Auteur |
Message |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2019 11:00 |
  |
Bonjour à tous,
je vais me préparer un 16XE pour l'autocross . J'ai déjà commandé 4 pistons forgés en 80 et je vais faire alèser un bloc pour être dans de bonnes conditions . Je prévois arbres à cames en 280° environ pour rester en hydro et j'ai une gestion programmable MS .
J'avais vu des posts là dessus mais je ne les trouve plus . Certains disaient qu'il valait mieux mettre une admission genre zafira ( comme le C20XE ) ou X16XE qui est tout en alu et un peu plus grosse que le C16XE . Qu'en pensez vous ? J'ai les 3 en stock .
Dans le reglement autocross je dois garder la pipe d'admission sur le bloc et échappement sur le bloc d'origine .
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Lundi 18 Novembre 2019 08:34 |
  |
C'est ce que j'ai aussi, la pipe de x14 astra F avec papillon dessus
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2019 04:46 |
  |
Et tu penses que c'est mieux qu'une X16XE avec powerbox ?
|
|
 |
|
  |
 |
nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2019 17:07 |
  |
non mais la power non conforme en tourisme
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2019 21:27 |
  |
Si car la partie inférieure de la pipe est d'origine .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 29 Novembre 2019 10:18 |
  |
Euh ont on parle d'un C16XE, d'un X16XE ou d'un X16XEL à la base?
Je crois comprendre que c'est d'un C16XE dont il s'agit auquel cas tu peux pas utiliser la partie inférieure du collecteur d'admission d'origine qui est en plastique avec une Powerbox, sauf si tu as envie d'être perpétuellement enmerdé avec des prises d'air à l'admission.
Donc à voir si un demi collecteur de X16XE tout alu passe avec ta réglementation technique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 30 Novembre 2019 15:12 |
  |
La pipe d admission inférieur du C16XE est en alu, c'est la supérieur qui est en plastique mais je partirai plutôt sur une inférieur de X16XE car je crois que les conduits sont un peu plus gros . La réglementation exige que la pipe du côté moteur doit être d'origine et donc la supérieur peut être modifiée .
J'ai les 3 blocs dispo donc je peux comparer .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2019 10:30 |
  |
Bah dans mes souvenirs c'était 100% plastique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2019 20:40 |
 |
cher nous ton montage n est pas conforme
seul la bride des carbut peu etre de fabrication artisanal ( sous entendu d origine) et power box pas d origine
Admission :
seules les brides des carburateurs peuvent être de
fabrication artisanale. L’écart des plans
entre la culasse et les carburateurs ne devra pas ê
tre supérieur à 10 cm.
L’essen
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|