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arbilak27
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2019 14:58 |
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Salut à tous, ça fait des mois que je galère avec ma Calibra, après avoir changé le capteur vilo elle me fait toujours des siennes en démarrant mal à froid (elle ratatouille). Les codes erreurs actuels sont: 16-19-24-73-93... Elle n'est pas reconnue par l'op-com, apparemment il y aurait un problème de masse. Je pense que c'est dû au changement de faisceau moteur...
Je ne comprend pas ce code 93, je ne l'ai jamais eu.
Quelqu'un aurait une idée? Bougies et leurs faisceaux changés récemment.
Merci
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GSITURBO16
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2019 18:08 |
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Sur ce moteur il faut mettre des capteurs de PMH et d'arbre à cams de bonne qualité.
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arbilak27
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2019 20:41 |
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Merci pour ta réponse, j'ai malheureusement entendu parler de ça... Celui que j'ai monté est un Delphi réf: SS10798.
Quant au capteur aac FAE - Réf : 79167 n'est pas encore monté, il va certainement l'être la semaine prochaine.
Est ce du bon matos?
ps, j'ai pas la Cali sous la main, je la prête à mon beau fils qui n'a plus de voiture..
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2019 21:08 |
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t'avais changer le faisceau de mémoire ?
Dommage que tu sois si loin on aurait pu regarder avec le mien de diag
Vous en etes ou du controle faisceau déja depuis le temps?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2019 08:04 |
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arbilak27 a écrit: | Merci pour ta réponse, j'ai malheureusement entendu parler de ça... Celui que j'ai monté est un Delphi réf: SS10798.
Quant au capteur aac FAE - Réf : 79167 n'est pas encore monté, il va certainement l'être la semaine prochaine.
Est ce du bon matos?
ps, j'ai pas la Cali sous la main, je la prête à mon beau fils qui n'a plus de voiture.. |
La première étape est de faire une RAZ des codes il y'en a un peu trop, le code 19 est normal si tu relève les codes moteur coupé, il faut le faire moteur tournant pour certain du capteur PMH
Il ne faut mettre que du Siemens, si tu as le capteur AAC à prise carrés type Bosch EV1 il faut le remplacer par le capteur à prise ovale en changeant le morceau de faisceau qui va avec.
Si tu n'en sais rien, fais une photo du connecteur au niveau du connecteur de ton faisceau mais si t'as pas la voiture à dispo ça va être compliqué...
16 capteur de cliquetis
19 capteur PMH
24 info vitesse (ABS)
73 débitmètre tension basse
93 capteur AAC
Comme dit plus haut faut prendre le temps de vérifier les masses du faisceau
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 31 Octobre 2019 14:56; édité 1 fois |
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2019 10:15 |
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Salut Michael, oui le faisceau moteur a été changé par Jonathan en 2016 et c'est depuis ce changement que la cali ne passe plus à l'op-com. Seb a vu plusieurs garage et on lui a dit qu'il y aurait un problème de masse.
Là, les bougies sont neuves (Champion), les faisceaux aussi (Béru), et le capteur vilo aussi, mais c'est pas du Siemens et je suis pas sûr d'en trouver vu que cette pièce est en rupture de stock un peu partout...
Salut Isma
Mon capteur d'aac est le bon,voir photo. Il est en attente de changement. Pour le code erreur tu es sûr que c'est le 93? Car sur ma fiche du Classic c'est le 92. Et le 93 c'est: pas de réception du signal d'immobilisation...
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2019 08:29 |
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C'est le bon mais ce n'est pas la bonne marque...
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2019 20:41 |
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Bonsoir Isma, donc, tu penses qu'avec que du Siemens je devrais résoudre mon problème? Capteurs aac et vilo ? Faudrais que je les prennent chez opel?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 28 Octobre 2019 11:29 |
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Vu la quantité d'interventions différentes que tu as fait je n'en pense rien pour le résultat, ça te fait juste des causes de pannes possibles en moins
Pour le reste comme expliqué plus haut, il faut à minima contrôler tes masses
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2019 17:52 |
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Donc, vérifier les masses des capteurs concernés je présume?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 30 Octobre 2019 10:29 |
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Oui ainsi que celles du faisceau du calculateur
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 30 Octobre 2019 11:11 |
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Ok, merci Isma Maintenant faut que je récupère ma bête, car c'est Seb qui l'a actuellement, la sienne étant HS
Pense tu que le changement de compteur y est pour quelque chose? Le nouveau provient d'un phase 2 et ma cali est une phase 1. Le voyant diag reste constamment allumé, même en roulant...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 14:58 |
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Euh chez moi par définition, X20XEV=phase 2
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 15:16 |
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La calibra où j'ai prélevé le compteur avait la jauge d'huile à gauche et la mienne est à droite. Et c'est là qu'on m'a dit que j'avais une phase 1. Décembre 1994
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 16:47 |
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isma_8 a écrit: | Euh chez moi par définition, X20XEV=phase 2 |
c'est vrai à part quelques exceptions (sorte d'assemblage à la Frankenstein) de fin 94
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 17:36 |
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Perso je n'ai rien fait sur la mienne, elle est telle que je l'ai achetée en 2006 mais je suis au moins la 3ème main, alors?? Pour info j'ai les manos au dessus du cendrier.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 19:04 |
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j'en ai déjà vu une de fin 94 en X20XEV mais avec les plastiques intérieurs noirs, le fond de compteur noir mais électronique, les manos à fond noir, capot et PC avant de phase 2 mais jantes de phase 1, etc...
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 20:54 |
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Moi j'ai les manos et le compteur à fond blanc...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2019 22:47 |
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y'a pas de compteurs elec sur x20,par contre les mano en dessous de l'autoradio noir c'est pas d'origine du tout,celle qui ont le compteurs noir ont pas de mano
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Novembre 2019 08:58 |
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il a pas du en avoir des masses mais celle que j'ai vu (un mec de Saint-Etienne) était équipée d'origine telle que je l'ai dit.
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