC avant, ailes avant, calandre, bdc, capot et coques de rétro.
Je laisserai le soin au carrossier de faire le coffre car il y aura un raccord à réaliser.
Réception du jour:
Pompe externe d'origine Revêtement ciel de toit Liquide sans eau
Ce matin je me suis attaqué à mon infiltration d'eau dans l'habitacle, je suspecté les barres de toit et je crois avoir eu raison:
Après grattage:
Les 2 côtés été identiques, donc pose d'un joint silicone sur toute la longueur ainsi que de chaque faces des joints de barre, on verra bien …
Et cet après-midi pose de la pompe externe:
Avant :
Après:
La pompe a pris la place du filtre:
Le filtre se trouve désormais dans le compartiment moteur.
J'avais fait cette modif sur la Corsa et sur l'Astra car sur les 2, la durite en pression dans le réservoir s'était fendue, jamais 2 sans 3 donc du préventif sur celle-ci vu que je devais intervenir sur une fuite du support de pompe !
J'ai démonté les moteurs de réglage en hauteur des phares:
Encore de la modif dans l'air ...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2020 21:05 |
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Je veux bien un retour sur le LDR sans eau, ça fait des années que ça me tente...
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2020 16:48 |
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Pas de soucis, j'ai fait la vidange et bien soufflé dans les durites jusqu'à ce que plus rien ne coule avant de mettre le liquide de prépa qui est incolore et voici ce que ça donne après vidange de celui-ci:
Sa a pris la couleur du liquide d'avant !!!
Liquide sans eau en place, je ferais un retour quand on pourra rouler
Sinon, j'ai attaqué le ciel de toit:
une fois le tissu enlevé:
après ponçage:
Ayant dû me séparer de la clim, j'ai posé un plastique aluminisé sur le dessus du plafonnier, histoire de limiter la chaleur dans l'habitacle:
Je pense que ça ne fera pas de mal, on verra bien …
Pas pu faire le revêtement intérieur car la colle ne m'inspire pas confiance sur sa durée dans le temps, j'ai fait des essais peu concluant …
Faut que je trouve une colle "néoprène" résistante à la chaleur pour être sûr.
Sinon j'ai reçu ma nouvelle sortie d'échappement:
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2020 17:37 |
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pour ton ciel de toit, la colle recommandée est celle-là:
https://www.boutiquedutapissier.fr/colle-bonaterm-a-plus-bt.html
mais je n'ai pas trouvé d'info sur la tenue en température !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2020 08:20 |
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Moi j'ai déjà fait deux ciel de toi le premier a la néoprène liquide et le deuxième à la néoprène en spray. Le spray est bcp mieux tu fais des longueurs de 30cm et t'avance gentiment c'est au top.
Le soucis de la liquide ou Gel c'est que si t'en mets trop sa traverse le tissu. 4 ans que j'ai fais celui de mon astra il bouge pas.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2020 09:59 |
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tu as la ref du spray ?
ça m'intéresse
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