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V6 ANDGEL
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 26
Voiture: Opel Calibra V6
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Posté le:
Dimanche 07 Avril 2019 17:14 |
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Reprise du message précédent :
mat.57 a écrit: | Le but de l'éthanol,cest qd mm de faire des économies. Rester à un mélange 50/50 ne représente que peu d'intérêts par rapport à une conso 100% e85 |
Passer de 1,50€ le litre environ à 1€/l euuuhh, si c'est pas des économies, je sais pas comment ça s'appelle....(30€ de moins sur un plein de 60 litres)
Et changer de pistolet lors du ravitaillement, c'est l'histoire de qq minutes
Je le fais depuis plusieurs années, et jamais eu de pb, donc manip validée ! Après, chacun voit midi à sa porte
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 08 Avril 2019 08:03 |
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Ben quand tu roules 100% e85 tu doubles les économies,la c'est rentable. Avec du 50/50,quand tu prends en compte en plus l'augmentation de consommation, ben tu économise 15 e sur un plein.
Et concernant la richesse, pour ceux qui roulent à l'éthanol dans rien modifier, ben c'est prendre des risques. Comme on dit: avant d'être en panne ,le moteur tournait nickel! Ben oui chacun fait comme il veut. J'ai cramé un let à l'époque à cause d'une richesse trop pauvre ...pourtant juste avant de fondre,mon moteur petait le feu!
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2019 21:51 |
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Bonjour à tous
J'aimerai passé ma calibra v6 x25xev de 97 en E85 vu le développement des stations autour de chez moi
Que faut-il que je modifie donc si je veux rouler 100% E85?
j'ai compris que je devais changer les injecteurs contre des z20let? Juste les injecteurs et joints pas de rampe ou autre? c'est du plug and play?
Et puis un régulateur de pression de carburant? ça je ne sais pas ou il se trouve et comment faire!
Je vais également faire un nettoyage réservoir et changement du filtre, inspecter les durites...
J'aimerai juste rouler sereinement sans risque de casse, avec de temps en temps une petite pointe dans le haut du compte-tours
Dernière question avec ces modification je peux rouler en sp95 ou 98 si je ne trouve pas de station E85 ou si les démarrage sont difficiles cet hiver ? Merci beaucoup
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 05 Novembre 2019 08:35 |
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oui il te faut les injos z20let. Tu peux laisser ton regulateur de pression d'essence,il convient tres bien.
oui tu peux mettre du SP si tu ne trouve pas d'E85, la lambda corrigera la richesse en reduisant le temps douverture des injos (il y a juste a haut regime que la lambda ne regulera pas, tu sera riche,mais ce n'est pas grave).
En 100% E85 les demarrages sont tjr plus difficiles qu'au SP. Il faut souvent mettre 2 coups de demarreur.
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
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Posté le:
Jeudi 07 Novembre 2019 14:11 |
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Merci de ta réponse
je pense que sur x25xev si ce sont les meme que sur le c25xe ce sont des bosch 0280 150 428
A 205cc 3b 15,9 Ohms
Pour c20let j'ai trouvé un debit de 315cc 3b 14,5 ohms
Et Z20let les bosch 0280 156 021 315cc 3b 14,4 ohms
Question j'ai besoin de 205 X 1.4 = 287cc
les injecteurs de c20let ou z20let débitent trop j'ai un regulateur de pression d'origine a 3b je vais tourner trop riche
quels injecteurs se rapprochent de 287cc Si vous avez une ref merci
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 07 Novembre 2019 16:09 |
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C20xe 2.8 ?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Novembre 2019 21:53 |
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C20xe 2.8: 241cc @3b donc un peu juste...
Les c20let, c'est plutôt 304 cc @ 3b donc ça irait bien car ça te fait que 6% de plus que ce que tu visais et ton ecu est capable d'appauvrir suffisamment en restant dans sa fourchette de correction ( en général de -25% à +25%)
Autre solution que j'ai appliqué sur mon Frontera 2.0L:
Les injos d'origines sont autour de 200cc comme dans ton cas, et j'avais des injos c20xe 2.8 bleus ( 241cc) en stock.
J'avais donc besoin d'un débit autour de 280cc.
Grâce à un régulateur de pression réglable posé en aval de celui d'origine, je suis passé de 3b à 4b ce qui fait passer le débit à (racine de (4/3))x241=278cc.
Les corrections de l'écu font l'affinement : le Frontera a passé hier le CT avec succès
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Dernière édition par VECTRAFAN le Mardi 12 Novembre 2019 09:47; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2019 08:35 |
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et question bougies, quelles refs vont bien pour un XE qui tourne à l'éthanol ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2019 18:41 |
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Celles d'origine tant qu'elle sont récentes, font très bien l'affaire... Les changer un peu plus souvent qu'à l'essence c'est tout
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dadavectra
1300s

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Posté le:
Samedi 09 Novembre 2019 11:08 |
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J'ai mis des bougies iridium
Et ça marche bien
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didikong59
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dadavectra
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2020 17:32 |
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pour rester sur ce ce fil
sur ma vectra x25xe
j'ai trouvé des injecteurs de z20let ref bosch 0280156021
pour tourner a l'ethanol vaut il mieux rester a 3bars (regulateur d'origine) ou puis je rester avec le regulateur de 3.8 bars
ensuite j'envisage de nettoyer les injecteurs aux ultrasons car ils ont des km
que faut il utiliser comme produit?
merci
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Daniel's gsi
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Posté le:
Vendredi 14 Mai 2021 06:28 |
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Pour vous faire un retour sur ce que j'ai donc fait pour rouler E85
- une gestion chez un mappeur
-changement injecteurs passage en injecteurs Z20 que j'ai fait nettoyer a l'ultrason chez Mpc
Avant de les changer le démarrage était difficile quand il faisait froid , après voir mis les injecteurs de Z20 ça n'a plus rien a voir ça démarre nikel
Le mappeur m'avait expliquer que le démarrage difficile était du au starter automatique : pas assez de carburant ..... :-/ et que après avoir mis des injecteurs qui vont bien ça démarrerais mieux , j'avoue que sur le coup j'ai pas trop cru a sa théorie
Mais il avait raison après le changement des origines par des Z20 c'est nikel
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