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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Janvier 2020 17:33 |
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Reprise du message précédent :
L’idee est de savoir si tu as un contact franc ou pas, autrement dit, une résistance nulle sur le plus petit calibre
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2020 15:46 |
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Salut les opelistes, enfin, la calibra est bien rentrée à la maison. Au ralenti elle montait bien dans les tours et une fois arrivé sur la 4 voies, badaboum elle se remet en mode dégradé, et ça sur 25 kms!! Mais bon, elle est rentrée et c'est le principal... Je vais attendre qu'il fasse meilleur, car dans mon garage il ne fait pas plus de 2°... Au fait, codes erreur relevés ce midi: 16 et 93. Petite question: pour tester la bonne continuité entre prise capteur et prise calculo il faut procéder comment avec le multimètre ci dessous: position molette et branchement (10ADC ou VΩmA), je suis novice dans ce domaine... Merci
ps, comme j'envisage de changer le capteur cliquetis, que pensez vous de celui-là?:
https://www.piecesauto24.com/fae/7814380
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nicolas74
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Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2020 19:09 |
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Pour le capteur cliquetis je te déconseille fortement la marque fae
J’avais acheté un capteur pmh pour c20xe /let de marque Fae
Le moulin démarrait une fois sur 10 !!
En le changent de nouveau par un pmh de marque bosch
Plus aucun ennui..
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2020 19:16 |
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+1 prends le VDO, c’est du Siemens
Pour le multimètre la continuité, les câbles sont correctement positionné, c’est la position juste avant le calibre 200 Ohms et a faire batterie débranchée
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nicolas74
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Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2020 20:13 |
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MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 19:16
+1 prends le VDO, c’est du Siemens
Tu m’apprends je ne savais que VDO s’était Siemens
Le pire c’est que je l’avais acheté en comptoirs auto,le gars avait que cette marque «*** a me proposer
Je reviens le voir lui explique le souci par rapport au bosch et le gars (le patron )me dit :
Y’a pas de raison sa doit être un autre soucis,
M’a jamais revu celui là ..
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2020 21:33 |
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Merci pour vos infos les gars, je commande le VDO, et demain j'attaque le changement du capteur d'aac.
Mais cette calibra est tout de même bizarre: à l'arrêt elle a un bon ralenti, j'accélère et elle rupte à 4500trs, je coupe et remet le contact et là elle monte à 7000trs!!
Aller, bonne nuit, je vous tiens au jus...
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2020 10:53 |
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isma_8 a écrit: | +1 prends le VDO, c’est du Siemens
Pour le multimètre la continuité, les câbles sont correctement positionné, c’est la position juste avant le calibre 200 Ohms et a faire batterie débranchée |
Salut Sylvain, donc sur 2M, c'est bien ça? Oui, pour la batterie débranchée, je m'en serait douté
Le capteur de cliquetis est commandé...
Par contre le capteur aac montré en photo c'est du FAE... Aucun souci?
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didikong59
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2020 14:24 |
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T embete pas avec les continuités pour l’instant change ton capteur cliquetis et ne touche pas au autres. Si elle est au garage tu peux déjà enlever ta batterie en attendant ta commande et lui mettre un coup de charge. Prépare l'accès au capteur cliquetis C’est vrai que ca pique en ce moment du coup je bosse avec un ptit feu a pétrole car mes voitures ont décidé de me faire la misère au mois de janvier..... en tout cas ma cali 16v est réparé et ca c’est top
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2020 14:44 |
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arbilak27 a écrit: | Salut Sylvain, donc sur 2M, c'est bien ça? Oui, pour la batterie débranchée, je m'en serait douté
Le capteur de cliquetis est commandé...
Par contre le capteur aac montré en photo c'est du FAE... Aucun souci? |
J’ai dit juste avant pas juste après
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2020 14:52 |
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Salut Antho, oui, t'as raison, je vais déjà essayer de repérer le capteur... Ce matin en ouvrant le capot j'ai constater que le manchon de la boîte à air était déboité, pas étonnant qu'elle broutait un peu quand j'accélérais sur la 4 voies. Cela fait du bien de la revoir dans le garage, Seb (Yenyen) l'avait depuis février 2019.
J'ai beaucoup de choses à faire dessus: freins de parking (Câble + garnitures), embrayage, revoir la fixation du bouclier AR.
Je pense tout de même changer le capteur aac vu que j'ai le code 93.
CT à faire pour la mi-juin.
Voilà ma belle, un peu améliorée avec un intérieur Team + les logo portières et hayon
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2020 17:44 |
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isma_8 a écrit: | J’ai dit juste avant pas juste après  |
ok, moi je tournai le bouton dans l'autre sens, donc 20k... Merci
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2020 21:26 |
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J’ai bien précisé dans le sens horaire, tout comme:
Citation: | Pour le capteur de cliquetis, il se change il est situé juste à côté du démarreur. Avant de le changer tu vérifies que le faisceau n’est pas abîmé, tu le dépose et tu passe un coup de toile sur les surfaces d’appui entre le capteur et le bloc |
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 04 Février 2020 11:03 |
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Salut à tous, bon, voilà du nouveau vu que j'ai enfin récupéré ma calibra...
Hier j'ai changé le capteur d'aac, ensuite prise des codes erreur: 19-24. Ce qui est encourageant vu la flopée que j'avais avant (16-19-24-73-74-93).
Mais il y a encore un gros souci: le moteur se met en mode dégradé à partir de 4000trs et le voyant diag reste fixe malgré le trombone (fil électrique dénudé aux extrémités) mis en place pour la prise de codes erreur...
On m'a conseillé d'essayer le décata au cas où le cata serait bouché et agisse sur la sonde lambda...
Des idées?
Ou bien une mauvaise masse
Merci
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isma_8
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Posté le:
Mardi 04 Février 2020 16:29 |
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Le code 19 est censé disparaitre si codes défaut pris moteur tournant
Pour le code 24, je t'ai déjà répondu, si l'info vitesse est prise sur l'ABS, c'est avec le capteur ABS de la roue AVG, si pris sur le compteur il faut regarder les pistes du compteur
Perso je te conseille de mettre un compteur électrique avec le petit module qui va bien tu seras beaucoup moins enmerdé dans tous les cas
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 04 Février 2020 21:11 |
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Merci pour l'info Sylvain, par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai pas l'info sur les codes erreur moteur tournant alors que je les ai moteur éteint.
Sinon, tu peux me donner plus d'infos sur ce compteur électrique? Mais je vais tout de même vérifier ce capteur ABS.
J'ai plusieurs vidéos explicites de mes démarrages pénibles, mais je ne pense pas que je puisse les poster ici...
Cet après midi après l'avoir laissé tourner une vingtaine de minutes, j'ai coupé le contact et elle a démarré au 1/4 de tour et monté à 7000trs.
Elle est ensorcelée cette voiture!!
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2020 16:01 |
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Excuse moi moi mais c'est dur de te suivre, y'a que le code 19 qui doit disparaitre pas le 24
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arbilak27
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 06 Février 2020 09:24 |
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Merci à toi, je comprends mieux comme ça
J'avais oublié qu'avec le trombone, tu ne peux pas faire le relevé moteur tournant, tu ne peux le faire qu'avec un appareil de diagnostic
Je te confirme que tu as bien le code 24 toujours présent dans ce cas
Pour le compteur électrique ça se passe uniquement avec celui d'une Calibra Turbo phase 2, ceux de V6 ne vont pas au niveau du compte tours, ceux d'Astra F ne vont pas au niveau du carburant
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 06 Février 2020 20:49 |
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Bonsoir Sylvain, y a pas si longtemps je pouvais faire les relevés moteur tournant avec le trombone, et là je comprends pas...
D'après mon neveu Tony (Antaz) après avoir vu les vidéos, il pense qu'il "pourrait" y avoir un problème d'allumage... J'ai une 2ème bobine que je vais essayer demain...
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2020 15:48 |
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Malheureusement ça ne sert à rien de te baser sur des vidéos pour établir un quelconque diagnostic puisque ça correspond au fonctionnement en mode dégradé
Dans un premier temps il faut d'abord te soucier du code 24 qui n'est pas apparu par hasard
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2020 16:38 |
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Salut, est ce que ça peut le faire si je change le capteur abs?
Sinon, je viens de changer la bobine, sans grand changement mais elle a mieux démarré, je l'ai laissée chauffer un peu puis j'ai accéléré jusqu'à rupture à 4500trs, j'ai coupé le contact et idem à 4500, j'ai renouvelé et là elle monte à 7000trs.
Donc, elle tourne bien quand elle est chaude...
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